Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le topic Electro/EBM/Synth-pop

+3
Spielhur012
Reiter_Der_Boshaftigkeit
Blitzkrieg
7 participants

Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Blitzkrieg Ven 23 Mai 2008 - 22:55

Je crois qu'on est pas très nombreux à aimer l'electro au sens large.
Donc ce sera au moins un topic pour RDB et moi Smile

Voilà les quelques groupes que je recommande vivement !!!

Colony 5

Mindless Self Indulgence

De/Vision

And One

Wumpscut

Ambassador 21

Myspace is your friend
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Sam 24 Mai 2008 - 0:25

-happy-
J'en profite pour rajouter quelques incontournables, beaucoup plus connus mais qui n'ont pas encore perforé toutes les oreilles :

Kraftwerk : les dieux, Allemands, de l'électro. Dans les années 70, ils ont été parmi les premiers à n'utiliser que des synthés (bien que sur certains titres,, comme Tanzmusik, il y ait de "vrais" instruments (flûte traversière par exemple)) et surtout, à faire des musiques qui gardent les pieds sur terre. En effet, alors que beaucoup faisient des musiques pulutôt "spatiales", futuristes, Kraftwerk créait des tubes comme Radioactivity/Radioaktivität ou Trans Europe Express. L'une de leurs chansons les plus connues est The Model/Das Model, qui est sur l'album The Man Machine/Die Menschmaschine (qui est mon préféré) sur lequel fiure également le tube The robots/Die Roboter. Vous l'aurez compris, la majorité des chansons de Kraftwerk ont deux versions : une anglaise et une Allemande. Mais ils existe d'autres versions de chanosns dans d'autres langues comme Dentaku, qui est la version japonaise de Pocketcalculator/Taschenrechner. Il y a également un peu de Russe dans Die Roboter et la chanson Numbers/Nummern contient des chiffres prononcés dans plusieurs langues différentes (7 au total, je crois). Le dernier album de krtaftwerk, sorti en 2003 s'intitule "Tour de France Soundtracks" (les membres du groupe, surout Ralf Hütter, adorent le vélo et sont fans de cet évenement) et est entièrement en Français.
Ajord'hui papys de l'électro (+ de 60 ans), les hommes machines nne semblent pas avoir de nouveaux projets e tleur dernière mini-tournée de 4 dates aux Etats-Unis (dont Coachella) a été mitigée par l'absence de Florian Schneider, qui était pourtant un des membres fondateurs du groupe.
Ce qu'ils auront apporté dans le monde de la musique est grandiose.

Daft Punk : duo pionner de la French Touch. Créé au début des années 90 mais ne s'étant illustré qu'à la fin, les Daft Punk ont popularisé la French Touch avec des titres très house comme Rollin' & Scratchin' (qui envoie du bois puain ! -chaise- ) ou Around The World, mais également avec des tires plus pops comme Da funk, One More Time ou Harder, Better, Faster, Stronger. Leur premier album, Homework, sorti début 97 leur apporta directement un grand succès qui les conduira, tout de même jusqu'au zénith de Paris ainsi que dans de nombreuses dates aux Etats-Unis; De cete tournée sortira un live intitulé Alive 1997, enregistré à Birmingham, mais publié suelement en novembre 2001 pour consoler les fans qui regrettaient Homework après la sortie de Discovery. Discovery justement, sorti en 2001, l marque un tournant chez les Dafts : le choix d'une nouvelle image. En effet, à partir de cet album, ils choisiront une image de Robots. Avec des casques de motos spécialement designés et des costumes futuristes, les Daft Punk cachent désormais leur visage. A sa sortie, cet album, qui a connu un grand succès grâce au tube interplanétaire One more Time, a déçu les fans, de par sa grande différence avec Homework. Il n'y eut pas de tournée pour cet album. En 2005 sort un nouvel album, intitulé "Human After All", avec notament les titres "Robot Rock" et "Technologic", qui connaîtra peu de succès. Là encore, les Daft avaient tourvé un nouveau concept, en utilisant de nombreux sons de guitare électrique faits au synthé mais cette fois-ci, ça ne plut pas. L'année suiante, sort le best-of "Muusique vol.1 1993-2005" après lequel débutera une gigantesque tournée évènement internationale qui s'achèvera fin 2007 avec la sortie d'un nouveau live : Alive 2007, enregistré à Bercy le 14 juin. Beaucoup moins technque musicalement que la première tournée des Daft, 10 ans plus tôt, cet opus est néanmoins un grand exploit lumineux avec, notament, l'utilisation d'une grande pyramide dans laquelle jouent les Daft.
Par ailleurs, les Daft ont sorit plusieurs DVDs : le premier, A story abut Dogs, Androis, Firemen and Tomatoes, rassemble les clips de leur premier album ainsi que les making-ofs qui vont avec. Le deuxième, Interstelle 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem est en fait un manga musical réalisé par Leiji Matsumoto (créateur d'Albator) avec les musiques de l'album Disovery. Enfin, le dernier est celui du film qu'ils ont réalisé, un moyen-métrage intitulé Electroma, uqi raconte dla queête de deux robots qui veulent devenir humains.
Sinon, Thomas Bagalter, l'un des memres du duo a également participé au groupe éphémère Stardust, qui en 1999, s'est illustré avec le tube "Music Sounds Better With You" que voius ne pouvez pas ne pas avoir entendu.
A peine trentenaire, le duo Versailais s'est forgé un nom au sein de la musique électronique en popularisant la French Touch. On constate également, un récent regain de popularité de ce style avec de nouveaus groupes tels que Justice ou Boys Noize.

AIR : (si vous avez des troubles du sommeil), autre duo Français de musique électronique, mais dans un tout autre style, beacoup plus lent, voire somnifère, mais qui pourtant est pas mal. Ils ont récement fêté les 10 ans de lur premier album Mon Safari qsur lequel figurait le tube Sexy Boy. Leur titre le plus ocnnu est Playground Love, sorti sur l'album Talkie Walsie. Leur dernier album en date s'intutule Pocket Symphony.

Depeche Mode : plutôt de la New Wave mais un grand nom Britannique de la musique électronique. Bien que cerains de leurs tous premiers titres aient un son très "game boy", ils ont su s'illustrer en incorporant des guitares et de la batterie. Formé en 1981 par Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher et Vince Clarke (qui quittera vite le gorupe pour aller fonder le groupe éphémère Yazzo! avec qui il crééra le tube Don't Go. Il fait ajourd'hui partie dErasure), leur tout premier tube fut Just Can't Get enough, de l'album Spleak & Spell. Suivirent les tubes Shake the Disease, et, en 1986, Stripped et Black Celebration, sur l'album du même nom. Leur tout premier live, le Live 101 a été filmé en 1988 en Argentine. L'année suivante sort le mégatube Personal Jesus, dont l'engouement dépassera même celui du tube suivant, Enjoy the Silence. Sortis sur l'album Violator en 1990, ces chansons sont devenues des incontournables du groupe, surtout en Live.
Suivirent les tubes Walking in My Shoes, In Your Room, Never let me Down Again etc... Leur dernier album s'intitule Playing the Angel et contient le super titre anti-bush, John the Revelator. il sera suivi d'une tournée dont est issu un DVD, filmé à Milan.

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Blitzkrieg Sam 24 Mai 2008 - 12:35

Effectivement, tu tappes dans le très connu là Smile
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Sam 24 Mai 2008 - 15:05

Ouais m'enfin on pouvait pas ne pas les mettre...

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Spielhur012 Sam 24 Mai 2008 - 15:46

J'aime bien l'éléctro, mais sans plus. C'est pas ce qui j'écouterai à longueur de journée.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par momex Sam 24 Mai 2008 - 18:40

Hmmmm je pense être le plus gros listener d'electro ici :

DJ Activator
Angerfist
Art of Fighter
Blutonium Boy
Catscan
Chiren
Donkey Rollers
DJ Duro
JTS
Lady Tom
DJ Luna
Max B Grant
Midi Power
Neophyte
DJ Outblast
DJ Panic
Philip Rochard
Pila
DJ Rob
RTC
Showtek
Sisma DJ
Speedwave
Super Marco May
Tatankra Project
The Masochist
Tornadozzer
Trilok
DJ Zany

Et je dois encore en oublier pas mal. J'écoute de l'electro depuis que j'ai 8 ans ! -happy-
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 20:32

benny bennassi ça rentre dans le cadre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Adios234 Dim 25 Mai 2008 - 11:31

Moi j'adore Daft Punk (le Alive est génial) et Ez3kiel (jles ai vus à Bourges)


Dernière édition par Adios234 le Dim 25 Mai 2008 - 15:43, édité 1 fois
Adios234
Adios234
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 32
Localisation : Dans le trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/04/2008

http://jam-stein.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Dim 25 Mai 2008 - 15:42

Ah oui ! J'ai oublié Appollo 440 !*

Momex : tu pourrais nous refaire "Teachers" ! -happy-

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Blitzkrieg Dim 25 Mai 2008 - 16:46

Nan hey ho moi ca va pas besoin de teacher !!
DJ Shadow es ta ajoueter à la liste des incontournable .
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par MelKruspe Dim 25 Mai 2008 - 19:51

Y a aussi David Guetta... Rolling Eyes
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Blitzkrieg Dim 25 Mai 2008 - 19:56

Euuuuuuh .... Nan
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par MelKruspe Dim 25 Mai 2008 - 20:01

C'est quoi si c'est pas de l'electro ? Shocked
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Blitzkrieg Dim 25 Mai 2008 - 20:28

De la marde !!!
Nan bon je vais jouer la tolérence ! Smile
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par MelKruspe Dim 25 Mai 2008 - 21:09

mdr
pas taper, pas taper...
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par momex Dim 25 Mai 2008 - 22:44

Reiter_Der_Boshaftigkeit a écrit:Ah oui ! J'ai oublié Appollo 440 !*

Momex : tu pourrais nous refaire "Teachers" ! -happy-

Je pige pas tout là !

Sinon j'ai repensé à un DJ que j'écoutais il y a quelques années c'est Blackmail ça passait bien aussi.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Dqz Lun 26 Mai 2008 - 19:58

Pu**** vous avez zapper
Pendulum
Ministry of sound
Justice
Deepsky
Dj Hype
Dillinja
Adam F
Fluke
La phaze
Le peuple de l'herbe
Shapeshiffters
Team Sleep
Vitalic (très bon groupe dijonnais que je recommande)

etc etc !
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par MelKruspe Dim 22 Juin 2008 - 18:13

Ya aussi Jean Michel Jarre...
pour moi il est un ovni de la musique electro
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Dim 22 Juin 2008 - 18:54

Ouais mais enfin, ça fait depuis 30 ans quil nous rabache le même truc...

Mais aptès, dunk', on peut pas parler de tout le monde en un seulk topic...bon déjà, Justice, j'en ai parlé mais y en a aussi plein d'autres comme :

DJ Funk
DJ Sneak
DJ Hell
Romanthony
Boys Noize
2 many DJs
Chemical Brothers
Birdy Nam Nam
Party Harders
Sébastien Tellier
Mr. Oizo
SebastiAn
Lil' Louis
Waxmaster
Roy Davis Jr.
pedro Winter
Bob Sinclar (ouais;..ou pas)
DJ Falcon
Benjamin Diamonds
Para One
Erol Akian
Etienne de Crécy
Digitalism
Motorbass
Alan Braxe
Joachim Garraud
Phoenix
Basement Jaxx
MSTRKRFT
Martin Solveig
Teenagers
Armand Van Helden
Kavinsky
Sébastien Léger
DJ Mehdi
Giorgio Moroder
Todd Terry
louie Vega
George Clinton
Ian Pooley
Masters At Work

Bon, je vais m'arrêter là mais j'en ai sûrement oublié plein...

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par MelKruspe Dim 22 Juin 2008 - 19:20

Reiter_Der_Boshaftigkeit a écrit:Ouais mais enfin, ça fait depuis 30 ans quil nous rabache le même truc...

pfff n'importe nawak...
c'et quand que tu sera "content", et que tu ne contredira pas quelqu'un ? -hum
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 19:56

MelKruspe a écrit:
Reiter_Der_Boshaftigkeit a écrit:Ouais mais enfin, ça fait depuis 30 ans quil nous rabache le même truc...

pfff n'importe nawak...
c'et quand que tu sera "content", et que tu ne contredira pas quelqu'un ? -hum
tant qu'il contredira quelqu'un
faut pas lui répondre, ignore-le.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Dim 22 Juin 2008 - 22:28

Eh ho hein...j'ai jamais dit que c'était nul, mais avouez qu'après Oxygène, Oxygène II, Oxygène III, Oxygène IV, Oxygène V, Oxygène VI, Oxygène VII, Oxygène VIII et Oxygène IX, ben ça fait un peu beaucoup...

Mais j'ai été pendant deux ans au moins, fan de Rendez-vous 98 avec Appollo 440 -love-

Sinon, je viens de me rendre compte que j'avais oublié Laurent Garnier et Laidback Luke... (et à la limite Uffie, bien qu'elle, elle soit un peu morte -lol- )

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic Electro/EBM/Synth-pop Empty Re: Le topic Electro/EBM/Synth-pop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum