Twisted + Sybreed + Samael - Lausanne 02 février 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Twisted + Sybreed + Samael - Lausanne 02 février 2008

Message par R+25 le Dim 3 Fév 2008 - 15:18

Premier périple en Suisse en 2008 pour vos serviteurs. Le départ a lieu vers 18h30 de Pontarlier avec du Sybreed pour se mettre en condition. La peur monte crescendo, il faut dire que la dernière fois que nous sommes allés dans une grande ville dans ce pays on avait mis plus d’une heure à trouver la salle… Là notre plan est clair et on trouvera rapidement un parking indiqué. A partir de là on a demandé notre chemin à « seulement » deux personnes. On arrive vers une station service, Drop de Sybreed s’y trouve ! On l’attend et, lorsqu’il nous voit, déclare déjà avoir vu nos têtes. Il nous montre un exemplaire d’Antares version japonaise et nous propose de monter dans sa voiture pour rejoindre la salle. Après un long voyage d’environ… 500 mètres… nous voilà arrivés. Il nous laisse et propose qu’on se revoit après les concerts, sans soucis bonhomme !

Nous voilà aux Docks, il y’a déjà pas mal de monde, on nous prend notre billet comme à chaque fois ici pour nous apposer un vieux coup de tampon. On voit Momex un membre que je cotoie sur différents forums, on parle et lorsqu’on peut aller dans la salle on fonce, on se pose contre la scène sur la droite. La scène est vraiment large et grande, la salle est vraiment très agréable. Nous attendons patiemment une heure…

21h, Twisted débarque pour nous balancer un set bien rageur de 40 minutes dans la tronche. Le combo helvète nous distille un mélange entre Pantera pour le chant et Meshuggah sur certaines parties musicales. La recette fonctionne plutôt bien, les gaillards maîtrisent tout l’espace scénique qui leur est offert, ce qui ne doit pas être facile! Le public réagit bien et pousse bien le groupe. J’aurais aimé un peu plus de diversité dans le chant personnellement mais c’était déjà fort prometteur!

Vers 22h, Sybreed arrive, pour tout vous dire c’est LA découverte 2007 pour ma part, j’avais été bluffé lorsque je les avais vu en octobre dernier. Le set commence par Emma O, et aux premières notes de Ben, on n’entend pas le chant, le problème sera vite rétabli fort heureusement pour nous. Le refrain si fédérateur de ce titre me fait pénétrer dans une bulle dont je sortirais à très peu d’occasions. La setlist mélange habilement les titres de Slave Design et Antares même si j’aurais bien aimé un « Decoy » où un « Twelve megatons gravity » par exemple. Ben alterne très bien les différents types de chant, la basse de Burn rugit comme il faut et il n’arrête pas d’headbanguer. J’ai peu vu Drop de l’autre côté malheureusement, quant à Kevin, ce mec de 19 ans est tout simplement monstrueux. L’utilisation assez poussée de samples peut rebuter cependant. Peu importe le public supporte comme il se doit Sybreed. Vers la deuxième moitié du set, et particulièrement sur « Re evolution » il y eut pas mal de soucis techniques et Ben ne chanta pas tout. On peut comprendre la frustration. Sur un rageur « Bioactive » le groupe met tout le monde d’accord après environ 45 minutes de concert. Malgré tous ces soucis, ce fut terrible et Sybreed a tout pour devenir un futur grand…

La tête d’affiche Samael dispose d’un système de projection, la salle est bondée et lorsque l’intro arrive, Lausanne est plongé dans les ténèbres. Le groupe ne dispose pas de vraiment de batteur, c’est assez étrange, ils ont quelques éléments de batterie et le mec qui s’en occupe alterne entre claviers et batterie. Si des connaisseurs pouvaient expliquer ça serait cool! N’ayant écouté le groupe que deux-trois fois dans ma vie, je ne savais pas à quoi m’attendre. Vorph au chant et à la guitare possède un charisme incroyable, sa voix fit vibrer les murs de la salle. Les 4 artistes sont ultra carrés et dégagent quelque chose de vraiment impressionnant. Leur style passe d’une sorte d’electro black à de l’indus sans perdre en cohérence. Rien de spécial à dire à part que ce fut un excellent concert !

A la fin, on va voir les Sybreed au stand de merch., ceux-ci sont dégoûtés de leur concert avec les soucis techniques et vont même jusqu’à dire que ce fut leur concert le plus pourri. Malgré tout ils restent souriants et c’est un vrai plaisir que de leur parler. A très bientôt. Le retour se fit avec le dernier album de Klone.

(Désolé pour la piètre qualité des photos, beaucoup de fumée…)
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twisted + Sybreed + Samael - Lausanne 02 février 2008

Message par momex le Dim 3 Fév 2008 - 23:52

Cette soirée était énorme !

Pour samael le batteur dispose d'une batterie et de deux claviers. il utilise de temps en temps les claviers pour les sons de batterie doublé des mélodies au clavier.

Enfoiré de suisse ils m'ont pas laissé le ticket sinon ce fut un réel plaisir de rencontrer Seb et Bastien.
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twisted + Sybreed + Samael - Lausanne 02 février 2008

Message par R+25 le Lun 4 Fév 2008 - 0:06

Momex

R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155