Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présientielles 2007

+8
Maboul59
Blitzkrieg
EnGeL
Dqz
R+25
Mammstein
Pilline
Spielhur012
12 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quels seront les résultats du 2nd Tour du 6 Mai prochain selon vous?

Présientielles 2007 - Page 4 Vote_lcap63%Présientielles 2007 - Page 4 Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Présientielles 2007 - Page 4 Vote_lcap37%Présientielles 2007 - Page 4 Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
Présientielles 2007 - Page 4 Vote_lcap0%Présientielles 2007 - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par bullet Mar 1 Mai 2007 - 13:16

bah d'un coté, le mieu c'est de pas voté si tu sais pas ...
bullet
bullet
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 334
Localisation : avec pichounet a coté d'un canard en plastik dans un toilette ( 62)
Date d'inscription : 15/04/2007

http://mon-new-bloug.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Dorptf Mar 1 Mai 2007 - 13:20

oui mais imagine si je devais voter je ne sais vraiment pas comment je ferais...
Dorptf
Dorptf
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : Lot et garonne (47)
Date d'inscription : 23/02/2007

http://ohyeh.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Spielhur012 Mar 1 Mai 2007 - 13:29

Faux. Nous sommes en démocratie, donc le vote est à la fois un DROIT et un DEVOIR.

Pense aux révolutionnaires de 1789 qui ont renversé la monarchie française pour y installer la démocratie et à leurs multiples échecs (malgré tout, il n'ont pas baissé les bras), pense aux Résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui se sont battus pour remettre la démocratie et renverser la dictature du Régime de Vichy, pense au Général De Gaulle qui a rétabli le Suffrage Universel Direct mixte. Je suis furieux quand je vois des gens dire "Je ne vois pas l'utilité de voter, donc je m'abstiens" ou "Le mieux est de ne pas voter". C'est un manque de respect total à ceux qui se sont battus en France (et dans le monde) pour établir la démocratie et le droit de vote.

Si selon toi voter est inutile, quitte à sombrer dans une dictature totalitaire! Ah, qu'est ce que c'est bien un pays où tout les pouvoirs reviennent à l'Etat et à son dirigeant et où personne n'a aucune liberté et où le peuple ne fait que servir l'Etat. Après, vous vous direz "Si seulement on avait le droit de vote". Tu veux un pays à la Staline en URSS et à la Hitler en Allemagne? Va en Corée du Nord si tu veux un pays où on ne vote pas!

Si tu penses que voter est inutile (je respecte tes opinions, même si c'est vraiment osé), vote blanc! Comme ça, tu auras montré un minimum de respect à tout ceux qui se sont battus et à ceux qui sont morts pour la démocratie en ayant fait l'effort d'aller voter.

Désolé de te le dire si directement et si brutalement, mais je pense que tu es encore un peu trop gamine pour te rendre compte de l'importance du droit (et du devoir) de vote et de la démocratie dans un pays.

Au fait, l'absentéisme est désormais punissable en France, tout comme il l'était pendant la Grèce Antique (et à Athènes précisément).
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par bullet Mar 1 Mai 2007 - 14:19

bah ouai mais si tu sais pas pour qui voter tu peux pas voter pour quelqu'un qui a un programme qui te convient pas
bullet
bullet
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 334
Localisation : avec pichounet a coté d'un canard en plastik dans un toilette ( 62)
Date d'inscription : 15/04/2007

http://mon-new-bloug.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par momex Mar 1 Mai 2007 - 14:38

Tu votes blanc.

Et puis Spiel faut pas confondre le devoir qu'à un élève et un citoyens.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par bullet Mar 1 Mai 2007 - 14:42

ah ouai, j'avais pas penser lol
mais ça reviens au meme que de ne pas voter =_='
bullet
bullet
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 334
Localisation : avec pichounet a coté d'un canard en plastik dans un toilette ( 62)
Date d'inscription : 15/04/2007

http://mon-new-bloug.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par momex Mar 1 Mai 2007 - 14:44

Ouai.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Pilline Mar 1 Mai 2007 - 14:47

bullet a écrit:
mais ça reviens au meme que de ne pas voter =_='

Erreur, ne pas voter montre que tu t'en fous des élections et de ton pays, voter blanc montre que tu n'es d'accord avec aucun des candidats.
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par momex Mar 1 Mai 2007 - 14:55

Pilline a écrit:Erreur, ne pas voter montre que tu t'en fous des élections et de ton pays, voter blanc montre que tu n'es d'accord avec aucun des candidats.

Donc tu te fous de qui sera élut vu que tu ne sera pas d'accord avec le président.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Spielhur012 Mar 1 Mai 2007 - 15:27

Laisser vivre son pays et ne se soucier de rien d'autre.
Et Alex, je parle du devoir de voter, pas des devoirs à la maison qu'a un élève.

Ou parfois, tu votes quelqu'un parce que le candidat auquel tu avais voté l'a demandé à tout ses élécteurs. (ex: De Villiers pour Sarkozy; Bové, Besancenot, Laguiller et Buffet pour Ségolène).

Le Pen demande à tout ses élécteurs de voter Blanc. Ca ne m'étonne pas.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par R+25 Mar 1 Mai 2007 - 22:50

voter blanc montre que tu n'es d'accord avec aucun des candidats.


Oui et aussi ne pas se faire prendre sa voix...
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par bullet Mer 2 Mai 2007 - 15:31

ahh ok , je suis carrément nule en politique merci ^^
bullet
bullet
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 334
Localisation : avec pichounet a coté d'un canard en plastik dans un toilette ( 62)
Date d'inscription : 15/04/2007

http://mon-new-bloug.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Spielhur012 Mer 2 Mai 2007 - 16:14

Voilà les soutiens accordés aux 2 finalistes:

Ségolène ROYAL (25% au 1er Tour)

-PS
-Olivier BESANCENOT (LCR)
-José BOVE (Altermondialisme)
-Arlette LAGUILLER (LO)
-Marie-George BUFFET (PCF)

Nicolas SARKOZY (31% au 1er Tour)

-UMP
-Philippe DE VILLIERS (MPF)

Modérés

-François BAYROU (UDF)

Abstentionistes

-Jean-Marie LE PEN (FN)
-Gérard SCHIVARDI (PT)
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Pilline Mer 2 Mai 2007 - 18:12

Bayrou c'est pas du modéré, il a dit qu'ilne donnerait pas d'ordre de vote et que c'était sa position définitive ... !
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Pilline Jeu 3 Mai 2007 - 12:32

J'ai regardé le debat d'hier.

Ségolène m'a paru sur les nerfs, fatiguée et agressive contrastant avec un sarko zen et serein.

Elle s'est ridiculisée en critiquant ls défauts du programme de sarkozy mais sans trop parler du sien. Elle constatait qu'il y avait des problemes et disait qu'il fallait les régler mais sans donner précisemment la solution.
A l'inverse Sarkozy parlait très technique de choses qu'il va créer, faire.
Quelques erreurs de la part de Ségolène : elle a dit qu'une fois les infirmiers à la retraite elle prendrait des douaniers, Sarko lui a dit que c'était impossible, que ce n'était pas le meme budget. des petites erreurs mais qui montrent un extrait de ce qui nous attend si elle est élu.

Je n'ai pas du tout apprécie son sourrire/rire ironique quand sarko parlait de ses projets. Lui il l'écoutait attentivement, essayait de comprendre. Sur un projet elle lui a coupé la parole en lui disant que c'était dirigé par le medef alors qu'il lui a répondu que le dirigeant avait été nommé par Jospin en personne . Là une personne intelligente se serait tu voyant sa faute, mais non elle est y reviens plusieurs fois en disant "c'est le medef, c'est juppé"' en coupant la parole a son adversaire.

A un moment, elle s'est énervée, sarko lui a dit sreinement " ce n'est pas la peine de s'énerver, une présidente ne se mettrait pas en colère" et que lui a répondu meme royal ,! attention la phrase du jour ! "je ne suis pas énervée, je suis en colère et c'est une colère saine " waou j'aurais pas pu faire mieux.

Enfin, à la fin du débat Patrick poivre d'arvor a demandé à chacun ce qu'il pensait de l'autre.
Sarko a trouvé des qualités, du talent, des ambitions a royal, ce qui est loyal de sa part.
De son coté Ségo a détourné la question en parlant du choix du peuple ou je ne sais quoi. Ca lui aurait arraché la langue de reconnaitre que sarko avait des qualités !

En conclusion, j'ai trouvé une candidate très fouineuse du coté des défauts du programme sarko, dès qu'elle pouvait l'attaquer elle le fesait mais n'a pas parler tant que ca de son projet. Et sa 6e République il me semble que ca ne va servir à rien. Et j'ai trouvé un sarko, clair, posé, qui exprime ses idées nettement, sans langue de bois, qui est le loisir favori de royal.
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par momex Jeu 3 Mai 2007 - 13:16

"Je ne suis pas en colère je me révolte."

Y a un truc qui cloche... La révolte c'est pas une forme de colère?

"J'ai rencontré des dirigeant européen."

Mais ferme ta gueule! T'es allé qu'en Chine. Déjà si on met la Turquie en Europe Va y avoir des problèmes économique alors si on intègre la chine on est foutut.

Et Comme d'hab elle n'a répondu à aucune question correctement en se foutant de la gueule de Sarko... Pu**** je voudrais bien qu'elle se prenne une grosse claque dans la gueule dimanche.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Spielhur012 Jeu 3 Mai 2007 - 14:00

Si, elle est allé voir des dirigeants européens. Il faut suivre les campagnes des candidats Wink

Elle est allé en Allemagne voir Angela Merkel entre autres (avec un allemand...)

Elle a pas vraiment répondu à côté, mais elle a fait, pour moi, une très bonne prestation. Ce foutage de gueule dont tu parles Alex, Sarko en avait bien besoin, pour un sur-médiatisé de service quise croit plus intelligent de l'autre

Conséquence de quoi, Bayrou ne votera pas Sarko et félicite Ségolène pour sa prestation. Sans le soutien du FN et de l'UDF, Sarko a peu de chance de gagner.

Pilline: Notre République a besoin d'être réformée. Nos institutions marchent mal, et je pense qu'un bon souffle à notre politique ferait du plus grand bien à notre nation. Bien sur, quand on n'est pas très à fond dans la politique, on ne peut pas dire que ca ne sert à rien. La 5è République n'est pas une vraie réussite.

Je suis très content pour Ségolène et je ris pour Sarko. Smile


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 14:07, édité 1 fois
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Pilline Jeu 3 Mai 2007 - 14:00

J'étais sidérée en voyant au Jt de 13h des gens dire que Ségolène lui avait tenu tete, qu'elle s'était battu,l'avais mi K.O. meme si sarko ne l'avait ps remarqué. ouais ben y a pas que sarko qui ne l'a pas remarqué ^^...
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Spielhur012 Jeu 3 Mai 2007 - 15:51

Pauline, tu es pro-sarkoziste?
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Pilline Jeu 3 Mai 2007 - 17:14

pro ne serait pas le mot, mais je préfère ses idées et sa posture qu'a celle de ségolène

Sachant que si je pouvait voter, au 1er tour je voterai a l'extreme gauche, mais au 2eme tour sarko
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Dqz Jeu 3 Mai 2007 - 17:23

Alala arreté de parler de ce que vous ne comprenez pas, je fais de la sciences Po dans mon lycée, et honnetement je trouve le petit jeu de Sarko tres deplaisant, c'est lui qui joue un jeu a faire style " ah mais ne vous enervé pas " alors qu'il se refugiait derriere ses feuilles, c 'est meme un sociologue qui l'a dit
Segolene lui a bien tenu tête
Et désolée de vous l'apprendre mais Sarko a fait plein d'erreur notamment sur le plan du nucléaire et de l'écologie ( je precise que le programme concernant l'écologie de l'ump a été noté 8/20 et celui du ps 16/20)
C'est pas Sarko qui a fait des études en droit qui va pouvoir faire comprendre a Segolene l'écologie ... Désolée mais il a fait une grave erreur
Aussi concernant les handicapés, la droite a supprimé le plan Handiscole de Segolene Royal et comme par hasard Sarkozy veut faire la même chose...
En gros je l'ai trouvé perfide, il joue bien son jeu, a faire style " oh mais moi je suis calme" Et toutes les personnes de ma classe ES, même ceux qui étaient pour Sarkozy on changé d'avis en voyant ca
Votre petit Sarko qui veut supprimer le 1er mai, ca vous plait a vous ca ? c'est ca que vous voulez
Instorez les tazzeurs qui font 160 morts par an au USA
C'est ca la démocratie pour vous ?
Allez en justice pour demander une place en creche ? Vous avez quoi allez 14ans mais bordel refléchissez un peu, grandissez dans vos têtes, vous croyez vraiment que la population a envie de travailler plus au service de l'état ?

Ca me sidere ca honnetement...

Et sérieux Pilline je te trouve vraiment pas logique extreme gauche puis sarko ... a tu comparé les programmes de l'extreme gauche et de l'ump ? Savais tu qu'a l'extreme gauche même beaucoup de programmes divergent notamment Besancenot c'est pas du tout le même que Bové

Arretez bordel, de parler d'un truc alors que vous connaissez rien!
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Pilline Jeu 3 Mai 2007 - 17:34

1. je n'ai jamais dit que le programme de sarko était parfait à la perfection ! non mai oh ! j'ai dit que j'aimais pas l'attitude de royal, j'ai dit qu'en bonne petite conne qui sert à rien que je suis je n'avais pas réussi a voir ou elle voulait en venir avec son programme ! Allez jmen fous balancez ouais je suis conne, ouais je sert à rien, ouais j'ai mes idées, ouais au 1er tour il faut voter pour des petits candidats parce que les grands ca sert à rien il auront toujours 20% des voix ! Et j'ai le droit de ne pas aimer les manières et facons de mme royal ! etalors ?ca fait de moi une sale connasse ?
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Dqz Jeu 3 Mai 2007 - 18:17

D'ou j'ai dit que t'étais une sale connasse, d'ou ?
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Pilline Jeu 3 Mai 2007 - 18:27

laisse tomber jme suis énervée
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par momex Jeu 3 Mai 2007 - 18:35

Dunkys le problème avec Ségo c'est qu'elle dit les problème, elle dit qu'elle va les régler mais ne dit pas comment!

Alors on va jouer son jeu. Demain je me débrouille pour que tu reçoives un chèque de 500 000€ je te dis pas comment je vais le faire mais demain tu l'as. Tu me fais confiances si je te dis ça? Je pense pas hein... Alors là s'est la même chose. Comment peut-on faire confiance à une personne qui ne dit pas comment elle vas résoudre les problèmes alors qu'elle mise quand même une place au post de Président(e) de la République?

Et s'est pas se même sociologue ou psychologue qui a dit que le texte de Mme Royal puait le par coeur?

Et Spiel Bayrou à juste dit qu'il ne voterait pas Sarko. Il a pas dit qu'il allait voté Ségo. Et à mon avis il va s'abstenir. Pourquoi? Tout simplement parce que "Bayrou c'est pire que Sarko." Et faut pas croire que les votes du 1er et 2nd tour ont un lien. Pas du tout. Au 1er tour on vote util, on expose ses idées à l'état. Au 2nd on choisit le Président de la république. Tu crois vraiment que les 10% du FN vont s'abstenir. C'est pas parce qu'un gros porc l'à dit que 6 000 000 de personnes vont le faire. Et je peux te dire que quasiment tout ceux qui ont voté extreme gauche vont voté droite.

Alors certe le programme de Sarko n'est pas parfais mais celui de Ségo est plus que baclé. A vous de choisir.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présientielles 2007 - Page 4 Empty Re: Présientielles 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum