Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg)

3 participants

Aller en bas

Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg) Empty Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg)

Message par R+25 Dim 25 Fév 2007 - 18:01

Le soul grinding VII eme et dernière édition était un de nos objectifs avec Bastien. Le 24 février 2007 sera une date qui nous marquera pendant encore plusieurs années…

Départ le 24 donc à 11h20 du matin pour faire deux trois courses à l’arrache ensuite direction la Laiterie à Strasbourg. Un voyage sans problème il faut dire nous commençons à bien connaître la route. Dans la voiture nous avons écouté du calme : MetallicA, The old dead tree, Stone sour. Il faut dire qu’on va se prendre 9 groupes de metal extrême.

Arrivée à Strasbourg aux alentours de 15h dans le parking de la laiterie, Bastien s’est trompé d’entrée et empruntait le chemin pour garer les vélos, ce qui nous a valu un énorme fou rire, et plusieurs manœuvres de sa part, le tout sous le regard d’allemands qui rigolaient bien. Nous descendons de la voiture prenant pas mal de choses (places, argent etc).

J’appelle peuto Peuto (membre de mon forum Metal-federation) nous nous retrouvons sans problème devant la Laiterie on cause de tout et rien et la c’est l’avalanche au cours de la journée nous reverrons Laurent Bestial / Experience, Sam le chti, les mecs de Goryptic, Boub de Trepan dead, Mickey de recueil morbide etc… Nous avons vu également quelques membres d’Ecclipse pour la première fois : LGC, Sboek, Hopkins…

Le premier concert est Molosse (30 minutes de set), nous avions déjà rencontré la chanteuse à Vieilley en novembre 2006 grâce à Sam le chti. Dès le départ, la folie s’empare du public qui est venu d’un peu partout, ça pousse, ça gueule, ça monte sur scène, jusqu’à + de 15 personnes en même temps… Molosse joue une sorte de Deathcore bien puissant, formation composée de 4 membres qui envoie le bois et dispose d’un très bon son, tous les groupes joueront d’ailleurs dans de supers conditions, Marie a une voix surpuissante et le guitariste poussent de très bons hurlements. Une jeune formation qui a eu le privilège d’ouvrir la dernière édition du Soul grinding et force est de constater qu’ils ont bien assuré. Voila quelques titres interprétés par ce groupe français : Marche ou crève, Babylone, Parfum de massacre, endurance…

Molosse
Molosse 2
Molosse 3

Le groupe qui suit se nomme Intestinal infection (30 minutes de set), il s’agit, comme son nom l’indique, d’un groupe de grind core qui nous vient d’Allemagne. Le groupe joua 21 titres parmi ceux-ci : You suffer, Babyshaker, Antichrist… Ce fut un bon concert mais assurément le concert le moins impressionnant du festival, peut-être dû au chanteur qui donnait plus l’impression de roter que de chanter. Le batteur lui était complètement taré. Un set correct mais dispensable.

Intestinal infection
Intestinal infection 2
Intestinal infection 3

1/4d’heure plus tard débarque Carnal decay (30 minutes de set) formation suisse, qui nous délivra un brutal death assez carrée qui donna un très bon set ! Rien de spécial pour ce groupe.

Carnal decay
Carnal decay 2
Carnal decay 3


Infest (30 minutes de set) déboula ensuite pour nous délivrer un set réellement puissant, ce fut pour moi la première véritable baffe de la journée, une sorte de death qui part dans tous les sens, le gratteux qui arbore un t-shirt des chtis de Goryptic est déchaîné il saute comme un taré. Tous les zicos sont déchaînés, le public répond vraiment bien. Mention spéciale au chanteur qui a eu un accident de voiture il y’a de cela peu de temps (environ 2 semaines je crois) qui nous a demandé d’être indulgent mais qu’on le soit ou non il serait débile de dire qu’il n’a pas assuré, car tout le long il nous a impressionné, bravo messieurs, à revoir dès que possible !!!!!

Infest
Infest 2
Infest 3

Voila le moment que j’attendais avec impatience, il s’agit de Goryptic (40 minutes de set), formation du Nord, qui pratique un brutal death qui tue tout, que j’avais vu en mai 2006 à Vieilley, j’avais vu Dam et Guyom avant le concert, et la on va enfin les revoir sur scène. Dès que nous les voyons avec Sboek (forumeur Ecclipse) on s’éclate en gueulant des « Dam à poil », Ugo arrive teste la gratte le son va être géant, Jon teste la basse, ça poutre un max !!! Je mitraille avec mon appareil photo en attendant, pour les autres concerts je m’étais mis sur le coté mais la je souhaite être juste en dessous de Dam, je pense avoir eu raison :p. La tension monte, Dam, lui fait les cent pas on sent qu’il est en transe, avec Bastien nous savons à quoi nous attendre, le set commence ENFIN ! Le public les deux premières minutes réagit peu à vrai dire mais après ce petit délai d’adaptation ce fut la folie totale, compressé contre la scène, je gueule à m’en faire péter les cordes vocales, Jon reste discret mais sa basse claque dans la laiterie, Guyom martèle non stop, Ugo motive le public en permanence !!! Et Dam, ah Dam lui si calme en dehors de la scène, ben sur scène il excelle !!! Il motive la foule incite les spectateur à foutre le bordel, à monter sur scène car s’ils en sont la c’est grâce au public !! Compressé, broyé je souffre mais je suis en transe rien ne pourra m’empêcher de tout donner malgré les slammeurs que je me suis pris de tous les côtés, les coups dans le dos & co. Un set diaboliquement efficace, Goryptic a confirmé ce soir, chapeau bas messieurs et à bientôt !!!


Setlist Goryptic

-Stacking stillborn.
-Internal conflict.
-Circle pit.
-Visceral hate.
-III – treated.
-Eight Shitty hours...
-Stupid spoiled whores.
-Condemned to the stake.
-Malformed pig fetus.
-Bloody ophiuchus.
-Satyriasis.
-Eat.

Guyom qui installe sa batterie.
Jon, la classe tout simplement.
Dam.
Dam 2.
Ugo


Il est temps pou nous de faire un break, on va donc s’acheter à boire et un hot dog (avec saucisse donc) nous regardons Gorezone (40 minutes de scène) assis dans les gradins en pierre, je me suis levé 3 minutes histoire de faire quelques tofs. Il s’agit d’une formation allemande de Brutal death, et pour tout vous dire ça déboîte bien, le public a peu bougé au départ suite à la prestation des chtis de Goryptic qui ont assuré comme des bêtes. Gorezone ne fait pas dans la finesse et tant mieux, le chanteur a une voix réellement impressionnante , les zicos assurent bien, ça fait plaisir un set comme ça !!!

Gorezone
Gorezone 2
Gorezone 3


Epitome (40 minutes de set) investit la scène et la dans le public je vois Laurent / Bestial Experience un peu en retrait mais qui viendra vite tout devant, il headbanguera et ira même sur scène. Il s’agit d’un groupe de grind qui nous vient de Pologne, Comme dit Sam le chti « Ils n’ont pas beaucoup de cheveux mais ça envoie un max » et on le verra bien assez tôt.
Ces mecs dégagent un truc indescriptible, ils paraissent froids mais délivrent une musique à la précision chirurgicale, peut-être est-ce du à leur blouse maculée de sang, Bastien les surnomma « les bouches de Varsovie »… Un set vraiment unique !!! Je ne sais pas quoi dire d’autre… regardez par vous-même mes clichés :

Epitome
Epitome 2
Epitome 3

L’avant dernier groupe se nomme Emeth (45 minutes de set), il s’agit de Brutal death et ce fut une très bonne prestation, le public fut peu réceptif au départ mais au fur et à mesure cela s’arrangea. Le summum fut la rperise du hit de Machine head « Davidian » avec Bastien nous nous sommes regardé et la nous étions en transe, je me suis viandé au centre du public car j’étais devant la scène au milieu ça bougeait bien, on m’a poussé, une jambe traînait résultat votre serviteur fut à terre, mais le mec me releva rapidement !!

Setlist Emeth

-Intro.
-Eleven.
-Fallacy.
-Catatonic.
-Nummer 3.
-Karmic.
-Nummer 1.
-Nescientia.
-Nummer 2
-Davidian (Machine head)
-Impermanence.
-Outro.

Emeth
Emeth 2.
Emeth 3.


Il est enfin l’heure de voir les piliers de l’underground, les organisateurs de ce fest, je veux bien sur parle d’Inhumate et lorsque nous revenons dans la salle, on voit que tout le monde est venu pour eux, normal, La formation jouera environ une petite heure et ce fut un véritable concentré de violence que l’on vit et entendit… Sur scène c’est une tuerie, le chanteur court dans tous les sens, ce qui contraste avec son calme d’en dehors (on l’a vu vite fait avant le premier concert) étonnant qu’une telle « transformation » puisse avoir lieu, l’enjeu est de taille car c’est un nouveau guitariste qui joue ce soir et il a fait un travail acharné pour apprendre les morceaux du groupe. Quant on travaille sérieusement on réussit et il reçut une véritable ovation !!!! Fred excelle avec sa basse, à la batterie ça blaste comme pas permis. Le public a squatté la scène non stop et à la fin ce fut l’orgie totale, je ne sais pas combien on était mais sur la scène c’était un brasier humais !!! Inhumate est grand tout simplement…Seul regret je n’ai pas de photos valables du groupe j’en mets quand même…

Setlist Inhumate

01-Grind Inc.
02-Blasted.
03-Putrefaction.
04-The glance.
05-Grind to the core.
06-I want to kill some… III.
07-A trip.
08-Sodomy.
09-Underground.
10-No answer.
11-For lust.
12-Sickness is the law.
13-The fight.
14-transe.
15-Art, Sex, Intelligence.
16-Satyriasis.
17-Blind.
18-Mother fuck her

19-The scorpion.
20-Labyrinth.


Inhumate.
Inhumate 2
Inhumate 3


A revoir dès que possible... ça yest le fest se termine on dit au revoir à tous les forumeurs que l’on a croisé (ou presque) on n’a pas revu certaines personnes pourtant on a cherché !! Ce fut une journée sensationnelle, le retour se fit avec du Recueil morbide, The Arrs, Anorexia Nervosa, Machine head…


Merci :
-Aux forumeurs : Peuto peuto (de Metal-federation), Sboek, Hopkins, LGC et tous ceux que j’oublie d’Ecclispe
-Aux membres de groupes qui jouaient ou non.
-A l’organisation.



Hopkins (forum Ecclipse) et Bastien.
Hopkins (forum ecclipse) et moi.
Sboek (forum Ecclipse) et moi.
Bastien, Sboek (forum ecclipse), moi et un inconnu qui s'est inscruté pour la tof.
Sboek, Dam (Goryptic) et Bastien.
Guyom Goryptic et moi.
Laurent Bestial / Experience Inot the pit pendant Epitome.
Bastien et moi quand même lol...
Boub (Trepan dead) et moi.
Boub (Trepan dead) et Bastien. On peut voir Guyom à coté de Boub lol
Sboek, Mickey (Recueil morbide) et moi.
Sboek, Mickey (recueil morbide) et Bastien.
Moi, Dam (Goryptic), Boub (trepan dead) et Sboek.
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg) Empty Re: Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg)

Message par Demigod Mer 28 Fév 2007 - 0:33

Ca avait l'air bien sympa ce fest !
Pourquoi était-ce la dernière édition ? Personne ne reprendra le flambeau ?

Demigod
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : Bretagne, Finistère 29
Date d'inscription : 05/02/2005

http://myspace.com/nightshade_metal_fede

Revenir en haut Aller en bas

Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg) Empty Re: Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg)

Message par Dqz Mer 28 Fév 2007 - 0:53

Ca avait l'air bien, j'ai tout lu ^^ et les photos sont sympa
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg) Empty Re: Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg)

Message par R+25 Mer 28 Fév 2007 - 12:35

Enfin, des membres l'ont lu -happy-


Reponse du bassiste d'Inhumate sur le forum officiel :


Bon, ben pour te repondre +/- dans l'ordre :
- c'etait le dernier SGF parce qu'ne 7 editions (contrairement a ce que certaines langues de pute colportent) on n'a ete beneficiaires que 2 fois (la 4eme et la 7eme fois). Ce qui veut dire qu'on a quand meme organise 5 festoches a perte... Et le probleme c'est que pour contrecarrer ces problemes on aurait ete obliges d'augmenter le prix d'entree ce qui etait en inadequation avec la philosophie qu'on s'etait imposee pour ce fest. Conclusion : on prefere se saborder plutot que de faire un truc pas en accord avec nos idees. Mais on compte bien continuer d'organiser des trucs



Pour les tofs je n'ai fait qu'une selection, car c'est assez long à héberger (surtout quand imageshack merdouille lol), prochain report de live Stone sour Samedi prochain -gogol- -angel- !!!


Mais ce n'est pas le sujet, revenons au SGF mattez cette video :

GORYPTIC qui reprend un morceau d'Inhumate (Satyriasis) avec Grinder (chanteur Inhumate) et BouB (chanteur Trepan Dead) !!



Rah que c'était bon
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg) Empty Re: Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum