Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

4 participants

Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne ?

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Vote_lcap20%La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Vote_lcap70%La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Vote_lcap10%La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Spielhur012 Lun 7 Mai 2007 - 17:41

Voici une phrase que j'ai trouvée dans le topic des Présidentielles:

momex a écrit:Ouai mais pour qu'elle rentre il faut qu'il soit tou ok et vu que lui ne veux pas bah pas de Turquie en Europe pour 5 ans.^^

Tout d'abord, je trouve que cette phrase a un caractère raciste et xénophobe. Comme si les turcs étaient inférieurs aux Europpéens occidentaux.

Le cas de la Turquie est complexe et mérite analyse.

Pourquoi la Turquie mérite d'être dans l'Union Européenne?

-c'est la 7ème puissance économique. Sa présence dans l'UE serait un grand atou pour l'Europ.

-c'est un des pays qui reçoit les usines délocalisées. Celà pourrait mettre un frein à la délocalisation massive en Europe.

-c'est un Etat démocratique, pluraliste, riche et laïque.

Pourquoi la Turquie ne peut pas aller dans l'Union Européenne?

-La plus grande majorité du pays se trouve en Asie Mineure. Mais il y a une partie européenne qui comporte surtout Istanbul-Ouest, une des plus grandes et une des plus riches villes turcs.

-La montée de l'islamisme dans le pays. On se souvient des manifestations du mois dernier à Ankara et à Istanbul.

-La non-reconnaissance du génocide arménien de 1915 à 1916. Si la Turquie veut adhérer à l'UE, elle doit reconnaître ce génocide, tout comme la France l'a fait pour la collaboration avec l'Allemagne nazie pendant le Régime de Vichy. Malheureusement, ceci ne semble pas être le cas.

Comment la Turquie peut adhérer?

La solution du vote aux différents Parlements des Etats-membres ou les référendums sont les seuls moyens pour décider du sort de la Turquie. Les négociations ont commencé la dernière décénnie et tout reste flou. C'est comme la Constitution Européenne, sauf que celà ne s'est pas passé d'une manière très... démocratique (la France et l'Espagne sont les seul pays à s'y être opposé et en le faisant par référendum).
Ce ne seront pas les chefs d'Etats qui décideront, et certainement pas Sarko (comme l'a insinué quelqu'un ici...). De plus, la France a toujours été pour l'adhésion de la Turquie et elle ne peut plus faire demi-tour.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 18:02, édité 1 fois
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par R+25 Lun 7 Mai 2007 - 17:54

Spielhur012 a écrit:


-La montée de l'islamisme dans le pays. On se souvient des manifestations du mois dernier à Ankara et à Istanbul.


Voila ce qui me dérange le plus personnellement, de plus le fait de ne pas reconnaître le génocide arménien ne joue pas en leur faveur.

Si ces deux paramètres évoluent, ça ne me dérangerait pas.
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Spielhur012 Lun 7 Mai 2007 - 18:04

Merci de me rappeller le génocide arménien, je l'avais complètement zappé Very Happy

C'est de ce génocide que sont venus en France des artistes célèbres, comme Charles Aznavour (dont ses parents sont issus de l'émigration dû au génocide)
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par momex Lun 7 Mai 2007 - 18:51

Il y avait rien de Raciste à mon post... Je suis juste tout simplement contre la rentrée de la Turquie en Europe et ceux depuis déjà pas mal de temps. Et elle est où l'infériorité des Turcs par rapport aux européens dans mon post? Lis ce qui est écrit pas ce que tu veux qu'il soit écris.

Je suis contre et je ne pense pas que ça se fera un jour. Pourquoi? Car:

Economiquement parlant ceci est imposible. Certe ce sont la 7e puissance économique mais la Turquie compte plus de 100 000 habitants et l'europe a peine plus de 400 000. Ca ferait donc une monté de 25% et l'économie chuterait gravement. Limmigration serait beaucoup plus dense et qui dit grosse imigration dis en même temps problèmes sociaux et économique.

Géographiquement la Turquie n'est pas en europe excepté ce machin haut comme trois couilles à genous mais est en asie mineur donc si c'est comme ça on peut aussi faire rentrer la chine, l'australie, l'amérique et l'afrique du sud.

Ils ont une religion différent des occidentaux. Donc des pensé différent. Et vu qu'il y a peu de risque que les occidentqux aime ça cette rentré ne sera que source de conflit.

Et je vais te dire si j'aurai mis ça j'aurai compris que tu me dise que je suis raciste ou que c'est un post à caractère raciste mais il n'y a rien de raciste à dire qu'on ne veut pas de la Turquie en Europe. La définition de racist c'est de haïr ce qui n'est pas comme nous. Tu as vu où que je haïssais les Turque. Faut que t'arrètes de t'inventer des scénarios.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Spielhur012 Mar 8 Mai 2007 - 12:19

Il n'y a pas 400 000 personnes en Europe, mais 736 millions (en comptant la Russie qui, historiquement et culturellement, est Européenne), et la Turquie en compte 62 millions.

Si on ne fait pas rentrer la Turquie dans l'UE, quitte à ne pas faire rentrer l'Arménie et l'Azerbaïdjan, vu qu'ils sont dans la partie Européenne au Sud du Caucase. Et si on ne fait pas rentrer la Turquie dans l'UE, quitte à ne pas faire rentrer la Croatie parce que elle était dans l'ex-Yougoslavie et la Serbie à cause de la guerre de Bosnie après l'éclatement de la Yougoslavie!
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Dqz Jeu 10 Mai 2007 - 19:15

Moi je suis pour, pour les memes raison que R+25
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par momex Jeu 10 Mai 2007 - 19:41

Merde j'avais oublié un triplé zéro! -chaise-

Et je parlais de l'unioon européène pas de l'europe.

Donc si je comprend bien n'importe quel pays pourrait rentrer dans l'europe d'après toi? je pense que les pays que tu cites sont plus "ok" pour rentrer dans l'europe que la Turquie.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Dqz Jeu 10 Mai 2007 - 21:57

De toute facon, tant que l'U.E ne sera pas fédérale, je pense pas que ca va aggravé la situation des pays qui en font parti ...
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Spielhur012 Sam 12 Mai 2007 - 22:57

Pour qu'un pays adhère dans l'Union Européenne, il doit remplir plusieurs conditions:

-Il doit être démocratique (le régime n'est pas important)
-Il doit être pluraliste
-Il doit avoir une économie de marché (système capitaliste)
-Il ne doit pas être un pays potentiellement dangereux pour l'Europe (menace de guerre)
-Il doit être en Europe (normal Razz)
-L'adhésin doit être approuvée par le peuple.

Chaque "cas" doit être analysé par les membres de l'UE. Si le pays remplit ces conditions et si l'adhésion est approuvée par les pays-membres de l'UE et le peuple du pays concerné, il peut adhérer.

La Norvège et la Suisse sont les seuls pays europpéens solicités par l'UE à refuser l'adhésion à ce jour. La Croatie ne devrait pas tarder à adhérer.

Et d'ailleurs Alex, d'où tu sors que l'adhésion de la Turquie provoquera une très forte immigration? La Turquie n'est pas une terre d'accueil contrairement à la France. Et les gens vivent TRES bien en Turquie (elle a l'un des IDH les plus élevés). Et la Turquie compte la même population que la France. Encore une fois, ca ne tient pas ce que tu dis.

Et lorsqu'un pays adhère à l'UE, il n'y a pas d'immigration exterieur. L'UE est un centre de marché et d'échange, pas une zone où les pays-membres s'échangent mutuellement leurs populations.

Et l'immigration n'est pas un problème économique (ca n'entrave en rien le commerce et les bénéfices d'un pays), mais un problème immobilier, social et de recensement dans la mesure où elle est faite de manière illégale.

Ah oui, aussi, la religion n'est pas importante, du moment que ce ne sont pas des islamistes. Si on devait ne pas adhérer les pays musulmans, on n'a qu'à virer tout les pays de l'UE qui sont protestants! Après tout, le protestantisme est contraire au catholisisme et à l'orthodoxisme.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par momex Sam 12 Mai 2007 - 23:40

Et d'ailleurs Alex, d'où tu sors que l'adhésion de la Turquie provoquera une très forte immigration? La Turquie n'est pas une terre d'accueil contrairement à la France. Et les gens vivent TRES bien en Turquie (elle a l'un des IDH les plus élevés). Et la Turquie compte la même population que la France. Encore une fois, ca ne tient pas ce que tu dis.

Je veux dire les turques qui vont venir en france. Et il ont aussi 1,30 médecin pour mille là-bas, donc le taux de mortalité infantine est assez élevé.

Et l'immigration n'est pas un problème économique (ca n'entrave en rien le commerce et les bénéfices d'un pays), mais un problème immobilier, social et de recensement dans la mesure où elle est faite de manière illégale.

Toi t'as pas pigé que l'économie et le social se rejoignais... C'est pour ça qu'elle se serait cassé la gueule l'autre Royal.

A encore:

wikipédia a écrit:Le terme de Moyen-Orient définit une aire culturelle, donc il ne délimite pas de frontières précises. Généralement, on inclut le Bahreïn, l'Égypte, la Turquie, l'Iran, l'Irak, Israël, la Jordanie, le Koweït, le Liban, Oman, le Qatar, l'Arabie saoudite, la Syrie, les Émirats arabes unis, le Yémen et les Territoires palestiniens de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie.

La Turquie n'est pas encore assez forte pour adhérer à lEurope économiquement.

-Il doit être démocratique (le régime n'est pas important)

-guillotine- -mouai- -mouai- -mouai-
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Spielhur012 Sam 12 Mai 2007 - 23:58

Le régime n'est pas important dans le cadre de si c'est une monarchie ou une Réublique à régime parlementaire, présidentiel, semi-présidentiel ou constitutionel.

La sitation géographique d'un pays n'a aucun lien avec l'économie. Les Etats de Brunei, de l'Arabie Saoudite et de Singapour sont en Asie mais ca n'empêche pas de faire parti des pays les plus riches du monde.

Et en quoi les turcs viendront en France si la Turquie adhère dans l'UE? Tu as vu des roumains et des bulgares venir en France juste après l'adhésion de ces 2 pays le 1er Janvier dernier? Tu n'as rien compris à l'immigration toi.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par momex Dim 13 Mai 2007 - 0:18

La sitation géographique d'un pays n'a aucun lien avec l'économie. Les Etats de Brunei, de l'Arabie Saoudite et de Singapour sont en Asie mais ca n'empêche pas de faire parti des pays les plus riches du monde.

Mais où est ce que t'as vu que j'ai dis ça?

Parce que ça ouvrirait les frontière donc plus facil pour venir. Et oui j'en ais vu. Et j'ai certainement beaucoup plus compris que toi.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Spielhur012 Mar 15 Mai 2007 - 13:26

Alexandre ne connait pas l'espace Schengen Laughing

Les pays qui ont adhérés depuis 2004 n'ont pas accès à cet espace et certains pays des ex-15 (ex: le Royaume Uni)
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par momex Mar 15 Mai 2007 - 14:21

Ouwa! Tu crois que ça empèche d'y allé? C'est pas bien difficil d'allé dans un endroit interdit. Tu pourrais le savoir mais enfiat nan.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Spielhur012 Mer 16 Mai 2007 - 0:02

La Turquie, interdit... J'aurai tout vu aujourd'hui. Laughing C'est un pays très visité mais c'est interdit Laughing

Va en Corée du Nord pour aller dans un pays interdit Laughing

Non mais, tu ne connais rien Laughing Après, tu te dis avoir la mentalité d'un adulte Laughing

L'espace Schengen est un accord signé entre 13 Pays (Le Royaume Uni et la Suède ne l'ont pas signé (et peut être le Danemark) supprimant le contrôle des Passeports dans les frontières en 1995. En 1992, le traîté de Maastricht, entre autre, règle tout les pays des ex 12 à une taxe douanière commune (c'es à dire que aucune taxe ne sera payé si tu passes de l'Autriche à l'Allemagne ou de l'Espagne au Portugal).

Or, les pays qui ont intégrés l'UE en 2004 et en 2007 ne font pas parti de l'espace Schengen. Si tu passes de la Roumanie à la Bulgarie, il y aura contrôle des passeports. Si tu passes de la République Tchèque à la Pologne, il y aura contrôle de passeports. Et si les passeports ne sont pas en règle, tu n'es pas autorisé à pénétrer dans le pays.

C'est aussi simple que celà.

Après, il y a l'immigration clandestine (illégale)

Et réfléchis avant de dires des anneries Laughing
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par momex Mer 16 Mai 2007 - 14:07

Mais où est ce que j'ai dis que la Turquie était un pays était un pays interdit? Nan mais vas te faire soigner les yeux mon pauvre ça devient grave! Shocked

Si tes papiers ont pas en règle tu vas pas rentrer puisque l'on te l'interdiras ok mais à ton avis d'où viennent ils tous ces sans papier? De la clandestinité donc il y a pas de problème dans rentrer dans n'importe quel pays.

Et lis ce qui estt écris avant de dire des anneries!
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Spielhur012 Mer 16 Mai 2007 - 15:12

expirme toi mieux et structure ton texte. Parfois, je ne comprends pas ce que tu dis.
SI tu veux qu'on comprenne ce que tu écrit, développe ton texte. Ce sera plus compréhensible et personne ne répondra à côté.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre? Empty Re: La Turquie dans l'Union Europpéenne: pour ou contre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum