Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Deftones 30/03/07 Dijon

4 participants

Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Deftones 30/03/07 Dijon

Message par Dqz Dim 1 Avr 2007 - 2:47

Review Deftones+ Will haven – Dijon 30/03/07

Tout commence un matin du 30 mars 2007. Je me réveille, tête dans le cul comme d’habitude, et d’un coup je me dis « Yeah mais ce soir c’est Deftonesss !!» Donc après le stade larve, je suis en mode speed toute la journée, je décide de sécher le sport pour pas trop être fatigué ^^ A 15h je retourne au lycée cherché EnGeL car c’est mon père qui doit nous emmener, et ma mère dois récup mes affaires avec sa voiture. Petit passage a Champion avant et la on arrive vers ma mère, elle a mis de l’essence a la place du gasoil, donc on ramène ma mère avec la voiture de mon père chez moi, a 16h00 on part, arrivée au Zénith a 16h15, ou seulement 2personnes sont devant, on sait déjà qu’on sera devant ^^ Arrive mes 2 frères et 2 de leur pote. On voit a la vitre du zénith Frank Delgado qui nous fait un petit coucou, lol et qui a l’air de se moquer de nous car on se gèle. On attend jusqu'à 19h l’ouverture des portes, je suis la première a me précipité aux portes, on ne se fait pas fouiller, et la il m’arrive un truc trop con, je me pète la gueule royalement devant la barrière de la salle mdr car y’avait une petite marche, j’ai douillé la petite plateforme était en ferraille avec plein de trou, le pire c’est que c’était devant les gars du staff « Vous voulez de l’eau pour vos genoux ? » « Non non ça va aller »

Donc nous voila placer juste devant la grille, devant le chanteur de Will haven qui apparaîtra 1h27 minutes plus tard ^^ On s’occupe comme on peu, on va aux toilettes, on parle, on se prend en photo blablabla… La salle se remplit petit a petit, et a 20h27 précisément les lumières s’éteignent suivis d’un « AHHHH » de soulagement général, Will Haven débarque, le show va enfin commencer. Et ca commence fort car le chanteur cri déjà ! Show tout a fait correct, assez cour il n’aura duré que 25min. J’ai trouvé la musique bonne même si assez répétitive, les musiques se ressemblait assez et le chanteur avait une sorte de voix qui donnait ça : « GRAAABOUAAAGRAAAAHAAA » Le batteur jette plusieurs baguette dont une qui atterrit derrière lui je sais pas comment il s’est démerdé mais ca l’a bien fait rire et moi aussi. Ensuite le chanteur et le guitariste se sont emmêlés leur fils alors avant de commencer ils ont du tout démêler, rire général assuré. Alors que je regardais vers la droite, je me suis aperçu que notre bon vieux Chino Moreno était en train de mater le show, du coup j’ai gueulé un grand coup « Hey regardé y’a Chino !! » Mais je crois que je n’aurai pas du car après tout le monde gueulait « CHINO CHINO CHINO !! » ce qui l’a pas trop fait par rapport au groupe car le chanteur a même dit « Chino arrive bientôt, plus que 3 chansons » Chino s’en va et la je vois le batteur de Deftones a droite qui se chamaille avec gars technicien, je me suis dit, c’est bon signe, ils sont en forme ! A la fin du set, le batteur me regarde, il voulait donner sa baguette du coup je lui fais de grand signe, il a donc pris du temps pour viser ^^ mais la baguette atterrit directement dans les mains du pote a mon frere, qui me la donner, geste qui fut fort apprécier par le batteur qui lui fit un grand signe comme quoi c’était hyper cool de sa part. Sinon les Will haven on eu l’air d’aimer le show, les guitaristes et bassiste bougeaient super bien et le chanteur aussi, bref génial ! Ils terminent sur Carpe Diem, seule chanson que je connais et qui déchaîna tout le monde, le chanteur chante juste en face du public tout le monde le touche, forcement il pouvait pas venir juste devant il est parti vers la gauche grrrr, mais bon je m’en fous j’ai pu touché

Une longue attente commence, on enlève le matériel de will haven etc, il passe Hotel california et des musiques mexicaines pour faire patienter les gens lol. Et d’un coup les lumières s'éteignent, la petite intro commence, je remarque que les lumières restent figées, normalement elles devraient bougés. L'intro s'arrête et hop musique mexicaine. Ca commence bien lol, enfin bon éclatement de rire général encore une foix. L'intro recommence, cette fois les lumières bougent mais sa recoupe. 3 secondes de musique mexicaine et silence "aie aie aie..." L’intro recommence, cette fois ci les lumieres bougent, Stephen rentre en scène, clope au bec ^^ on voit pas sa tête car ses cheveux recouvre tout son visage lol, tout le monde cri STEPHEN STEPHEN, c’est l’hystérie total ! Le son devient de plus en plus fort, l’atmosphère de plus en plus lourde, les Deftones rentrent sur la scène, ça y est, Chino devant moi, mon rêve de gamine de 9ans se réalise ( oui j’écoute les Tones depuis que j’ai 9ans lol) Et ca commence fort avec Be quiet and drive, en suite my own summer et Ihabia, le groupe a l’air en forme, surtout Chino qui était malade quelques jours avant et qui avait du annulé 3 dates. Ca m’a fait super plaisir de voir le groupe souriant. Bon je peux pas vous décrire la setlist entière mais ils ont joué des titres comme : Bored, Hexagram, Bloody cape qui est trop génial en live, surtout quand Chino éructe, pouah il fait de ses prouesses vocales ! Ils ont joué Passenger qui normalement est en Duo avec le chanteur de Tool, d’ailleurs Chino s’est bien amusé car pendant l’intro et l’outro il nous a fait des rires démoniaques MOUAHAHAHAHAHAHAH ca rendait trop bien lol ^^ et on était bien plié !Sinon ils ont joué Rats !rats !rats, beware, back to school aussi qui met bien le feu comme d’hab !Change, feiticeira j’crois aussi, xerces qui est énorme en live, j’aime trop cette chanson ! Euh Nosebleed, Hole in the earth, Digital bath qui m’a donné des ailes pendant le refrain ! Korea… pis d’autres lol je m’en souviens plus trop ! Chino agrémentera les fin de chansons de « thank you ! » et criera même un « YEAH DIJON » avec son fucking accent américain ^^ yeah
Chino avait ses habituelles chaussettes, pouah j’en suis amoureuse ! Sinon niveau son ca allait, j’ai pas eu les oreilles qui ont sifflé, pourtant c’était bien fort ! En tout cas Chino m’a fait bien rire, il buvait dans une petite tasse lol c’était bien trippant, ce type est génial ! Abe le batteur joue d’une de ces façon … pouah génial, en plus ça faisait trop styled il avait un ventilo ces cheveux bougeaient sans qu’il fasse rien lol. Le bassiste Chi balançait sa basse autour de lui, trop fort ce gars lol, et le guitariste fidèle a lui-même pendant tout le concert on aura vu que ces cheveux mdr et sinon Frank Delgado le DJ a bien le style aussi, même s’il fut le plus discret de tous ^^ Sinon dans la fosse très bonne ambiance même si j’ai cru que j’allais crever écraser contre la barrière. Beaucoup de slammeurs se font virer, on se prend des pieds dans la gueule au moins une dizaine de fois voir plus lol. A la fin du show Stephen prendra même la fosse en photo ce qui lui fit plaisir apparemment car c’est la seule fois qu’on a vu son visage avec un grand sourire  Le show aura duré 1h40 ce qui est tout a fait acceptable n’est ce pas ?

Donc voici 2 vidéos de Deftones que j’ai trouvé dont Xerces (j’adore cette chanson) et Rats Rats Rats ! https://www.youtube.com/watch?v=p7MtHkH6Xh8
https://www.youtube.com/watch?v=I4mP1Mt2kno

Faites attention le son est pourri, c’est dommage le gars qui a pris les vidéos n’a pas pris celle ou y’avait le plus d’ambiance. Sur Xeres ca fait bien rire, Chino attend qu’on cri pour reprendre la chanson au début lol, petit saligaud va ^^
Sinon pour mes photos elles sont super pourris, donc j’attendrai d’en trouver pour en poster ^^

Résultat des courses : des bleus partout, une baguette … et des étoiles pleins les yeux pour longtemps.
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par EnGeL Dim 1 Avr 2007 - 11:31

je ne ferai pas super long, mais vraiment c'était magique, trop l'ambiance en plus le zénith était blindé.
J'ai quand même failli mourir de froid ( lol ) et pis euh pdt le rappel sa devait être vraiment l'orgie derrière parce que la on était trop trop plaqué o grilles :d ( jcommençais à paniquer la jss un peu clostro hum ^^ ) Dunkys on serait morte ensemble si c'est pas mognon ^^
on était à 2 mètres de Chino, en plein milieu, trop la classeuhhhh
en tout cas jss sure que les blondes se remarquent mieux depuis la scène, c'est tjrs Dunkys qui a droit o sourires etc etc la baguette du batteur, pfff c'est injuste ^^ bon moi j'ai moins eu mal ^^
des étoiles plein les yeux c'est clair la ahhhh !
vous revenez quand en France ???? Sad
merci Deftones pfiou
EnGeL
EnGeL
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 34
Localisation : In Frankreich ^^
Date d'inscription : 07/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par R+25 Dim 1 Avr 2007 - 12:40

merci pour le report, content que ça vous ait plus :d
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par Pilline Dim 1 Avr 2007 - 12:42

et ba dit donc vous avez eu l'air de bien vous éclater ! bravo vous vous etes bien gavées !
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par Dqz Dim 1 Avr 2007 - 13:45

Ah mais carrement c'est le meilleur concert de ma vie
Et oui comme d'hab les stars m'aime Razz hihi
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par EnGeL Dim 1 Avr 2007 - 18:42

on a bien profité c'est clr et net ^^
EnGeL
EnGeL
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 34
Localisation : In Frankreich ^^
Date d'inscription : 07/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par Dqz Ven 6 Avr 2007 - 17:19

Ca fait une semaine, et je m'en suis toujours pas remise Smile
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par Pilline Ven 6 Avr 2007 - 17:38

lol, Engel ma dit que tu avait des bleus partout Mr.Red
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par Dqz Ven 6 Avr 2007 - 18:43

LoL les bleus ca va mieux, mais remise dans le sens emotionnellement ^^

Voici des photos du show

http://www.zenith-dijon.fr/popup.php?strCode=22&galCode=50
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par EnGeL Ven 6 Avr 2007 - 20:25

Pilline a écrit:lol, Engel ma dit que tu avait des bleus partout Mr.Red

enh jpasse pour qui moi après ^^

admirez héhé
EnGeL
EnGeL
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 34
Localisation : In Frankreich ^^
Date d'inscription : 07/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par Dqz Jeu 12 Avr 2007 - 22:13

http://www.metalorgie.com/metal/live_report.php?id=260 review sur métalorgie fort apreciable ^^
Dqz
Dqz
Manager
Manager

Féminin Nombre de messages : 5573
Age : 34
Localisation : Dans un pot de moutarde
Date d'inscription : 05/02/2005

http://www.roxor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deftones 30/03/07 Dijon Empty Re: Deftones 30/03/07 Dijon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum