Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos goûts musicaux au fil des ans

+5
Blitzkrieg
Swen Popof
Reiter_Der_Boshaftigkeit
little ge
Spielhur012
9 participants

Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Spielhur012 Mar 9 Déc 2008 - 23:57

Quel genre de musique écoutiez vous quand vous aviez 3 ans, pendant votre tendre enfance, votre pré-adolescence et votre adolescence ?

Racontez nous tout. Smile
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par little ge Mer 10 Déc 2008 - 1:27

oula la honte mdr

étant petite j'écoutais du classique
je me suis ensuite tournée vers l'absurde
puis vers le rap
ensuite, le hip hop R&B
et finalement le métal
little ge
little ge
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 31
Localisation : la belle province de Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Spielhur012 Mer 10 Déc 2008 - 17:23

A 3 ans, j'écoutais les Best-Of France.
Jusqu'à 6 ans, j'écoutais Henri Dès.
De 6 à 8 ans, je ne sais plus ce que j'écoutais.
A 9 ans, j'écoutais Madonna et Eminem.
A 11 ans jusqu'à mes 14 ans, je n'écoutais que Rammstein.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Mer 10 Déc 2008 - 19:39

Dison que jusqu'à il y a 2-3 ans, je n'ai jamais été vraiment à fond dans la musique que j'écoutais, mais j'avais plutôt quelques tendances. par ailleurs, faisant de la musique, j'ai toujours, évidement, beaucoup écouté de classique...

Tout petit, j'écoutais les trucs pour gosses (genre l'autobus à vapeur, tout ça...).
après, vers la fin de la maternelle/début de la primaire, j'aimais surtout ce qui était festif, le genre qu'on écoutait l'été style La macarena ou Samba de Janeiro. J'étais également fan du "Petit bonhomme en mousse"
J'crois qu'ça doit être à partir du CE2, je me suis mis à écouter, ben ce que ma soeur écoutait, et elle écoutait ce qu'on écoutait dans son école. Donc, évidement, de la merde, genre du Rap, de la fricpop, du R & B et tout ce qui va avec...
Un peu plus tard, dans son école, on écoutait du hardcore.
Ca doit être à partir de mes 10-11 ans que je me suis mis à éouter de la bonne musique, du rock, avec surtout Queen, et un peu Nirvana. Mais sinon, j'écoutais aussi, en boucle, l'album des Bratisla Boyz... (et puis aussi,toutes les conneries que Youn a fait par la suite...)
A 12 ans, une amie, qui a déménagé près du Mans, et chez qui on va genre tous les 3 ans, a gravé les labums de tryo pour ma frangine. Je me suis donc mis à écouter ce groupe, et j'ai voulu (sans l'avoir pu), aller à leur concert pour leurs dix ans, à Lille.
Quelques mois plus tard, j'ai un peu approfondi danss ce que j'écoutais avant (Queen, Nirvana...), et vite fait, quelques tracks métal que j'avais téléchargées par-ci, par-là... Ma soeur est alors devenue fan de Green day, puis moi aussi. Elle écoutait également des chansons groupes, que des amies à elle lui avait passées. Dedans, y avait du System, du Marilyn, mais aussi...du Rammstein (enfin), c'était l'album Mutter : un peu réticent à l'écoute de Sonne ou Mutter, j'ai vraiment flashé sur Feuer Frei ! Zwitter (alors ma préférée), mais aussi Adios (pour le splendide solo de guitare). J'étais alors, fan des musiques de la BO de Duke Nukem (j'étais, depuis début 2005, vraient accro à ce jeu !), que j'écoutait en boucle (d'ailleurs, je les ai toujours)
J'écoutais donc, ça, puis, après l'été qui a suivi, j'ai vraiment centré mes préférences sur le rock, et par extension, le punk, et le métal (avec des groupes comme Metallica, SOAD, Megadeth, AC/DC... sans pour autant acheter les disques). Je ne sais plus quand exactement, je me suis mis à devenir fan de rammstein, mais c'était au premier trimestre de seconde (ça devait être vers octobre 2006), après l'écoute comlète de l'album "Mutter", et du titre "Du hast" (que j'avais, sans le rerste de l'album). Je me souviens que le premier album que j'ai acheté d'eux était Reise, Reise, puis le Live aus Berlin.
Je vous passe les détails de ma période à fond dans, et uniquement, Rammstein. Mais, ça devait être vers avril 2007, après m'être interréssé à Kraftwerk (découvert en écoutant l'originale de "Das Modell", même si j'avais déjà écouté, ite fait, l'album Radioactivity, en troisième, en musique), j'ai acheté leur live Minimum-Maximum. J'ai vraiment adoré, cela m'a initié à la musique électronique (à laquelle j'étais réticent auparavant), mais ce n'est qu'après un été 2007, toujours fans de R+, et un peu de Kraftwerk, puis une moitié de trimestre de première que j'ai découvert Daft Punk.
Ce fut, pour moi, LA révélation musicale. C'est vraiment en les appréciant EUX, que je suis devenu le fan de musique électronique qu eje suis aujourd'hui.
Ca fait donc un an que je suis devenu à fond dans la musique électronique, avec des groupes comme, donc, Kraftwerk, Daft Punk, Justice...le dernier groupe en date dot je suis devenu fan est The Chemical Brothers.
Ceci dit, c'est ce que j'écoute MAJORITAIREMENT, mais, à part ça, j'écoute vraiment de tout maintenant (que ce soit classique, techno, hip hop, NSBM, big beat, speedcore, soul, funk, acid HOUSE !, ska, etc...).

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Swen Popof Mer 10 Déc 2008 - 21:54

De 00 à 12 ans : Rien de particulier, un peu de tout. Les trucs de la radio
De 12 à 12 ans : Electro debile (Flat Eric, Fat Boy Slim)
De 12 à 15 ans : Re rien
De 15 à 16 ans : Rock, Pop, Pop rock (Gorillaz, Blur, Oasis, Nirvana)
De 16 à 17 ans : Metal (Manson, SOAD, ...)
De 17 à 23 ans : J'ai diversifié ma culture metal en cherchant des groupes de "un peu partout dans le monde" (Rammstein, Oomph!, The Missing, Prodigy, ...) et ma culture musicale en general (Nicholas Lens, BonneBruteTruand, Sidilarsen, Metallica, ...)

Ouais sinon, toujours OOMPH! -happy-
Swen Popof
Swen Popof
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Blitzkrieg Mer 10 Déc 2008 - 22:28

Petit j'écoutait ce que mon père passait dans la maison :
Metallica, U2, Springsteen, Manu Chao, Police, Telephone etc ...
Ca a duré longtemps, jusqu'en 6ème ou je me suis laissé corrompre un an par skyrock.
Ensuite metal, les têtes dabord Manson, Slipknot, Rammstein, Cradle.
Puis comme swen j'ai cherché à poussé à travers le monde et les genres de metal.

Si aujourd'hui j'écoute énormément de metal (Indus, Death, Hardcore, ...) Il m'arrive d'écouter de l'électro (Prodigy, Future Prophecies, ...) ou même du Punk et de la Dub
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par momex Mer 10 Déc 2008 - 22:52

Avant mes 8 ans j'écoutais ce que ma mère écoutais.
8 ans ma soeur m'a fait écouter de la trance, je lui avait dis que j'aimais bien et j'ai dérivé sur le Hardstyle et le Hardcore très vite. Donc dans la cours de récré il y avait du RTC dans mes oreilles.^^
A côté j'écoutais aussi du Rap américain genre Eminem, Dr dre, Cypress Hill... jusqu'à mes 10 ans.
10 ans : Découverte du metal j'écoutais à 99% que ça jusqu'à mes 14 ans.
14 ans je me suis remis à la musique electronique qui avait bien évolué depuis mais toujours beaucoup de metal.
15 ans découverte de Reggae, Ska et truc du genre. Je connaissais déjà avant mais je me suis mis à en écouter à cette âge là. Ca c'est donc rajouter dans mes mp3 avec l'electro et le metal. Et j'ai recommancé à écouté du Rap américain.
16 ans je dirais que ça a été l'explosion Frenchcore (dérivé du Hardcore) dans ma tête mais tout en gardant les autres à disposition. Je continue à découvrire et à vivre le metal mais je reste un Gabber.

Moral de l'histoire : on est comme on nait.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 23:22

... J'avais écrit un long message... les boutons sont tous noirs je savais pas lequel était "envoyer" j'ai cliqué sur les trois ça a pas marché, ça a enregistré dans brouillons et ça a effacéplus des trois quarts... Bon bah, tant pis, j'ai la flemme de tout ré-écrire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Jeu 11 Déc 2008 - 0:23

Swen Popof a écrit:De 12 à 12 ans : Electro debile (Flat Eric, Fat Boy Slim)
De 17 à 23 ans : J'ai diversifié ma culture metal en cherchant des groupes de "un peu partout dans le monde" (Rammstein, Oomph!, The Missing, Prodigy, ...)

1) Par Flat Eric, tu veux dire Mr. Oizo je suppose. Eh non seulement tu l'insultes lui, mais ehn plus tu fais de même avec MONSIEUR Cook ?!? Meurs -afro-
2) Prodigy c'est pas du métal ! C'est du big beat !

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Swen Popof Jeu 11 Déc 2008 - 0:40

1. Ca date d'il y a longtemps... Mr Oizo, j'avais completement oublié son nom... Mon seul souvenir : La marionnette en gant-de-toilette ^^
2. M'ouais, j'ai mal construit ma phrase... Je voulais dire : J'ai decouvert des groupes d'un peu partout dans le monde, comme Prodigy qui est anglais

Allons allons... Quand on ecoute "Baby's Got A Temper", comment j'aurai pu assimiler ceci comme etant du metal ? -happy-
Swen Popof
Swen Popof
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Ven 12 Déc 2008 - 0:15

Ben jsutement, en parlant de Oizo, ça date plus tant que ça puisqu'il a sorti un nouvel album le 24 novembre dernier... Wink

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Pilline Ven 12 Déc 2008 - 19:42

En primaire, j'étais fana de Alizée, L5 et cie
Au collège (jusqu'en 4e) j'écoutais du genre avril lavigne, sum 41, he offspring et d'autres choses don je ne me souviens plus, tellement ca m'a marqué
En 4e j'ai eu ma période Tryo
En 4e j'ai découvert Rammstein, Oomph! et aures joyeuseries du metal et depuis j'appronfondis tout en me diversifiant coté pop/rock et chansons tsiganes du genre la rue két
Et pou la 1ere fois de ma vie j'ai écouté du hip hop la semaine dernière ! Seeed (groupe allemand, a écouter dickes b, le chanteur a fait un album solo peter fox-alles neu que je conseille) groupe fétiche de notre assistant d'allemand Smile
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Soadoffs Sam 14 Fév 2009 - 20:21

Pilline a écrit:En primaire, j'étais fana de Alizée, L5 et cie
+1
De la 6eme a la 5eme j'écoutais Skyrock -_-
Ensuite de la 5éme a la 3eme j'ai découvert le rock (calme) et j'écoutais un peu de techno de temps en temps aussi
Et a partir de la fin 3eme a maintenant j'écoute du punk rock et du metal
Soadoffs
Soadoffs
Discret
Discret

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Dorine Sam 28 Fév 2009 - 13:13

Au collège, jusqu'en 5eme j'étais fan de rap, mais d'un autre côté, je m'étais mise à écouter du Manson, Slipknot ... Pis à partir de la 4eme, je me suis vraiment mise à écouter du Métal, du Rock, du Punk ... Et cette année, je me suis mise à écouter un peu plus de Reggae, en plus du Métal&cie ( :
Dorine
Dorine
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 09/08/2008

http://Oompheuse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos goûts musicaux au fil des ans Empty Re: Vos goûts musicaux au fil des ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum