Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Facebook

+3
little ge
Blitzkrieg
Spielhur012
7 participants

Aller en bas

Facebook Empty Facebook

Message par Spielhur012 Dim 15 Mar 2009 - 15:41

Créé en 2006, et devenu de plus en plus populaire en 2008, Facebook est aujourd'hui la plus grande base de regroupement des internautes au monde. En plus de pouvoir dialoguer avec nos amis et retrouver d'anciens camarades, Facebook permet aussi l'hébergement et la publication de nos fichiers audios, vidéos et photos.

Cependant, une récente étude montre que Facebook est un outil d'espionnage de... la CIA ! En effet, les données enregistrées sur Facebook sont sauvegardées dans les données du Gouvernement étatsunien pendant 39 ans, et servirait de ce fait dans la lutte contre le terrorisme.

Alors, Facebook est-il si sécurisé que ça ? Comment expliquer le grand succès qu'a Facebook sur les jeunes ? Est-ce que Facebook est réellement utile à notre vie ?
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Blitzkrieg Dim 15 Mar 2009 - 15:53

facebook s'est un truc de malade, ca a à la foi de l'interet et en même temps aucun !
Il y a des tonnes d'études sociologiques la dessus. Ca devrait plus tarder a tomber.

Mais d'un autre côté je me souviens la polémique edwige ... on en est pas loins avec Facebook quand même Smile
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Spielhur012 Dim 15 Mar 2009 - 16:13

Je crois d'ailleurs que je vais pas tarder à supprimer mon compte Facebook.

Je ne me sers plus de Facebook, autrement que pour mes actions syndicales. Honnêtement, ca ne fait qu'abrutir et c'est juste un outil pour se rendre plus intéressant ("ouaish, regarde mes tofs sur Facebook, ca déchire à donf !!" "bah écoute xD !").

Et maintenant, comme les jeunes utilisent de plus en plus Facebook, ca va devenir un incontournable dans l'intégration : T'as pas Facebook, donc tu fais pas parti de la bande.

Entre nous, avoir 300 amis sur Facebook avec lesquels tu ne parles vraiment qu'à même pas 10%, c'est limite quoi. Et même quand tu retrouves des anciens amis de primaire/collège, ils ne te répondent même pas tandis que toi, tu veux renouer des liens avec eux. C'est démoralisant.

Puis tous ces nouveaux jeux Facebook genre "Questions entre amis" ou "Comparez vos amis !" ou "Trouve un partenaire à tes amis"... je trouve ça assez immoral et destructeur d'amitié pour plusieurs raisons :
1°) On ne peut pas comparer nos amis, ils ont chacun des particularités différentes, et on ne les aime pas pour les mêmes raisons.
2°) Les questions entre amis sont bêtes, et tu ne sais pas du tout quoi répondre à ceux que tu ne connais pas si bien que ça. Donc, t'as plus de chance de les vexer.
3°) "X est ton Docteur Love et t'a trouvé un partenaire"... MAIS DE QUOI JE ME MÊLE ? On est assez grand pour se trouver la fille qui nous correspond le mieux, pas besoin de qqn pour nous caser !!

En gros, j'ai une très mauvaise opinion de Facebook, même si ça attire de plus en plus de jeunes (jpense que je dois être très difficule, alors xD).
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Blitzkrieg Dim 15 Mar 2009 - 19:30

Spielhur012 a écrit:Je crois d'ailleurs que je vais pas tarder à supprimer mon compte Facebook.


Le piège est que tu ne peux pas...
Tu peux juste virer tes infos.
Facebook m'aide pour la promos de concerts et autres.
Tout est question d ' utilisation
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par little ge Dim 15 Mar 2009 - 21:00

C'est vrai...on dirait que tout le monde est rendu avec un facebook

j'ai pas encore voulu m'en créer un et je n'ai pas l'intention
de le faire de sitôt

tes amis seulement peuvent voir tes photos
ok c'Est bien loll
mais si tu accepte n'importe qui comme ami...sa sert à rien

j'ai un blog avec un nom tellement (bah j'ai pas vraiment de mot
pour décrire ce nom mais n'empêche que tu tombe pas dessus en écrivant 3 lettres) que si tu veux voir les photos
tu dois connaîter l'adresse...rendu là...c'est presque plus sécuritaire
little ge
little ge
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 31
Localisation : la belle province de Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 21:51

J'irais jamais sur cette daube !

Les réunions de pseudo-amis, très peu pour moi et quand je vois ces crétins qui créent des groupes dans lesquels ils se moquent totalement de personnes quelquonques... Il y a beaucoup trop d'abrutis là-dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Pilline Dim 15 Mar 2009 - 22:31

Je voulais pas au début. Je voulais pas faire comme tout le monde. Je me suis inscrite puis désincrite. Mais quand on dit "j'ai mis toutes les photos de notre soirée sur facebook va voir", ta envie de voir ces photos, ta passé une usper soirée, t'a envie de la revoir. C'est marrant, pour le partage de photos, les questions entre amis (qui peuvent devenir très très malsaines si elles ne sont pas prises au second degré). C'est un trou de serrure sur la vie des gens, a la fois tu n'es pas obligé de tout remplir, mais tu es y poussé. Je voulais accepter tout les amis les plus proches, mais quand une ancienne amie avec qui tu as perdu contact te rajoute, tu dis oui, idem pour des gens^pour lesquels tu as envie de voir ce qu'ils sont devenus.

Pour l'avenir de Facebook, je n'en sais rien. Mais la modification des conditions d'utilisation qui permet l'utilisation des photos et n° de mobile ca fait flippé qu'ils aient osé.
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Spielhur012 Dim 15 Mar 2009 - 22:43

J'ai jamais compris pourquoi les gens mettent leur numéro de mobile sur Facebook. Ils ne savent pas sur qui ils tombent sur Internet ?

Je sais qu'il y a des gens qui passent leur vie sur Facebook, etc... je pense que ca les abrutie encore plus.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Blitzkrieg Dim 15 Mar 2009 - 23:22

C'est comme tout mes amis. On ne peut pas dire c'est nul, il y a que des cons, c'est de la violation de vie privée etc ...

Il faut se renseigner sur ce a quoi on adhère, et l'utiliser de façon intelligente, pour son besoin et en connaissance de cause point .
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par momex Ven 20 Mar 2009 - 15:07

J'avais un profil Netlog avant (plus ou moins la même chose) tout ce que je me souviens de bon avec ça c'est que je pouvais voir des tofs de pote que je connaissais déjà et me trouver un plan pour la soirée en deux heures tout compris.

Fin bref si je fais rien ce soir je me créé un profil facebook pour pouvoir rentrer gratos dans une boite ce soir ^^.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Spielhur012 Sam 21 Mar 2009 - 1:04

Le reportage d'Envoyé Spécial de Décembre 2008 est assez intéressant, et alarmant, aussi. Il montre deux filles de 14 ans, mauvaises à l'école, fumeuses, toujours dehors, et qui utilisaient Facebook en permanence toute la journée. Elles étaient fiers de leur 700 "pseudo-amis" de leur comptes, et montrent avec fierté les modules de Facebook.

Quand je vois mes amis sur Facebook, certains font passer des petits mots privés sur le Mur des gens (ouais, super discret, les gens !), mettent tout et n'impote quoi (ca m'intéresse, ton cul, dis moi ! xD). Et maintenant, dans mon lycée, tous ceux qui sont sur les ordis vont sur... Facebook ! (genre c'est trop utile à la vie, quoi !)

Un autre truc dans mon lycée : un compte Facebook existe et qui recense tous les potins du lycée. On a eu droit au coup de déguisements débiles au Carnaval, ou à l'histoire du Seconde qui se prend pour Superman... . Ca fait doucement rire, mais quand on se met à la place du concerné, ca nous fait moins glousser. La réputation de ce Seconde est désormais anéantie grâce à Facebook.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par R+25 Sam 21 Mar 2009 - 10:24

Facebook c'est sympa, par exemple il y avait certaines personnes que je croisais souvent au bar (dredi, samedi soir quand pas de concert ah ah) mais à qui je n'avais jamais parlé. Une demande d'amitié op et à la fin de la semaine on blablatte, c'est pas top mais c'est rigolo de voir comme ça peut créer de belles amitiés Smile

Ce que tu dis est vrai Spiel mais c'est Internet et Facebook en fait partie, il faut savoir l'utiliser correctement. Pour le seconde ben là c'est pas cool mais ça reste des cas rares je pense et je pense que d'ici quelques temps seuls quelques personnes s'en souviendront.
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Pilline Lun 23 Mar 2009 - 16:55

Ca me fait kiffer : y a un mois on recevait des invitations de groupe "Pour voir le nouveau Facebook en avant première", aujourd'hui c'est "Pour revenir à l'ancien Facebook" ...
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par N@Till Dim 31 Mai 2009 - 1:18

Perso j'ai pas de facebook. Pas envie d'être fiché. Voila
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Spielhur012 Dim 31 Mai 2009 - 22:43

Jpense que je vais bientôt désactiver mon compte ou le renommer. Ça me fait de plus en plus peur.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook Empty Re: Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum