Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

J.O de Pékin

+8
ChienErrant
Dqz
Reiter_Der_Boshaftigkeit
N@Till
Spielhur012
momex
little ge
Blitzkrieg
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Boycotte ?

J.O de Pékin - Page 2 Vote_lcap57%J.O de Pékin - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
J.O de Pékin - Page 2 Vote_lcap43%J.O de Pékin - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 14
 
 

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Ven 11 Avr 2008 - 20:57

momex a écrit:Dispo ?

Qu'est ce que ça peut te foutres ?
Bah :

momex a écrit:
Pour RDB : Tu sais quoi je t'invites une semaine chez moi c'est à 10 minutes de geneve et tu verras que c'est la ville la plus chère de monde mais pas la plus riches et même loin de là.

Et Spiel j'ai jamais dit que tous les Suisses étaient des riches, loin de là, j'y ai été aussi tu sais.
C'est juste qu'il y a beaucoup plus d'émigration économique vers la Suisse que vers la France.

Le système économique Suisse est un système qui ne favorrise que les riches, c'est pour ça que comme tu le dis, les gens normaux rencontrent des problèmes, sombrent dans la délinquance ou vbiennent en France.

Sinon c'est cool, je viens d'apprendre que les Chinois font la loi partout où va la flamme... -arf-

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par N@Till Ven 11 Avr 2008 - 21:51

Les suisses gagnent mieux. Mais la vie y est plus chère. Du coup ils ne sont pas plus riche.
Ceux qui sont riches sont ceux qui vivent en France et travaillent en Suisse.


STOP HS
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par N@Till Sam 12 Avr 2008 - 17:42

@ChienErrant : message supprimé, HS
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Spielhur012 Sam 12 Avr 2008 - 18:14

La flamme est attendue à 22H GMT à Dar es Saalam (en Tanzanie) pour son unique passage en Afrique.

Le parcours de la flamme, originellement prévu pour faire 25km à travers la ville, est réduit à 5km. Selon les autorités tanzanienne, ce n'est pas à cause des manifestations pro-tibétaine, mais à cause.... de la pluie.

Pourtant, des manifestations pro-tibétaine seraient organisées en ce moment à Dar-es-Saalam pendant le passage de la flamme.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Dim 13 Avr 2008 - 1:01

Spielhur012 a écrit:Le parcours de la flamme, originellement prévu pour faire 25km à travers la ville, est réduit à 5km. Selon les autorités tanzanienne, ce n'est pas à cause des manifestations pro-tibétaine, mais à cause.... de la pluie.

C'en est presque risible... -happy-

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Spielhur012 Dim 13 Avr 2008 - 16:25

C'est ce que dise les autorités tanzaniennes, et c'est normal, puisque c'est la saison des pluies. Mais il ne faut pas oublier que la Tanzanie a d'excellentes relatios avec la Chine, et que je pense qu'ils voulaient éviter des manifestiations pro-tibétaine.

D'ailleurs, le parcours s'est terminé il y a 1 heure, et il s'est passé... sans encombre.

Comme par hasard, alors que certains tanzaniens comptaient manifester...
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Pilline Jeu 17 Avr 2008 - 13:09

Mon point de vue vite dit :

Je suis ravie de l'action de RSF à Paris, j'ai beaucoup de respect. a Chine accuse la police française d'avoir mal su gérer ce passage de la flamme, mais les flics français étaient juste sous le pouvoir des autorités chinoises, et de ces fameux hommes en bleu, qui ne doivent pas avoir tant que ça l'habitude des manifs en Chine et qui ont foiré. Je suis pour un boycotte total au début (bien que la France e pourra jamais se me permettre avec les interets qu'elle a en Chine, alors que l'Allemagne peut se débrouiller sans) mais pour les sportifs qui se sont préparés des années c'est moche, alors un boycotte politique serait plus approprié.

En ce qui concerne le badge 'ridicule' de l'équipe de France 'pour un monde meilleur' , tout le monde peut dire ca, c'est un peu trop enfantin, mais son interdiction est encore plus ridicule ....
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Spielhur012 Jeu 17 Avr 2008 - 14:32

Je suis d'accord. J'ai bien ri lorsque David Douillet a annoncé ce badge. C'est assez ridicule et naïf.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Pilline Jeu 17 Avr 2008 - 19:12

ca fait un peu l'équipe gentillette qui ne veut surtout pas froisser le gouvernement chinois mais qui veux quand même faire qqch au final ca fait comme les miss qui veulent la paix dans le monde quoi ^^
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par ChienErrant Ven 18 Avr 2008 - 9:14

C'est drôle la mentalité de certains... si tu fais quelque chose t'es critiqué, si tu fais rien t'es critiqué...Y'a que les sportifs français qui ont eu cette iniative, les autres sportifs etrangers, eux s'entrainent sans se prendre le tête. Vous vouliez quoi ? un boycott ? comme vous êtes si intelligent faites des propositions.

De toute façon ce badge ne sera pas porté, les chinois n'en veulent pas.
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 12:29

oui mais quitte a faire quelque chose autant marquer quelquechose de plus fort sur le badge (au moins) plutot que de dire un monde meilleur (surtout que sorti du contexte sa veut plus rien dire) sa fait pitié a voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Spielhur012 Ven 18 Avr 2008 - 13:13

Bah, il faut quand même avouer que "Pour un monde meilleur", c'est vraiment naïf. C'était les peace-and-love des années 70 qui faisaient ça...

La Chine aurait pu autoriser le badge juste pour se foutre de leur gueule, mais vu qu'au départ, c'était dirigé contre eux...
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Dqz Ven 18 Avr 2008 - 15:05

ChienErrant a écrit:C'est drôle la mentalité de certains... si tu fais quelque chose t'es critiqué, si tu fais rien t'es critiqué...Y'a que les sportifs français qui ont eu cette iniative, les autres sportifs etrangers, eux s'entrainent sans se prendre le tête. Vous vouliez quoi ? un boycott ? comme vous êtes si intelligent faites des propositions.

De toute façon ce badge ne sera pas porté, les chinois n'en veulent pas.

Ce n'est pas les chinois qui n'en veulent pas, c'est juste interdit dans la charte du CIO "toute allusion politique est prohibée", ou enfin, un truc dans le genre.
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par ChienErrant Sam 19 Avr 2008 - 11:15

DunKyZ a écrit:
ChienErrant a écrit:C'est drôle la mentalité de certains... si tu fais quelque chose t'es critiqué, si tu fais rien t'es critiqué...Y'a que les sportifs français qui ont eu cette iniative, les autres sportifs etrangers, eux s'entrainent sans se prendre le tête. Vous vouliez quoi ? un boycott ? comme vous êtes si intelligent faites des propositions.

De toute façon ce badge ne sera pas porté, les chinois n'en veulent pas.

Ce n'est pas les chinois qui n'en veulent pas, c'est juste interdit dans la charte du CIO "toute allusion politique est prohibée", ou enfin, un truc dans le genre.


"Pour un monde meilleur" est une phrase issue de la charte olympique...c'est pour ça que ce slogan était bien trouvé dans le sens où les chinois ne pouvaient pas le censurer.
Henri Sérandour, président du Comité national olympique était à d'accord pour que les athlètes français portent ce badge, il a même tenu une conférence de presse avec David Douillet. Mais quelques jours après il change d'avis et interdit le badge. Tout le monde sait pourquoi. Faut pas être naïf.
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Spielhur012 Sam 19 Avr 2008 - 11:16

Mais dis-toi que le CIO veut éviter tout problème avec la Chine. Franchement, "pour un monde meilleur" est une phrase typique des peace-and-love, mais ça na pas de connotations politiques direct.

A mon avis, le CIO veut éviter les problèmes avec la Chine, déjà qu'elle en a beaucoup..
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Dqz Sam 19 Avr 2008 - 12:44

"On va respecter la charte qui est: aucune manifestation tangible de quoi que ce soit pendant les manifestations sportives et pendant le défilé des cérémonies d'ouverture et de clôture", a-t-il ajouté. (dixit le président du CIO)
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par stephanie Sam 19 Avr 2008 - 23:08

Ouhla vaste sujet, vous avez pratiquement dit tout ce que j'en pense, je rajouterais simplement que j'adore ce que fait RSF, ça fait un moment que je suis leurs actions via leur site, j'aime beaucoup le discours de Robert Ménard (c'est même mon avatar dans mon profil sur le forum DM, une image tirée d'une photo de leur action à Olympie -shy-), d'ailleurs pour les intéressés je vous conseille l'émission "complément d'enquête" sur france 2 lundi en 2è partie de soirée, les journalistes ont suivis les membres de RSF le 7 avril pendant qu'ils escaladaient la tour eiffel et notre dame -clope2-

Pour le boycott je pense qu'il doit être politique et non sportif, comme je l'ai lu plus haut, les sportifs s'entrainent des années pour un tel évènement, et personne n'a le droit de les en priver (à mon humble avis). Mais boycotter la cérémonie d'ouverture de la part de notre président serait un geste fort, cependant je doute qu'il le fasse -mouai-

Le badge .... RI DI CU LE -groyeu- j'aurais même rajouté un tit oiseau et une fleur à leur place aussi -hum c'est mignon les oiseaux ! Ensuite le même badge est interdit par le CNOSF .... qui finalement revient un peu sur ses pas en parlant d'un "badge commun à toutes les nations" .... bref on n'a pas fini d'en entendre ....
stephanie
stephanie
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Thoissey (01)
Date d'inscription : 19/04/2008

http://fansdemark.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Spielhur012 Lun 21 Avr 2008 - 15:17

Et maintenant, les Chinois font des manifestations anti-européennes (et surtout françaises) et boycottent les magasins Carrefour (et ca na pas marché).

C'est très stupide de la part du peuple Chinois de faire ces manifestations, car le gouvernement chinois leur cachent bien des choses et censurent tout ce qui nuit à leur image, déjà bien salie, et donc is manifestent sans vraiment savoir vraiment pourquoi.

Ils disent que la Chine a une autre attitude envers le Tibet, que la Chine agit différement avec son peuple... mais nous, où la presse reste encore libre, nous montre bien le contraire, sans se soucier du gouvernement chinois.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par stephanie Lun 21 Avr 2008 - 15:46

Nan mais attendez, les chinois sont 1 milliard, là 200 "manifestent" contre la France .... perso j'appelle ça de la propagande .... -non!-
stephanie
stephanie
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Thoissey (01)
Date d'inscription : 19/04/2008

http://fansdemark.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Spielhur012 Lun 21 Avr 2008 - 16:29

Il faut dire aussi que les manifestations sont prohibées en Chine et que les magasins Carrefour emploient des milliers de Chinois.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par stephanie Lun 21 Avr 2008 - 17:48

ouais mais de là à bruler le drapeau français .... sans parler de la lettre de sarko aux chinois pour soutenir la championne handisport, dans laquelle il "regrette qu'elle ait été chahuté pendant le passage de la flamme olympique à Paris le 7 avril" .... ttsss elle a jamais été bousculée en plus -mouai-
stephanie
stephanie
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Thoissey (01)
Date d'inscription : 19/04/2008

http://fansdemark.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Spielhur012 Lun 21 Avr 2008 - 18:37

Faut bien qu'on invente quelque chose pour tout calmer... Rolling Eyes
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par stephanie Lun 21 Avr 2008 - 19:22

Spielhur012 a écrit:Faut bien qu'on invente quelque chose pour tout calmer... Rolling Eyes
ça calme rien du tout au contraire, les français sont pas abrutis quand même !

Ca va cultiver une "haine du chinois", alors qu'il faut bien distinguer les habitants des gouvernants Confused
stephanie
stephanie
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Thoissey (01)
Date d'inscription : 19/04/2008

http://fansdemark.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Spielhur012 Lun 21 Avr 2008 - 19:40

Lol, c'était de l'humour. Wink

Bon, d'une part, je suis le premier à dire que ces quelques chinois manifestent sans savoir vraiment pourquoi, et ils font ça juste par rapport aux images que le gouvernement chinois leur a donné.

La France a beaucoup d'invesstissement en Chine, et se mettre à dos un géant économique aurait des conséquences sur son économie. Dans ce type d'affaire, et comme la majorité des états membres de l'UE, elle entre dans un cercle viscieux.

Oui, les Français ne sont pas abrutis sur ça, car on a (encore) une presse libérale qui nous montre "toutes" les images, et encore sans censure. Et oui, l'image de la Chine dans le monde est désormais extrêmement déteriorée. Les chinois qui ont manifesté dans le monde veulent montrer des choses qui se révèlent infondées.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par stephanie Lun 21 Avr 2008 - 19:42

la presse avant d'être libérale, est libre, et ouf merci ! -happy-

Enfin maintenant on est sur que sarko ne boycottera pas la cérémonie d'ouverture -mouai- : trop d'intérets économiques en jeu -hum
stephanie
stephanie
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Thoissey (01)
Date d'inscription : 19/04/2008

http://fansdemark.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

J.O de Pékin - Page 2 Empty Re: J.O de Pékin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum