Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

+4
Pilline
Reiter_Der_Boshaftigkeit
Blitzkrieg
Spielhur012
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Spielhur012 Dim 5 Oct 2008 - 20:56

Une rumeur circule sur Internet concernant la "fin du monde". Elle aurait lieu le Vendredi 21 Décembre 2012.

Vous trouverez tout les renseignements ici: http://www.211212.info/

Je pense qu'il est bon de rappeler qu'une fin du monde était prévue dans la nuit du 31 Décembre 1999 au 1er Janvier 2000 (à cause du changement de millénaire), et une autre prévue, et annulée, pour le 10 Septembre 2008.

Ce topic pour en débattre: doit-on prendre ces rumeurs au sérieux ? Les raisons données sont elles fiables ? Doit on s'attendre au pire des scénarios dans les années à venir ? Que signifie réellement "fin du monde" ?
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:39

Je n'ai jamais cru en ces choses la, enfin moi sa me dépasse et je comprend même pas comment peut on croire en ces rumeurs, surtout avec leurs arguments à 2 francs.

"Nous envisageons de lancer une pétition pour demander la suppression dans tous les calendriers du 21 décembre de l'année 2012, ainsi le pire pourra être évité. Il reste à convaincre les autorités compétentes de l'utilité de la suppression de cette date maudite." En plus ils sont drôles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Blitzkrieg Dim 5 Oct 2008 - 22:13

MDR !

La rumeure concernant le 31.12.99 était plausible, du moins envisageable.
Si les ordinateurs buggaient au passage à l'an 2000, plus de banques, plus d'argent, plus de sécu, etc ...
Le chaos finalement.

Mais bon, ca n'a pas été le cas tant mieu.

Il y a un moment il faut arrêter de jouer les nostradamus. Yu peux pas pondre que ca arrivera tel jour à telle heure.
Et puis faudrait s'accorder sur ce qu'est la fin du monde ?

Le chaos,
L'anarchie,
L'explosion de la terre,
...
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Lun 6 Oct 2008 - 1:15

Blitzkrieg a écrit:MDR !

La rumeure concernant le 31.12.99 était plausible, du moins envisageable.
Si les ordinateurs buggaient au passage à l'an 2000

Ouais mais alorsl à c'était vraiment n'importe quoi ! "envisageable", pas du tout, c'était qu'une date !

Là, c'est plus qu'une rumeur d'internet, mais bel et bien une théorie scientifique basée sur le calendrier maya et d'uatres prédictions.
Après, la fin du monde...on y croit ou pas mais il faut as oublier qu'aujourd'hui, on est assez armé pour détruire la planète...

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Blitzkrieg Lun 6 Oct 2008 - 1:21

Reiter_Der_Boshaftigkeit a écrit:
Ouais mais alorsl à c'était vraiment n'importe quoi ! "envisageable", pas du tout, c'était qu'une date !

Lis moi jusqu'au bout.
La date justifie quelquechose !
Les scientiques et informaticiens ont eu peur que l'acutalisation des dates au passage à l'an 2000 ne se fasse pas, que les ordi plantent, et que les données soient effacées (compte bancaire, sécu, blablabla)

Justifié car :

les ordinateurs avaient toujours affiché de telles dates
06.11.98

certains informaticiens pensaient qu'un affichage comme le suivant pourrait être à l'origine du bug :
06.11.00
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Lun 6 Oct 2008 - 1:23

Attendez ! Le lien qu'a posté Spiel est pourri !
allez plutôt voir ici, c'est exlpliqé en détail

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Pilline Lun 6 Oct 2008 - 19:48

J'ai entendu ca, ca m'a fait rire ! J'ai commencé à partir dans un trip comme quoi il nous restait 4 ans pour en profiter et faire le maximum de conneries, et qu'on aurait notre bac (enfin du moins j'espère Smile)

On m'a dit que c'était la fin du calendrier indien et donc plus de vie apres jsais pas quoi
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par momex Lun 6 Oct 2008 - 21:56

Je pense plutot que les mayas ont du en avoir plein le cul de mettre des dates quand ils ont vu 21.12.2012. Ho ! les gars ils ont écris jours après jours pendant des centaines d'années faut les comprendre ils étaient félés mais ça restait des humains.

2+1 = 3 ; 1+2 = 3 ; 2+0+1 = 3 ; le tout X 2 = ... 6.6.6

Ha malédiction !

Fin du monde = moins de c** sur la planette.


Si c'est le seul moyen pour ce débarasser des abrutit qui nous gouverne je vote pour !
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Lun 6 Oct 2008 - 22:49

On sera débarassé de tous les abrutis d'un coup.
Mais je vous rappelle qu'on traverse une période de grave crise économique, qu'on a des bombes H qui dorment depuis 60 ans et que les intégristes islamistes le sont de plus en plus.
Ajoutons à ça l'armée Américaine qu'on connaît si bien ainsi que le bordel trouvable dans le programme du futur président, honnêtement on a pas besoin d'attendre la chute de météorites pour comprendre que le monde va partir en couille une bonne fois pour toute.
Après, pour ce qui est de la date...

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Pilline Mar 7 Oct 2008 - 21:44

Ce que je me demande, c'est si le jour du chaos, ca sera a cause des hommes eux mêmes ou d'un phénomènes extérieur (météorites, explosion du soleil)
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Mar 7 Oct 2008 - 23:10

Je suis presque sûr que ça viendra des hommes eux-mêmes (presque parce qu'il y a tout de même quelques chances que des météorites tombent, mais c'est tellement infime...)

Blitzkrieg a écrit:Les scientiques et informaticiens ont eu peur que l'acutalisation des dates au passage à l'an 2000 ne se fasse pas, que les ordi plantent, et que les données soient effacées (compte bancaire, sécu, blablabla)

Justifié car :

les ordinateurs avaient toujours affiché de telles dates
06.11.98

certains informaticiens pensaient qu'un affichage comme le suivant pourrait être à l'origine du bug :
06.11.00

-lol- Ah bah je l'attends le jour où le calendrier fera planter tous les ordis du monde entier !

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Blitzkrieg Mar 7 Oct 2008 - 23:50

...

T'as vraiment rien compris ...
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Mer 8 Oct 2008 - 16:41

Blitzkrieg a écrit:...

T'as vraiment rien compris ...

Ah bon ?

Blitkrieg a écrit:les ordinateurs avaient toujours affiché de telles dates
06.11.98

certains informaticiens pensaient qu'un affichage comme le suivant pourrait être à l'origine du bug :
06.11.00

Dans ce cas-là, explique-moi...

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Spielhur012 Mer 8 Oct 2008 - 19:02

Ce que Blitz voulait dire est que les autorités avaient peur que les ordinateurs et le système informatique de l'époque, pas si performants que ça, ne s'habituent pas au changement de millénaire (de passer de 1999 à 2000), et si ça avait bugué, les conséquences auraient été celles que Blitz a cité plus haut. Mais heureusement, tout s'est bien passé.

Pour en revenir au sujet:

1) On n'a aucune preuve de l'existence des extraterrestres, alors pourquoi penser maintenant qu'ils vont venir ?

2) Les prédictions spatiales ne sont pas fiables. On ne peut pas prévoir qu'un astre s'écrasera dans X années puisque il peut être dévié de sa trajectoire entretemps. On avait prédit qu'une météorite écraserait la Terre en 2031 (=> fin du monde), mais ca a été démenti vite par les astronomes.

3) Les raisons quant à la guerre me semblent plausibles. Le prix du pétrole va augmenter de manière pharamineuse à partitr de 2010, et on pense déjà à une 3è Guerre Mondiale qui aurait lieu... dans les Pays du Golfe.

4) Les autorités ne vont pas supprimer une date du calendrier juste à cause d'une rumeur qui circule sur Internet. Et il faut rappeler que tout les peuples n'ont pas le calendrier grégorien.

5) Bien qu'on ne peut pas réfuter la religion, rien de ce qui s'est produit dans l'Histoire est dû à l'action divine ou à la prédiction d'un Evangile. En ce qui concerne la légende des crânes mayas, il a été prouvé qu'ils existent et que leurs possesseurs déclarent avoir reçu des paroles des crânes, mais ne serais-ce pas leurs subconscient qui leurs jouent des tours ?

6) Les moyens de communications auront évolué d'ici 4 ans.

Pour moi, c'est une simple rumeur fondée sur des pressentiments et des croyances. Il n'y a rien d'officiel là dedans, et les sources ne sont pas fiables.

En ce qui concerne la définition de la fin du monde: ils 'agit bien entendu de la fin de l'espèce humaine. On est tous condamné à disparaître, mais ça ne se fera jamais de façon aussi brutale.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Mer 8 Oct 2008 - 22:08

Je réponds dans l'ordre de ton message :

Ce n'est qu'une date ! Les machines ne sont pas du tout conscientes du changement de millénaire ! D'ailleurs ça aurait pu être n'importe quel jour, car comme tu le dis, tout le monde n'a pas le même calendrier ! Ce n'est qu'une question de date. Jamais, de toute façon, je n'ai cru au bug de l'an 2000. Un changement dem illénaire, c'est un jour comme un autre, sauf seulement au niveau de la date.

1) Euh...d'accord mais quel est le rapport ?

2) C'est vrai que les probabilités sobnt infimes mais il ne faut pas oublier que c'est déjà arrivé : la plus récente date de 1908 en Sibérie...

3) Elle lieu sans doute dans les pays du Golfe mais les Etats-unis y participeront. Et aujourd'hui, qui dira Guerre Mondiale dire forcément Bombe atomique. C'est la thèse la plus réaliste quant à une destruction du monde dans un futur proche.

4) Ce n'est pas qu'une rumeur d'internet ! Ca fait des années que ça a été découvert ! Les mayas en parlaient déjà, tout comme des scientifiques du moyen-Âge de la même trmpe que nostradamus, et même des tas d'autres civilisations ! En revanche, l'état ne supprimera jaamais cette date, ce qui de toute façon, ne servirait à rien : encore une fois, ce n'est QU'une date fixée par les humains, mais changher de mois ou de jour ne fera pas bouger l'échéance (si elle doit arriver).

5) Je n'ai pas très bien saisi le trucs des 13 crânes de cristal mais de toute façon, je trouve que ce truc est bidon. En revanchen ce que l'on doit à la religion c'est beaucoup de guerres...

6) Encore une fois : quel est le rapport ?

S'il s'agit bien d'une guerre, ce sera effectivement une perte humaine et non de toute la planète, bien qu'elle en prendra spurementu nsacré coup (qui se masquera au fil des mllions d'années).

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Maki Jeu 9 Oct 2008 - 14:14

C'est un bien tout un ramassis de connerie tout ça :/

Maki
Discret
Discret

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Blitzkrieg Jeu 9 Oct 2008 - 18:12

Reiter_Der_Boshaftigkeit a écrit:Ce n'est qu'une date ! Les machines ne sont pas du tout conscientes du changement de millénaire !


Oooooh Pu**** c'est dur bonhomme ! réveil toi !

Ma chaine hifi par exemple ... si sur un cd j'ai 100 chansons, ca ne s'affichera pas, ca affichera 99.
Et ben là c'est pareil mais en plus compliqué
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Jeu 9 Oct 2008 - 19:40

Sauf que sur un CD tu peux pas mettre pus de 99 pistes...
Donc, si j'en suis ta théorie, le jor où un CD de 100 pistes sortira, ça fera beuguer toutes les chaînes hi-fi et ce sera la fin du monde ?...

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Blitzkrieg Jeu 9 Oct 2008 - 20:53

La chaine hifi deviendrai obselète ouai.
Chez les pc's, ca aurait buggé et perdu toutes les données existantes
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Jeu 9 Oct 2008 - 21:25

...pour un calendrier !
Les calendriers des ordis n'avaient pas le 31 décembre 1999 fixé comme date butoir ! Ils étaient configuré pour passer à l'année suivante ! Et si ça n'avait pas été le cas, c'est que ça aurait été fait exprès !

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Blitzkrieg Jeu 9 Oct 2008 - 21:41

Non justement !!
C'est ce que j'essai de t'expliquer, personne n'avait penser à ca.
Mais je te parle pas des ordis de bureau non plus, il sagit de toutes les données informatisées qui auraient pu bugger. enfin bref.
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Blitzkrieg Jeu 9 Oct 2008 - 21:44

MDR !! J'avais jamais lu en fait !!

- La Terre va changer d'axe.
(ouai comme ca, en une miliseconde !! MDR)

- Les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXème siècle) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.
(Pour en avoir vu un au british museum et lu la pancarte allant avec ... Ces cranes ne sont pas mayas comme la rumeure le veut, ils ont été créés au début du 19ème siècle et sont passé de mains en mains accompagné d une fausse rumeure)
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par infinity Jeu 9 Oct 2008 - 21:59

Blitzkrieg a écrit:Il y a un moment il faut arrêter de jouer les nostradamus. Yu peux pas pondre que ca arrivera tel jour à telle heure.

Socrate a réussi a donné la date et le jour d'une eclipse qui c'est réalisé comme il l'avait prévu 30ans plus tard Smile

Mais bon eclipse et fin du monde c'est totalement différent ^^

infinity
Discret
Discret

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Blitzkrieg Ven 10 Oct 2008 - 12:58

Ouai, mais même si les moyens sont pas les mêmes aujourd'hui, on peut aussi prévoir le jour et l'heure de la prochaine éclipse.
Mais comme tu dis, de là à prévoir la fin du monde ...
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Pilline Ven 10 Oct 2008 - 19:18

Blitzkrieg a écrit:

- Les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXème siècle) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.

Mais si blitz ! les cranes de cristal comme dans le dernier Indiana Jones voyons Smile

Par contre j'ai pas méga suivi le film, j'étais occupée à faire autre chose
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012 Empty Re: La fin du monde prévue pour le 21 Décembre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum