Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les Années Sarkozy (2007-2012)

+11
N@Till
Pilline
Blitzkrieg
Dorptf
EnGeL
bullet
R+25
rosenleid
momex
Dqz
Spielhur012
15 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Quel est votre position par rapport aux années Sarkozy?

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_lcap25%Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_lcap25%Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_lcap0%Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_lcap0%Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_lcap19%Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_lcap13%Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_lcap18%Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Pilline Mer 23 Jan 2008 - 23:52

Je sais -happy- on est détestés par tous les montagnards, par les stéphanois, par les parisiens et les marseillais
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par ChienErrant Jeu 24 Jan 2008 - 10:35

Spielhur012 a écrit:Hilarant: le gouvernement veut supprimer les départements Laughing !

Les Français les laisseront faire? Les départements existent depuis 1789, et c'est devenu depuis uns des phares de la culture française. C'est devenue une marque de reconnaissance, et qui sait ce que celà adviendra si ca se passe !

edit: Sarkozy a annoncé "qu'il était d'accord sur les points essentiels des propositions Attali", mais qu'il s'opposait à la suppression des départements, jugeant que "Les Français sont attachés à la légitimité historique des départements".

Pour ça, on est tiré d'affaire.



Je trouve que c'est une très bonne idée, y a trop de strates. Les villes, Les communes, les départements, les régions ça fait trop, trop de doublons, trop d'argent dépensé, trop de fonctionnaires a payer, il faut centraliser ça au niveau des régions et virer les déparetments.
Mais Sarko ne le fera jamais, manque de courage sans doute.
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par ChienErrant Jeu 24 Jan 2008 - 10:39

N@Till a écrit:Oui cette proposition était une des premiere à avoir été rejeté.
Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que ce rapport Attali ?


Liste de propositions dont le but est de favoriser la croissance.
Élément intéressant : Attali est de gauche.
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Jeu 24 Jan 2008 - 14:47

ChienErrant a écrit:
Spielhur012 a écrit:Hilarant: le gouvernement veut supprimer les départements Laughing !

Les Français les laisseront faire? Les départements existent depuis 1789, et c'est devenu depuis uns des phares de la culture française. C'est devenue une marque de reconnaissance, et qui sait ce que celà adviendra si ca se passe !

edit: Sarkozy a annoncé "qu'il était d'accord sur les points essentiels des propositions Attali", mais qu'il s'opposait à la suppression des départements, jugeant que "Les Français sont attachés à la légitimité historique des départements".

Pour ça, on est tiré d'affaire.



Je trouve que c'est une très bonne idée, y a trop de strates. Les villes, Les communes, les départements, les régions ça fait trop, trop de doublons, trop d'argent dépensé, trop de fonctionnaires a payer, il faut centraliser ça au niveau des régions et virer les déparetments.
Mais Sarko ne le fera jamais, manque de courage sans doute.

Tu dois probablement en avoir marre de te faire traiter en voiture à cause de ton département pour dire ça...
Moi je trouve cette loi complètement bidon. Y a quand même un côté traditionel dans les départements...le gouvernement est prêt à faire n'importe quoi, en dépit des Français, juste pour son fric

PS : je vais peut-être m'acheter un T-shirt d'ailleurs...

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Spielhur012 Jeu 24 Jan 2008 - 15:26

N@Till a écrit:Oui cette proposition était une des premiere à avoir été rejeté.
Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que ce rapport Attali ?

Le rapport Attali est un regroupement de 316 propositions visant à "libérer la croissance française". Selon lui, la France "est en retard par rapport à ses voisins, malgré des atouts exceptionnels".

3 des propositions ont été rejetées par Sarko.

Hier, Pujadas s'est fait incendié sur son reportage par Jacques Attali sur France 2. Pauvre David, il été sans mot Laughing.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par N@Till Jeu 24 Jan 2008 - 18:16

Spielhur012 a écrit:
N@Till a écrit:Oui cette proposition était une des premiere à avoir été rejeté.
Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que ce rapport Attali ?

Le rapport Attali est un regroupement de 316 propositions visant à "libérer la croissance française". Selon lui, la France "est en retard par rapport à ses voisins, malgré des atouts exceptionnels".
Oui ca je le sais mais on dirait que Sarko DOIT appliquer ces lois. Je comprend pas d'ou sort ce gars et pourquoi il impose l'application de ces réformes.
Il n'est même pas au pouvoir.
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Herzwerk R.o.D Ven 25 Jan 2008 - 18:37

Reiter_Der_Boshaftigkeit a écrit:
Moi je trouve cette loi complètement bidon. Y a quand même un côté traditionel dans les départements...le gouvernement est prêt à faire n'importe quoi, en dépit des Français, juste pour son fric

Ouais, enfin si on devait regarder le "côté traditionnel" de chaque pratique en France, on serait toujours au Moyen-Age =/

Les départements ont été créés, à la base, pour que les citoyens puissent aller voir des représentants de l'Etat (en l'occurence, les préfets) en moins d'une journée de cheval.

Aujourd'hui, y'a plus grand monde qui se déplace à cheval, et en une journée, on peut aller bien loin.

Comme le dit CHienErrant, les départements sont la strate de trop, entre les communautés de commune et les régions. Un fric monstrueux est dépensé pour rien, et c'est bien dommage. D'ailleurs, je crois que c'est Bayrou qui avait dans son programme leur suppression, ce qui montre que c'est pas une lubie d'Attali.

De toute façon, ça ne sera jamais fait, c'est certain (comme toutes les grandes réformes, à mon avis).

Herzwerk R.o.D
Discret
Discret

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty a

Message par Spielhur012 Ven 25 Jan 2008 - 18:51

N@Till a écrit:
Spielhur012 a écrit:
N@Till a écrit:Oui cette proposition était une des premiere à avoir été rejeté.
Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que ce rapport Attali ?

Le rapport Attali est un regroupement de 316 propositions visant à "libérer la croissance française". Selon lui, la France "est en retard par rapport à ses voisins, malgré des atouts exceptionnels".
Oui ca je le sais mais on dirait que Sarko DOIT appliquer ces lois. Je comprend pas d'ou sort ce gars et pourquoi il impose l'application de ces réformes.
Il n'est même pas au pouvoir.

Sarko n'aura pas le choix. Il détient le pouoir exécutif, pas législatif. Il donne juste son feu vert et conseille. Les propositions vont être examiné au Parlement et votée le plus tôt possible.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Spielhur012 Dim 10 Fév 2008 - 20:54

Sarkozy baisse dans les sondages. Il serait à 44%.

C'est un showman, ce président. Pourquoi personne n'a ri aux larmes quand il a dit "Je serai le Président du pouvoir d'achat"?

Et puis pour les départements, si je regarde bien, je ne suis pas contre leur suppression (avec les cantons) et ne garder que les régions. Ou alors, on laisse les départements, mais on supprime les cantons, et on élargi les territoires départementaux.

Je verrai bien une fusion de départements. Par exemple, on fusionne la Haute Savoie et la Savoie, on redivise l'Île de France en 3 départements: la Seine (Paris), la Petite Couronne et la Grande Couronne.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par momex Dim 10 Fév 2008 - 21:14

Bah si le pouvoir d'achat à augmenter grace à lui, suffit de voir maintenant tout le monde achète Voici ! Very Happy

Et puis personne ne peut augmenter le pouvoir d'achat. Examinons la chose la France à il me semble 987 000 000 € de dettes. Pour augmenter le pouvoir d'achat il faudrait rejouter 200 € au SMIC. Sachant qu'il y a environ 27 000 000 de personnes actifs en France cela voudrait dire que la France devrait investir 54 000 000 € en plus chaque mois soit 648 000 000 € chaque année soit environ 60 % de ses dettes. Cela menerait à quoi ? a une pauvreté du pays.

Et puis tu crois que les prix vont régresser ? t'imagine il y a 60 ans les personne achetais le baguette à 45 centimes de franc. Maintenant on l'achète l'équivalent de 7 Francs.

Voilà donc ni Sarko, ni Royal, ni Bayrou, aucun autre n'augmentera le pouvoir d'achat.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par N@Till Dim 10 Fév 2008 - 21:17

D'où le principe de base : les gros problèmes de la France, personne ne peut les régler. Ca vient de l'Amériquanisme => mondialisation > libre échange => délocalisation => Chômage => baisse du pouvoir d'achat etc etc.

Donc bon on peut toujours critiquer ca ne changera rien.
(et la dette est de 1 600 000 000
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par momex Dim 10 Fév 2008 - 21:32

Et bah c'est pire si elle à ce niveau là la dette je sais pas ou j'avais vu 987 000 000...
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Spielhur012 Dim 10 Fév 2008 - 21:35

momex a écrit:Bah si le pouvoir d'achat à augmenter grace à lui, suffit de voir maintenant tout le monde achète Voici ! Very Happy

Et puis personne ne peut augmenter le pouvoir d'achat. Examinons la chose la France à il me semble 987 000 000 € de dettes. Pour augmenter le pouvoir d'achat il faudrait rejouter 200 € au SMIC. Sachant qu'il y a environ 27 000 000 de personnes actifs en France cela voudrait dire que la France devrait investir 54 000 000 € en plus chaque mois soit 648 000 000 € chaque année soit environ 60 % de ses dettes. Cela menerait à quoi ? a une pauvreté du pays.

Et puis tu crois que les prix vont régresser ? t'imagine il y a 60 ans les personne achetais le baguette à 45 centimes de franc. Maintenant on l'achète l'équivalent de 7 Francs.

Voilà donc ni Sarko, ni Royal, ni Bayrou, aucun autre n'augmentera le pouvoir d'achat.

Que tu es pessimiste! Va vivre en Suisse! En plus, on fume dans les bars.
Et il y a 23 000 000 d'actifs en France, chiffre qui baisse. Et parmi tout les actifs, tous ne touche pas le SMIC Rolling Eyes

Pour le pouvoir d'achat, il faut d'abord relancer la croissance. Les propositions Attali semblaient être un bon moyen d'économiser de l'argent et de gagner, et la suppression des départements (je dirai, fusion de départements) aurait pu économiser des tas d'argent au lieu de les gaspiller bêtement dans de la bureaucratie !

Les prix augmentent à une vitesse phénoménale, parce que la Chine, l'Inde et le reste de l'Asie du Sud s'est mis au mode de consomation occidental. Notre planète peut-elle tout fournir en énergie désormais ? Non, selon une étude, il faudrait aujourd'hui l'équivalent de 3 planètes Terre pour subvenir à nos besoins croissant. On rentre dans une généraloté: la demande est supérieur à l'offre => les prix augmentent.

On n'y est pour rien. Il faut savoir vivre avec son temps et essayer de trouver des solutions au lieu d'être nostalgique d'un temps qui est désormais révolu. Les 30 Glorieuses, c'était il y a 40 ans.

Ce que la France doit avoir, la droite l'a promis, mais n'a pas su le donner. La gauche sous Mitterand a aggravé certaines choses (Personellement, je suis pour un réhaussement de l'heure légale de travail à 38h, par exemple), mais ne s'est pas donné le luxe que la droite s'est donné.

Tu ne vois pas de quoi je parle? Sarko veut l'égalité salariale: il a augmenté certes les retraites de 200€ (ou plutôt, aurait comblé la baisse que le gouvernement Chirac a engendré ces 5 dernières années), mais il ne faut pas oublié qu'il s'est augmenté de 172% ! Mes parents aussi aimeraient qu'on les augmentent de 172 % !

Le candidat Sarkozy voulait qu'on relance la croissance et réduire la dette. Tu vois ce qu'il fait ? Il fait des cadeaux fiscaux de 15 000 000€ aux chefs d'entreprises, il augmente les salaires alors qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses et il s'augmente de 172 % ! C'est normal, ça?

De toute façon, il n'osera jamais faire des réformes qui privilégerait la France plutôt que son peuple. Il n'a pas assez de boules. Belle trahison pour ceux qui ont voté pour lui, il passe plus pour un people qu'un président digne de confiance.

Ton argumentaire, momex, est intéressant, mais, à mon avsi, est incomplet.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par momex Dim 10 Fév 2008 - 22:05

Que tu es pessimiste! Va vivre en Suisse! En plus, on fume dans les bars.
Et il y a 23 000 000 d'actifs en France, chiffre qui baisse. Et parmi tout les actifs, tous ne touche pas le SMIC

Ouai en suisse on ferme pas les bars en faisant du chômage, des dettes, et d'autre truc dans le genre. En plus c'est en suisse qu'on trouve les meilleurs binch dans le coin donc bon...

Ensuite si on augmente les personnes touchant le SMIC il faut aussi augmenter les autres. Pourquoi ? On est en démocratie, je te le rappel.

Pour le pouvoir d'achat, il faut d'abord relancer la croissance. Les propositions Attali semblaient être un bon moyen d'économiser de l'argent et de gagner, et la suppression des départements (je dirai, fusion de départements) aurait pu économiser des tas d'argent au lieu de les gaspiller bêtement dans de la bureaucratie !

Augmenter la croissance... C'est bien beau mais... C'est pas le gouvernement qui le décide ça ! Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Invisi34

Les prix augmentent à une vitesse phénoménale, parce que la Chine, l'Inde et le reste de l'Asie du Sud s'est mis au mode de consomation occidental. Notre planète peut-elle tout fournir en énergie désormais ? Non, selon une étude, il faudrait aujourd'hui l'équivalent de 3 planètes Terre pour subvenir à nos besoins croissant. On rentre dans une généraloté: la demande est supérieur à l'offre => les prix augmentent.

Oh non mais t'inquiète pas selon une étude en 2047 nous irons vivre sur Mars...

On n'y est pour rien. Il faut savoir vivre avec son temps et essayer de trouver des solutions au lieu d'être nostalgique d'un temps qui est désormais révolu. Les 30 Glorieuses, c'était il y a 40 ans.

Ouai le problème c'est qu là on est dans les 48 piteuses quoi qu'on fasse.

Ce que la France doit avoir, la droite l'a promis, mais n'a pas su le donner. La gauche sous Mitterand a aggravé certaines choses (Personellement, je suis pour un réhaussement de l'heure légale de travail à 38h, par exemple), mais ne s'est pas donné le luxe que la droite s'est donné.

PERSONNE n'a jamais su offrir ce que nous avions réelment besoin. Et travaillé 38 heures n'avancera qu'a une seule chose. Une phrase que tu diras a tes gamin : "désolé chéri je suis trop fatigué pour jouer avec toi." Les 38 heures ne servirai à rien mais l'augmentation de l'âge de la retraite oui. Simplement parce que l'âge moyen en France est en hausse et avec la manière dont les retraites sont payé il faudra travailler pendant plus d'année.

Le candidat Sarkozy voulait qu'on relance la croissance et réduire la dette. Tu vois ce qu'il fait ? Il fait des cadeaux fiscaux de 15 000 000€ aux chefs d'entreprises, il augmente les salaires alors qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses et il s'augmente de 172 % ! C'est normal, ça?

Ca serait encore plus la merde si on avait tous une augmentation de 172 %. Je dis pas que c'est normal ce qu'il a fait ça l'est même pas du tout.

De toute façon, il n'osera jamais faire des réformes qui privilégerait la France plutôt que son peuple. Il n'a pas assez de boules. Belle trahison pour ceux qui ont voté pour lui, il passe plus pour un people qu'un président digne de confiance.

Regarde ce que notre cher président est entrin de dire à la TV et on en reparle il vient de finir un truc de son mendat. ^^
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par N@Till Dim 10 Fév 2008 - 22:13

Encore une fois je suis d'accord avec Momex.
Spiel tu t'avances trop pour un ado de 14 ans qui n'a aucune expérience en politique, et aucune expérience tout court.
(Ce n'est pas une critique personnelle, je me considère dans le même cas que toi)
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Dqz Dim 10 Fév 2008 - 23:05

Au contraire, étant en terminale ES, et donc ayant étudié la croissance économique et le developpement, je trouve que c'est pas du tout c** ce qu'il dit sur la croissance éco.

Mais de toute façon, on est dans un cercle vicieux, c'est la courbe de Kondratiev tout simplement, on est en recession faut l'avouer, et ce cycle dure 25ans.
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Spielhur012 Dim 10 Fév 2008 - 23:29

Qu'il est marrant, Sarkozy ! Il dit Oui à NOTRE nom pour le traîté européen! Alors que, en 2005, on a dit NON !!

Nat: momex non plus, n'a aucune expérience. Au moins, j'ai les idées fixes, je suis l'actualité de très près en regardant différentes sources Wink

momex a écrit:Ensuite si on augmente les personnes touchant le SMIC il faut aussi augmenter les autres. Pourquoi ? On est en démocratie, je te le rappel.

Je te rappelle que des milliers de gens en France gagnent des millions d'euros en ne faisant pas grand chose et que certains actifs n'ont pas besoin qu'on augmente leurs salaires. Si il fallait ENCORE augmenter leur salaires, ca creuserait encore des inégalités à n'en plus pouvoir.

Augmenter la croissance... C'est bien beau mais... C'est pas le gouvernement qui le décide ça ! Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Invisi34

Vu que tu te passionnes pour ce sujet, dis moi ce que tu proposes et j'envoie une lettre au président tout de suite Laughing

Sérieusement, depuis que l'Homme a décrété que la vie d'autrui devait passer par des représentants membre de ce qu'on appelle "Gouvernement", tout doit se remettre à la volonté politique. Comment veux-tu, toi, avec ton statut de simple mineur sans droit à portée nationale, vouloir remédier à ça? Tout est une question de motivation chez le gouvernement.

Oh non mais t'inquiète pas selon une étude en 2047 nous irons vivre sur Mars...

Pour le moment, nous sommes en 2008. 2047 viendra dans 40 ans, et les choses auront bien changés depuis. La Chine ne sera peut-être plus aussi riche qu'aujourd'hui, le G20 entre certains pays du Sud sera une force puissante, l'Union Africaine sera une nouvelle puissance et l'Europe sera un vieux continent dépassé par les évenements, au même niveau que l'Ohio aux USA.

Ouai le problème c'est qu là on est dans les 48 piteuses quoi qu'on fasse.

Que de pessimisme! Pars d'ici, si tu trouves que c'est trop pourri, ici ! Pars en Chine, là bas, on pollue à volonté, on construit à n'en plus pouvoir, on se prétend pays développé alors que l'IDH est inférieur à 0,8 et où la croissance est de 11%. Tu as mon soutien pour apprendre la langue Wink

Mais BON DIEU, comment expliques-tu que l'Allemagne réussit mieux que nous?

PERSONNE n'a jamais su offrir ce que nous avions réelment besoin. Et travaillé 38 heures n'avancera qu'a une seule chose. Une phrase que tu diras a tes gamin : "désolé chéri je suis trop fatigué pour jouer avec toi." Les 38 heures ne servirai à rien mais l'augmentation de l'âge de la retraite oui. Simplement parce que l'âge moyen en France est en hausse et avec la manière dont les retraites sont payé il faudra travailler pendant plus d'année.

Chacun a apporté sa pierre à l'édifice, mais je suis d'accord pour dire qu'on ne résoudra jamais toute les crises quelquonques, car il y a tellement d'explications possibles.

Par exemple, le chômage. On dit: "Mettons plus d'emploi pour diminuer le chômage". D'un côté, tu as les ouvriers qui disent "C'est la faute aux machines", et de l'autre tu as les patrons qui disent "Il y a la délocalisation". Peut-on trouver une solution à ça ?

L'Europe a averti la France à cause des 35 heures. On est en dessous de la moyenne, et, avec les 35 heures, les entreprises françaises ne peuvent pas être compétitives. Je suis d'accord pour dire qu'il faut réhausser l'âge légal de la retraite avec l'allongement de la durée de vie. Ca résourait une partie de la baisse des actifs et de la hausse des cotisations sociales pour les retraites.

Ca serait encore plus la merde si on avait tous une augmentation de 172 %. Je dis pas que c'est normal ce qu'il a fait ça l'est même pas du tout.

Personne ne sera augmenté de 172%, à moins que notre pays soit très riche, comme en Libye.

Regarde ce que notre cher président est entrin de dire à la TV et on en reparle il vient de finir un truc de son mendat. ^^

Alors qu'on a dit NON en 2005? C'est pas notre voix, Sarkozy, je suppose !

Tu n'as donc pas compris ce que j'ai dit? J'accuse Sarko de démagogie:

-"Le président de la République n'est pas le chef d'un clan": il organise un meeting avec tout l'UMP pour les municipales, il cherche à sauver l'UMP pour les municipales et sa pemière intervention devant les parlementaires était devant ceux de... la droite.

-"Travailler plus pour gagner plus": On travaille plus depuis le 1er Octobre 2007, mais qui paye plus, alors que les caisses sont vides ?

-"Je vais réduire la dette": Ah? Et l'augmentation de 172%, alors qu'il s'est marié avec une mannequin très riche? Les 15 millions d'euros de cadeaux fiscaux à des patrons et qui ont permi à Jonnhy Hallyday, qui ne voulait pas payer d'impôt, de revenir en France?

Il y en a d'autres, mais ces exemples suffisent.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Blitzkrieg Dim 10 Fév 2008 - 23:35

Concernant le traité spiel, je suis bien content que ca se soit passé ainsi ! Les Francais aiment bien dire Non sans même savoir à quoi ils le disent .
Et puis Merde, si on voulait pas de l'UE fallait pas dire Oui à Maastrich en 92
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Spielhur012 Dim 10 Fév 2008 - 23:49

Pour Maastricht, fallait demander à Mitterand. Puis Maastricht et Shengen ont apporté de bonnes choses à l'Europe, comme la libre circulation.

Je suis d'accord avec Sarkozy quand il dit que c'est parce que les Français et les Néerlandais (entre autre) ont perdu confiance en l'Europe. Mais je suis toujours contre une constitution ou autre chose de ce genre, car je ne veux pas que l'Europe devienne une nation fédérale. Les gens en Europe se sont trop battu pour l'indépendance.

C'est pas comme ça que la Suisse et la Norvège adhéront à l'UE Rolling Eyes
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par momex Lun 11 Fév 2008 - 0:12

La libre circulation une bonne chose ? Laisse moi rire. Depuis que tout le monde circule de partout on a que des emmerdes. Je m'étendrai pas sur ce point sinon tu vas encore dire que je suis raciste.

Et Blitz à raison si les gens ne voulaient pas de l'UE fallait pas dire oui en 92. Maintenant qu'on y est on y vas au bout. Avec ou sans la norvège et les hélvètes.

De toutes façons la suisse rejoindra l'europed'ici peu juste parce que le CHF perd trop de valeurface a l'euro. Si les suisses veulent sauver leur grande banque ils devront se mettrent à l'euro.

Ah et si tu veux de l'emploi dans l'industrie pas de problème voilà le mode d'emploi :

1 - Tu pètes toutes les machines.
2 - Tu relocalise en France.

Si tu veux tu peux l'envoyer au président mais ne soit pas déçu de sa réponse qui sera celle là :

"Voilà un jeune homme de 14 ans qui en veut gros pour la france. Je te félicite mon grand mais avec ton mode d'emploi nous ne produisons pas assez et ne vendons pas assez

Veuillez agréer, Monsieur, mes plus sincères salutation."

Il faudra que tu te foute une fois dans la tête le dicton qui dit On ne peut pas avoir du beurre et l'argent du beurre.

Ensuite tu arrètes de dire que je suis pessimiste car je suis peut être plus réaliste que toi. Et j'ai les idées les plus fixes possible je n'adhère juste avec aucun partie ce que tu n'as pas l'air de réaliser. Et si tes sources sont Marianne et cie... Je te plein.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par ChienErrant Lun 11 Fév 2008 - 11:20

Blitzkrieg a écrit:Concernant le traité spiel, je suis bien content que ca se soit passé ainsi ! Les Francais aiment bien dire Non sans même savoir à quoi ils le disent .
Et puis Merde, si on voulait pas de l'UE fallait pas dire Oui à Maastrich en 92

Y a aussi des gens qui disent oui sans même savoir pourquoi...

Pour ma part j'ai toujours été contre l'europe, Maastrich c'est joué à très peu de chose mais quand bien même, nous imposé ce traité, c'est un vrai coup d'état...le parlement qui trahit le peuple..belle leçon de démocratie.
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par ChienErrant Lun 11 Fév 2008 - 14:35

momex a écrit:La libre circulation une bonne chose ? Laisse moi rire. Depuis que tout le monde circule de partout on a que des emmerdes. Je m'étendrai pas sur ce point sinon tu vas encore dire que je suis raciste.

Et Blitz à raison si les gens ne voulaient pas de l'UE fallait pas dire oui en 92. Maintenant qu'on y est on y vas au bout. Avec ou sans la norvège et les hélvètes.

De toutes façons la suisse rejoindra l'europed'ici peu juste parce que le CHF perd trop de valeurface a l'euro. Si les suisses veulent sauver leur grande banque ils devront se mettrent à l'euro.

Ah et si tu veux de l'emploi dans l'industrie pas de problème voilà le mode d'emploi :

1 - Tu pètes toutes les machines.
2 - Tu relocalise en France.

Si tu veux tu peux l'envoyer au président mais ne soit pas déçu de sa réponse qui sera celle là :

"Voilà un jeune homme de 14 ans qui en veut gros pour la france. Je te félicite mon grand mais avec ton mode d'emploi nous ne produisons pas assez et ne vendons pas assez

Veuillez agréer, Monsieur, mes plus sincères salutation."

Il faudra que tu te foute une fois dans la tête le dicton qui dit On ne peut pas avoir du beurre et l'argent du beurre.

Ensuite tu arrètes de dire que je suis pessimiste car je suis peut être plus réaliste que toi. Et j'ai les idées les plus fixes possible je n'adhère juste avec aucun partie ce que tu n'as pas l'air de réaliser. Et si tes sources sont Marianne et cie... Je te plein.


Mais enfin en quoi dire oui en 92 t'obllges à accepter tout et n'importe quoi ad vitan eternam ? Maastricht c'était y a 16 ans !! En 16 ans t'as façon de penser, t'as façon de voir les choses évoluent et heureusement. Tu penses pas la même chose à 15 ans et à 30 ans.

Mais parents ont voté oui à l'europe en 92, c'était un projet ambitieux, nouveau mais aussi très flou, les politiques disaient que c'était vital pour la France, que ça allé créer de l'emploi...ils ont fait culpabilisé les français, le oui est passé à 51 %...

La meilleur façon de voir les choses c'est de se dire, bon maintenant l'europe depuis Maastricht on connait, qu'est ce que cela nous a apporté et là tu pèses le pour et le contre. Tu fais le bilan et tu te rends compte qu'on te l'a mise bien profond : perte de la souveraineté nationale, ouverture des frontières, hausse des prix depuis le passage à l'euro, Chomage toujours important...bref c'est une masquarade totale.
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Blitzkrieg Lun 11 Fév 2008 - 23:29

Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Spielhur012 Mar 12 Fév 2008 - 20:59

IPSOS vient de sortir des nouvaux chiffres sur la popularité de Sarko. Il serait à 39% de bonnes opinons.

Et devinez le paradoxe? Fillon est à 52% Very Happy

Je suis très content pour Fillon. Après toutes les humiliations que Sarko a pu lui faire en 9 mois, il s'affirme et remonte. Enfin Smile
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Blitzkrieg Mar 12 Fév 2008 - 21:12

As t'on déja eu un premier ministre digne de ce nom ?
Je respectais Jospin par rapport à la situation difficile dans maquelle il a été placé, mais bon, y a personne qui m'a réellement marqué .
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Années Sarkozy (2007-2012) - Page 9 Empty Re: Les Années Sarkozy (2007-2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum