Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

LIFAD : paroxysme de la censure ?

+6
Swen Popof
xx-guitar-elextrik-xx
R+25
Everything
Adios234
Spielhur012
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Everything Sam 27 Fév 2010 - 15:40

Merci pour ce cours d'histoire-Géopolitique légèrement HS (ouais légèrement quoi) mais le concert en Biélorussie aura bien lieu.

Donc bah en fait on déblatère pour rien.

Everything
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par jackirock Dim 28 Fév 2010 - 0:16

Un débat peut être très interréssant bien que un peu hors sujet Wink
jackirock
jackirock
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par xx-guitar-elextrik-xx Dim 28 Fév 2010 - 13:08

Et c'est toi qui dit ça ? ^^
xx-guitar-elextrik-xx
xx-guitar-elextrik-xx
Great fan
Great fan

Masculin Nombre de messages : 1395
Age : 29
Localisation : Culoz (01)
Date d'inscription : 28/03/2009

http://xx-rammstein-fan-xx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Marsi Dim 28 Fév 2010 - 15:22

Ah, j'en peux plus d'avoir lu tout ça... >< C'est fatiguant, trop de message xD. Enfin bref.
Euh, après avoir pris en compte quelques points, j'ai eu encore envie d'ouvrir ma bouche. (Oui oui, je commence très fort en tant que nouvelle...)

Tout d'abord, un truc qui m'a fait rire... Donc Heirate mich serait une chanson à allusion nazis? Ouai... Enfin bon, quand on sait que Rammstein s'est battu pour qu'on arrête de les prendre pour des nazis (ils n'ont toujours pas réussit, et ne réussiront jamais vu la mentalité de l'être humain.) donc ca serait completement débile de leur part de faire ce genre de chose.
Et comme la dit Everything, c'est comme "A la queuleuleu" ou encore "Ainsi font font font". Si la chanson se serrait appeler "Ich weiss nicht" ils auraient surement fait "Nicht nicht nicht" ou "ich ich ich" pendant le refrain, Mais il s'avère que le début de "Heirate mich" c'est "Hei"... Bon, c'est la vie.
[ Je tiens aussi à signaler qu'a l'origine, Ce salut était utilisé par les romains. Serte ils ne disaient pas "Hei" vu qu'ils parlaient latin, donc ils disaient "ave", cependant, c'était la même chose. Les nazis n'ont rien inventé. Si on y va au détail, manger une patate c'est nazi vu que les nazi devaient surement en manger. Vous voyez un peu le grand n'importe quoi? ]

Sinon, pour la censure. Je ne suis pas étonné... Enfin, je ne le suis plus. Mais c'est vrai que ça m'a plutôt choqué. Soyez sur que ce qui ont demandé à l'appliquer n'ont en aucun cas lu les paroles, compris les paroles, mais surtout compris leurs doubles sens. C'est d'autant plus choquant venant de l'Allemagne, vu que Rammstein a permis a un grand nombre de fans d'apprendre à connaitre ce pays, à l'aimer, et a voir autre chose qu'un ancien pays nazi (D'ailleurs je pense qu'une minorité seulement était nazi, malheureusement, cette minorité avait le pouvoir...). Rammstein fait tout pour qu'on les prennent pour des gens - serte Allemand - mais avant tout normaux, comme la plupart des allemands. L'Allemagne devrait être fier d'avoir un grand groupe comme ça voulant se battre contre les fausses idées que les gens se font sur l'Allemagne.
Enfin bref, c'est leur probleme...
Cependant, c'est tout simplement impossible pour Rammstein de changer leur setlist. Tout d'abord, c'est pas la tournée Mutter, ou Reise Reise, ou quoi, C'est la tournée LIEBE IST FUR ALLE DA. C'est normal qu'ils jouent leurs nouveaux morceaux. D'une part parce que Richard a dit "Il faut bien qu'on les joue pour qu'un jour, certaines chansons deviennent un classique" [Ah, ils pensent donc continuer à faire des tournées après celle là? Que grand bien leur fasse!]. D'une autre part, les morceaux de Liebe ist für alle da ne sont que 9. Le reste, ce sont de vieux morceaux. Avant le concert, quand j'ai vu la setlist, je me suis mise a pleurer tellement j'étais heureuse : Plein de nouveaux morceaux, que je voulais vraiment entendre en live (Comme Frühling in Paris, Buckstabu, Rammlied, ...) et surtout plein de vieux morceaux, notamment Weisses Fleish qui pour moi est une de leur meilleure prestation live, qu'ils n'avaient pas fait depuis longtemps! On retrouve Du hast (l'incontournable) et puis Engel, Keine Lust.. Non franchement, y'a pas a se plaindre. Et, il faut quand même respecté ceux qui n'ont pas pu aller au concert, ils doivent être degouter en voyant ceux qui ont eu la chance d'aller les voir critiquer sans cesse la setlist.
Et c'est aussi impossible de retirer tous les nouveaux morceaux parce qu'ils ont prévu tout leur spectacle dessus. Vous imaginez, rien que sur Ich tu dir weh, le bordel que ça serait? On ne peut pas voir Till monter a plus de 5metres du sol, arrosant Flake d'étincelle pendant une chanson autre que Ich tu dir weh! C'est impossible.
Wiener blut, les poupées. Vous les voyez autre part vous?
Et tous les éclairages, organisés en fonction des chansons. Non, c'est vraiment impossible de changer la setlist..!

Je ne pense pas non plus que Rammstein soit la cause de cette censure, mais bel et bien les victimes! A quoi ca servirait qu'ils fassent une tournée promotionnelle de leur nouvel album si ils ne peuvent jouer que d'anciens morceaux? Et puis Rammstein a toujours fait de la provoque, je ne vois pas en quoi leurs textes sont plus choquant que dans les albums précédents..?
Et je pense qu'ils l'assument très bien. Encore une fois, ils se font une pub monstrueuse. Et puis si ils font dans la provoque, c'est justement pour voir à quel point ils peuvent repousser les limites.
Mais cette censure... je trouve ça vraiment ridicule. Bon, en France, aucun probleme. Mais moi quand j'écoute du Rap, je trouve que les paroles sont, pas choquantes, mais agressantes. Je ne parle pas du rythme ni rien, mais vraiment des paroles. On parle de pu**, on critique ouvertement le gouvernement, on emploi des gros mots. Bon, dans l'absolue, moi je m'en fou, je vis en région parisienne, alors le langage racaille, ca me connait, et j'en ai l'habitude, mais franchement, ne rien dire sur ce genre de chanson, et voir que dans d'autres pays on censure Rammstein... C'est du grand n'importe quoi.
Encore une fois, Rammstein nous prouvent qu'ils savent surmonté la connerie des autres, qu'ils ne sont pas un groupe là juste pour plaire et se faire du frique, mais qu'ils ont vraiment du caractère, qu'ils vont au bout de leurs pensées et de leurs envies, quitte à voir des dates supprimé. Et c'est d'ailleurs ce qu'on aime chez eux!
Marsi
Marsi
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2010

http://sechs-gotter.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par N°348 Dim 28 Fév 2010 - 15:35

Marsi a écrit:Tout d'abord, un truc qui m'a fait rire... Donc Heirate mich serait une chanson à allusion nazis? Ouai... Enfin bon, quand on sait que Rammstein s'est battu pour qu'on arrête de les prendre pour des nazis (ils n'ont toujours pas réussit, et ne réussiront jamais vu la mentalité de l'être humain.) donc ca serait completement débile de leur part de faire ce genre de chose. 
Et comme la dit Everything, c'est comme "A la queuleuleu" ou encore "Ainsi font font font". Si la chanson se serrait appeler "Ich weiss nicht" ils auraient surement fait "Nicht nicht nicht" ou "ich ich ich" pendant le refrain, Mais il s'avère que le début de "Heirate mich" c'est "Hei"... Bon, c'est la vie.
[ Je tiens aussi à signaler qu'a l'origine, Ce salut était utilisé par les romains. Serte ils ne disaient pas "Hei" vu qu'ils parlaient latin, donc ils disaient "ave", cependant, c'était la même chose. Les nazis n'ont rien inventé. Si on y va au détail, manger une patate c'est nazi vu que les nazi devaient surement en manger. Vous voyez un peu le grand n'importe quoi? ]
Y'a des gens qui ne savent pas lire... Comme l'a souligné Spiel, j'ai dit que les gens qui ne connaissent pas Rammstein pouvaient interpréter les hei comme des saluts nazis, j'ai jamais dit que c'était des saluts nazis... Je m'autoquote afin de te rafraîchir la mémoire : "Alors après, on est totalement d'accord sur le fait que les "hei" ne sont pas les saluts nazis mais de très nombreuses personnes l'interprètent de cette manière..."Donc la prochaine fois s'il te plaît, évite de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, parce que là, tu provoques du débat pour que dalle.
N°348
N°348
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Marsi Dim 28 Fév 2010 - 15:48

Je suis désolée, j'ai du mal lire. Je suis humaine, il m'arrive de faire des erreurs. Donc, merci de ne pas me prendre pour une abrutie non plus...

Cela dit, tout le reste de mon post, je le maintient =) . Donc pas si inutile que ça le débat...
Marsi
Marsi
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2010

http://sechs-gotter.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par N°348 Dim 28 Fév 2010 - 16:04

Marsi a écrit:Je suis désolée, j'ai du mal lire. Je suis humaine, il m'arrive de faire des erreurs. Donc, merci de ne pas me prendre pour une abrutie non plus...
C'était pas mon intention, j'exprimais juste une chose récurrente dans beaucoup de forums qui m'exaspérait un peu... Désolé. Wink
N°348
N°348
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par N°348 Dim 28 Fév 2010 - 16:06

Désolé du double post, mais vu que la fonction edit s'est barrée... 
Marsi a écrit:Cela dit, tout le reste de mon post, je le maintient =) . Donc pas si inutile que ça le débat...
Ouais, je disais ça a propos de Heirate Mich.
N°348
N°348
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Everything Dim 28 Fév 2010 - 16:30

Marsi a écrit:On ne peut pas voir Till monter a plus de 5metres du sol, arrosant Flake d'étincelle pendant une chanson autre que Ich tu dir weh! C'est impossible.

Bah si, il l'ont aussi fait sur Asche Zu Asche et Rein Raus.

Mais moi, ce qui me surprend, c'est que c'est seulement maintenant que les paroles sado-masochistes font réagir le gouvernement, alors que c'est tout de même pas la première fois qu'ils font une chanson là-dessus. Y a eu Feuerräder et Bestrafe Mich avant.

Everything
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par jackirock Dim 28 Fév 2010 - 16:31

C'est une pseudo-excuse de la part du gouvernement qui voit le succes de r+ d'un mauvais oeil je pense...
jackirock
jackirock
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Spielhur012 Dim 28 Fév 2010 - 17:37

De toute façon, tout dépend du point de vue que l'on prend pour interpréter. Certains voient les chansons comme ça, d'autres non. Après, libre à chacun d'interpréter.

ITDW est la première chanson sadomasochiste qui non seulement sorte sur un album mais qui en plus a des paroles crues (du barbelé dans l'urètre, je te décore le visage,...).
Feuerräder n'a pas été condamnée car elle est même pas sortie en album (que en single) et quand elle a été jouée, les caméras n'étaient même pas là (cf le concert de Freiwalde).
Bestrafe mich n'a pas non plus été condamnée car l'interprétation qui en est sorti est: un dieu punit ceux qui ne l'aiment pas. C'est plus une critique de la religion qu'une chanson sadomasochiste qui a été retenue. Donc aucune condamnation.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Everything Dim 28 Fév 2010 - 17:57

C'est vrai que Ich tu Dir Weh contient des paroles assez collectors, mais le sadomasochisme dans Feuerräder et Bestrafe Mich était tout de même assez explicite.

Everything
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Spielhur012 Dim 28 Fév 2010 - 18:00

Pour Bestrafe mich, c'est pas l'interprétation qui a été retenue, apparemment. Il faut que je relise les paroles pour voir, mais je vois ce que tu veux dire.

Et Feuerräder, c'est une simple B-Side. Les Services Fédéraux s'en foutent un peu des B-Sides, je pense.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Marsi Dim 28 Fév 2010 - 18:37

Ok, N°348, Désolé d'avoir mal lu, ET mal interprété >_< .

Everything : Justement, moi ca m'a choqué qu'il remplace Ich tu dir weh... Franchement, si à Bercy, ils l'avaient fait sur une autre chanson, je pense que j'aurais été dessus. Le groupe aussi, devait être déçu. Car à l'origine, ils font crée cet effet POUR Ich tu dir weh. Et donc ca collé avec les paroles, la musique,...
Enfin, après, c'est que mon point de vue. Tant mieux si certains l'acceptent, mais c'est vraiment dommage quoi =/ .

Quand aux paroles, oui, je pense que ITDW a juste été une excuse quoi... Car c'est vrai que ce n'est pas la première chanson qui parle de sujet un peu osé.
Personnellement, moi, j'adore. Mais je conçois que le gouvernement un peu moins x) Cependant, pourquoi réagir seulement maintenant, avec Rammstein, sur cette musique là, et pas avant ou sur autre chose..? Ca... Dieu seul le sait.
Marsi
Marsi
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2010

http://sechs-gotter.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Marsi Dim 28 Fév 2010 - 18:39

Pardon pour le double post... Mais je voulais dire "J'aurais été déçu" et non pas "dessus"
Et "ils ont crée" et non pas "ils font crée".
Et "ça collait"...

Arf, c'est mortel moi mon orthographe. x)
Désolé pour le HS mais, pourquoi on ne peut plus éditer nos post?
Marsi
Marsi
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2010

http://sechs-gotter.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Spielhur012 Dim 28 Fév 2010 - 19:12

La fonction éditer ne marche pas dans les News. On sait pas pourquoi.

edit : je l'ai, là. Bizarre, cette section...


Dernière édition par Spielhur012 le Dim 28 Fév 2010 - 19:33, édité 1 fois
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Marsi Dim 28 Fév 2010 - 19:18

Ah ... Ok x) . C'est étrange =O .
Marsi
Marsi
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2010

http://sechs-gotter.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Everything Dim 28 Fév 2010 - 22:01

Spielhur012 a écrit:Feuerräder, c'est une simple B-Side. Les Services Fédéraux s'en foutent un peu des B-Sides, je pense.

Détrompe-toi. Les Böhse Onkelz (célèbre groupe de rock Allemand) ont eu des problèmes durant toute leur carrière à cause du fait qu'à leurs débuts, ils faiaient partie de la mouvance skinhead et ont notament composé 2 chansons, intitulées "Türken raus !" et "Deutschland den Deutschen", chansons qui n'ont jamais été enregistrées, ni sur un single, ni sur un album, ni sur un live mais qui ont été interprétées en concert aux débuts du groupe, donc devant un public assez réduit. Eh bah le gouvernement Allemand a quand même appris l'existence de ces chansons, et bien que le groupe ait eu du succès après avoit laissé tomber le public skinhead, ça a complètement planté leur réputation.

Bon évidement, le contexte est différent dans la mesure où le sujet est plus sensible, mais tout ça pour dire que y a rien qui empêche le gouvernement d'apprendre l'existence de chansons rares et de juger en fonction de ça.

Everything
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 22:55

Spielhur012 a écrit:
jexterre a écrit:Ne dis pas n'importe quoi, surtout que cette histoire ne c'est avérée n'être qu'une rumeur, que les nazis ont foutus la merde partout, et que Rammstein c'est toujours comporté de la même façon. Alors je vois pas pourquoi ce pays aurait été plus touché qu'un autre.

Je ne vois pas non plus en quoi être anti-politique révèle de l'impossible.

Et les allusions nazies dans des chansons de Rammstein, faudra que tu me cites les phrases exactes, parce que très franchement, je vois pas.

Est-ce que j'ai dis que Rammstein SONT nazis ? J'ai dit que certains pouvaient l'interpréter comme ça.


Je n'ai jamais dis que tu l'avais dis. Wink

Si je suis ta reflexion, quand je choisi ma marque de papier toillettes, je fais un choix politique ? Si je te dis Lotus, tu vas me dire si je suis de gauche ou de droite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par jackirock Dim 28 Fév 2010 - 23:03

En effet, quand tu choisis du paier toillette, tu as peu de chance de faire un choix politique...Mais presque, quand tu choisis entre BFMTV et ITV, tu fais un choix politique, quand tu choisis entre TF1 et France2, tu fais un choix politique...etc, etc, etc... (desolé si je m'écarte du sujet...)
jackirock
jackirock
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Marsi Dim 28 Fév 2010 - 23:07

Roh la vache... Ça fait flipper . En gros, chaque chose qu'on fait, c'est en quelque sorte un choix politique ? =O . J'en avais pas pris conscience...

Donc finalement, ceux qui font de la musique doivent se contenir pour ne pas avoir de probleme avec le gouvernement quoi. Mais, c'est pas vraiment de la liberté d'expression alors... Parce que Rammstein n'attaque pas le gouvernement allemand, pourtant ils ont des problèmes, ect...
D'un coté je comprenne qu'il y ait des limites, autrement..
Marsi
Marsi
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2010

http://sechs-gotter.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LIFAD : paroxysme de la censure ? - Page 3 Empty Re: LIFAD : paroxysme de la censure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum