Underscool element + Run of lava + Taf Pontcey 29 mars 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Underscool element + Run of lava + Taf Pontcey 29 mars 2008

Message par R+25 le Dim 30 Mar 2008 - 14:56

En ce matin dominical, je vais vous conter notre dernier périple. Nous sommes le 29 mars 2008 et aujourd’hui c’est The Release Party de Taf, à l’occasion de la sortie de leur premier album Polluted. Direction Pontcey en Haute Saône avec un voyage un peu laborieux sur la fin mais grâce à un aimable villageois nous avons retrouvé notre route. Vers 21h nous arrivons et Julien (alias John5-88 sur le net) est déjà là. C’est toujours cool de le revoir le loustic ! Après une rapide collation composée de deux sandwichs aux formes triangulaires, nous entrons dans le Moulin de Pontcey. Nous voyons les membres de Taf un peu partout et ceux-ci nous reconnaissent, ça fait chaud au cœur.

Underschool element est une formation suisse qui nous assène pour débarquer un rock / metal parfois énervé, parfois festif. Les 4 mecs se débrouillent rudement bien derrière leurs instruments, ils sont visiblement contents d’être là mais difficile pour nous d’accrocher. Un set un peu longuet pour tout vous avouer, non dû à la qualité de ce qu’ils font mais au felling qui ne passe pas. Dommage mais bon pour les amateurs du genre ça devait être un régal !

Run of lava nous vient de Besançon. C’est la troisième que je les vois et le son est vraiment très bon. La setlist est axée sur les bombes de Exploded Allusions que j’avais d’ailleurs chroniqué il y’a quelques mois ici. Sur scène ça joue vite, ça joue fort, c’est la guerre. Bas au chant est intenable alternant growl, voix hardcore etc . Un set bien énergique mais le problème est le public qui ne bouge pas et se contente de regarder pour la grande majorité. Un concert de R.O.L pour moi doit être aussi impressionnant dans le pit que sur scène, le deuxième facteur est néanmoins respecté et ça reste l’essentiel

Le moment tant attendu arrive Taf investit la scène pour y installer son matos, la tension monte chez au moins 3 des spectateurs qui trépignent d’impatience. Peu de temps après c’est le noir complet. Les membres arrivent et s’installent, Lorsque l’intro raisonne, les poils se hérissent, l’œil est rêveur et les mains se lèvent comme nous le demande Tof. Difficile d’expliquer la sensation que l’on éprouve après cette intro qui figure sur Polluted l’enchaînement se fait avec le magistral « No Place ». Ce soir, la setlist laisse rêveur, tous les titres de l’album sont joués avec « Fare » et « Human Anger » qui figurent sur la démo Give & Take ajoutez à cela une reprise de Pantera… Le son est vraiment excellent. Etant placé devant Vince, nous avons pris un cours de basse magistral, celui-ci est dans une forme olympique sur scène et joue avec nous tout en assurant ses parties avec une facilité déconcertante. Cervez et Tom sont un peu plus statiques mais headbanguent comme il se doit. Steflan à la batterie martèle et nous offre des petites figures de style avec ses baguettes pour rendre son jeu encore plus visuel. Quant à Tof… Il m’a encore plus impressionnée que d’habitude, il pousse les notes encore plus longtemps et son timbre de voix est unique. Il s’adresse pas mal au public. Force est de constater que la formation est capable de jouer en tête d’affiche un set complet de plus d’une heure sans problème ! La machine est déjà extrêmement bien huilée et ça va faire mal dans les semaines à venir. Le meilleur concert du groupe que j’ai vu jusqu’à présent et la tâche n’était pas gagnée d’avance ! A la fin les musiciens remercient le public, je récupère une baguette de Flan, une setlist et Vince revient pour me filer son gant (hiiiii)

Dommage que la salle n’était pas remplie même s’il y avait quand même du monde et que le public ait été un peu trop statique…

La nuque est dans un état lamentable, le cerveau retourné mais heureux. Nous allons voir les mecs du groupe pour leur dire que c’était extra et là ils enchaînent les dédicaces et doivent avoir encore mal aux poignets si ça se trouve. Pour la tof avec tout le groupe, Julien Bastien et moi on remettra ça la prochaine fois. L’ambiance est conviviale, mais avec le changement d’heure et la route nous partons alors que nous serions bien restés davantage (quoique il restait peu de monde). Entre Taf et Metal Federation l’histoire d’amour continue, tant qu’ils resteront honnêtes envers nous et envers eux, qu’ils auront le même état d’esprit et qu’ils feront du bon son, on les suivra, merci les amis!

Sébastien
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155

Revenir en haut Aller en bas

Re: Underscool element + Run of lava + Taf Pontcey 29 mars 2008

Message par momex le Dim 30 Mar 2008 - 19:53

Ca avait l'air sympa !
momex
Manager
Manager