Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007

4 participants

Aller en bas

Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007 Empty Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007

Message par R+25 Dim 11 Fév 2007 - 16:22

Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007, Usine à gaz.

Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007 Innerchaosdefsg6

Myspace de l’évenèment

Depuis quelques semaines avec Bastien nous attendions avec impatience cette date qui allait être pour nous la première de 2007, deux mois après le fabuleux concert de Textures + Arch enemy à Strasbourg. Mumakil ayant sorti un premier album tout simplement énorme nous décidions d’aller les voir sur leur tournée. Cette date à Nyon était une bonne opportunité car seulement 1h15 de route depuis Pontarlier.

10 février 2007 : nous nous rejoignons à Pontarlier on achète un peu à manger et à boire. Départ pour Nyon, dans l’auto on met un peu le dernier album de The Arrs que Bastien vient d’acquérir ensuite nous mettons Mumakil pour se préparer à la baffe que nous allons prendre.
Nous arrivons à trouver la salle de concert sans trop de difficulté, on constate qu’il y’a peu de monde lorsque les portes s’ouvrent (environ 40 personnes) mais le public s’est finalement déplacé en masse et tous les groupes pourront jouer devant pas mal de monde.

A 20h30, le premier groupe débute comme convenu sur le programme, leur setlist est inscrite sur des assiettes en carton, on peut voir des cœurs brisés, il s’agit de The last season un groupe d’emocore et autant vous l’avouer ce fut 30 minutes de calvaire pour Bastien et moi. Le groupe est composé d’un batteur à la mèche plaquée qui gueulait souvent dans un micro, toujours de la même manière, un guitariste qui headbanguait bizarrement, le chanteur qui jouait aussi de la guitare et qui chantait majoritairement en clair mais il semblait avoir un peu de mal. La palme revenait au bassiste avec un pot de gel qu’il s’était déversé sur la tête ainsi qu’une magnifique cravate. Bon le look ne devrait pas nous rebuter ce qui compte c’est la musique cependant c’est plat, sans énergie on pourrait leur pardonner mais non car en fait ils se la jouaient vraiment et ça a tendance à énerver facilement. Seuls les quelques emos du public ont semblé apprécié. Voici quelques titres interprétés : You break my heart, Give us a chance, Unholy confessions...

Le guitariste de The Last season.
le chanteur et le bassiste de The last season.


---


Le deuxième groupe a jouer se nomme Wristcut et pour tout vous dire ce fut un tout autre niveau un groupe de death, un peu hardcore aussi, Un guitariste, un batteur, un bassiste et un chanteur. Une bonne formation qui a tout donnée et qui a bénéficié du même temps de jeu que le premier groupe. Le chanteur n’hésitait pas à courir dans tous les sens à se rouler par terre pour hurler encore plus fort. Les autres zicos étaient bien en forme et maîtrisaient bien leurs instruments. Un set agréable :

Voici la setlist

-Intro.
-New I.
-Bleed this nation.
-Timocracy.
-Tolerance.
-New II.
-21 seconds.

Le chanteur de Wristcut.
Le bassiste de Wristcut.
Le guitariste de Wristcut.
Le batteur de Wristcut, je n'ai aucune photo de lui ou on voit sa tête, dommage...


---


Changement de matos pour le troisième groupe de la soirée, il s’agit bien sur de Fullstop un groupe de hardcore et pour tout vous dire ce fut la vraie baffe de la soirée, du pur hardcore comme il faut, avec des musiciens qui mettaient vraiment le feu, tous sans exception étaient déchaînés, d’après les réactions du public ce groupe est plutôt connu en Suisse, car les spectateurs ont chanté pas mal. La communication était excellente. Le chanteur nous a fait immédiatement pensé avec Bastien à Jamey Jasta qui n’est autre que le hurleur en chef de Hatebreed !!! Celui-ci d’ailleurs n’a pas hésité à aller dans le pit pour un titre ce fut la folie à l’état pur ! Un set tout simplement explosif ou Fullstop a pu montrer ses nombreuses qualités, Assurément LE concert de la soirée, l’ambiance était vraiment excellente. Dommage qu’ils n’aient eu qu’une demi-heure pour leur set car vu la patate qu’ils avaient on aurait bien aimé en prendre un peu plus dans la gue*le !!!! A voir s’ils passent près de chez vous et que vous n’êtes pas allergique aux groupes de hardcore !!! Ce fut le groupe qui, selon moi, bénéficia en plus du meilleur son

Le chanteur qui s'adresse au public avec le batteur derrière Fullstop.
Un des guitaristes de Fullstop.
L'autre gratteux de fullstop avec le bassiste derrière.
Le chanteur into the pit!!!!


---


L’avant dernier groupe à investir l’Usine à gaz ce soir se nomme Minkus je qualifierais leur musique de neo metal : le groupe est constitué de deux gratteux, une bassiste, un chanteur et un batteur. Rien d’original si ce n’est que certains titres sont interprétés en espagnol, le chanteur avait une voix qui portait bien il alternait beuglements et chant clair avec une certaine facilité. Les deux guitaristes étaient assez statiques cependant ils assuraient vraiment et nous ont pas mal impressionnés. La bassiste quant à elle jouait tout aux doigts et avait un super style ç’en était presque déconcertant tellement ça paraissait facile !!! Un batteur qui se « contentait », selon moi toujours, de suivre. Ce fut le concert le plus long de la soirée, environ 50 minutes, ce qu’ils font est bon mais je n’ai accroché qu’à la fin, tant pis…

Voici la setlist

-Intro.
-Vagabondo.
-Vengenza.
-Sin libertad.
-Hermano.
-La voluntad.
-No deceado.
-Dime.
-Principe.
-Red shoot.
-Justicia.
-Virus.
-Gravity.

Le chanteur de Minkus avec un guitariste derrière.
Le chanteur, la bassiste et un gratteux de Minkus.
Le batteur de Minkus.
La bassiste de Minkus.


---


Voila le moment tant attendu MUMAKIL leur album étant tout simplement monstrueux nous étions impatients d’enfin les voir, les zicos arrivent un par un pour les réglages habituels, le batteur commence à s’échauffer et nous en met direct plein la vue et les oreilles, quelle puissance, quelle rapidité…Le choc fut lorsque nous avons vu le chanteur du combo avec une bouteille d’alcool et qui était dans un état d’ébriété plus qu’avancé, la démarche incertaine !!! Les autres zicos font leurs réglages et montrent que ça va ch*er sévère !! Revenons au gruicker du groupe celui-ci semble presque perdu avec son micro dans la main il parle au public mais on a du mal à comprendre ce qu’il dit, faut dire que son taux d’alcoolémie était sûrement très élevé. Bastien et moi étions sceptiques vu l’état dans lequel se trouvait le frontman, allait-il pouvoir « gruiker » comme sur le cd ? Le concert débuta et il gruika cependant sa voix n’était pas aussi puissante que sur cd sauf à de rares moments… La performance du batteur nous a bluffé, c’est une machine à blasts tout simplement bien accompagnée par la basse, la guitare forme un véritable mur du son !!!!
Il y eut quelques stage divings dont un gars qui montait uniquement sur scène pour boire un peu tout ce qu’il y avait pour le groupe. Au fur et à mesure du concert la salle de concert se vidait, cependant il y avait encore pas mal de spectateurs. Un concert qui aurait pu être excellent si l’alcool n’avait pas fait des ravages… Un set efficace, d’environ 40 minutes pour environ 30 titres, mais pas inoubliable, dommage on en espérait beaucoup plus au vu de Customized Warfare qui est une grosse tuerie !!! Finalement après le concert nous sommes presque partis directement sans aller voir les Mumak comme nous le voulions à la base. L’état du chanteur je pense nécessitait une bonne nuit de sommeil...
3 setlists récupérées ce soir (Mumakil, Wristcut et Minkus).

Guitariste + batteur de Mumakil.
Le chanteur de Mumakil.
Le chanteur de Mumakil.
Chanteur + Bassiste de Mumakil.
Guitariste de Mumakil.
Machine à blaaaaaaasts.


C’est avec pas mal d’amertume que nous rentrons avec la sensation d’avoir vécu une soirée pas mal sans plus, une programmation pas vraiment cohérente. La sensation d’avoir découvert un super combo :Fullstop mais d’avoir été déçu par l’état du chanteur de Mumakil
Je crois que c’est la première fois que je ne voyais pas les yeux de Bastien qui pétillent juste après des concerts de metal, il devait en être de même pour moi…
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007 Empty Re: Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007

Message par Blitzkrieg Dim 11 Fév 2007 - 17:32

waou, tu as été jusqu'a Nyon pour ce concert !!!
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007 Empty Re: Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007

Message par Dqz Dim 11 Fév 2007 - 21:13

Effectivement il a l'air bourré le chanteur Very Happy
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007 Empty Re: Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007

Message par R+25 Dim 11 Fév 2007 - 21:22

Nyon c'est à environ 1h10 de route de chez moi (me parlez pas du paleo j'avais pas pu y aller -mouai- au passage on est le 11 février 2007 y'a pile deux ans j'étais dans Bercy pour voir Apocalyptica + Rammstein, la l'attente était vraiment dure !!! )


Pour revenir au sujet : Suite à mon compte-rendu posté sur le forum de Mumakil (et peut-être des remarques d'autres personnes) le chanteur a déclaré :


puztain, cette fois ct vraiment ma dernière cuite...
Je suis desolé pour ceux qui étais la et pour ce concert pitoyable de ma part...
J'ai vraiment honte.

ici.
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007 Empty Re: Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007

Message par momex Dim 11 Fév 2007 - 21:48

Je t'ai envoyés un message comme quoi j'avais pas pu venir j'espère que tu l'as reçu.

Chanceux va!
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007 Empty Re: Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007

Message par R+25 Dim 11 Fév 2007 - 23:42

Je l'ai bien reçu ben c'était pas si bien que ça, c'était une bonne soirée sans plus...


1ere fois que ça me fait cet effet la -euh- , fallait bien que ça arrive un jour -happy-
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007 Empty Re: Compte-rendu Inner Chaos Night à Nyon le 10 février 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum