Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007

Aller en bas

Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Empty Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007

Message par R+25 Jeu 6 Sep 2007 - 17:44

Il y’a de cela quelques semaines, Bastien me parlait d’une affiche à Besançon qui m’intéressait pas mal : Taf Run of lava Kamran dans un bar.



Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Taf05septembre07fa4



Rendez-vous est donné avec Fabien un ami, départ de Pontarlier aux alentours de 17h45. Sur la route nous avons écouté Give & Take de Taf ainsi que Trinité de The Arrs. Bastien nous rejoint à l’entrée de Besançon pour nous conduire à son appart’. Commande de pizza, repas sympa et il est déjà l’heure d’aller au bar. Nous arrivons sur place et voyons les loustics de Taf en pleine collation à une table du bar. Steflan, le batteur se lève, nous l’interpellons alors pour nous présenter à lui et le remercier pour l’interview qu’il a accordé à Metal-Federation il y a de cela peu de temps, on parle quelques minutes avec lui et on le laisse vaquer à ses occupations. Vers 21h25 nous pénétrons dans la salle de concert du bar, pour y accéder il faut passer par une sorte de capot de voiture avec un escalier qui descend. On paye nos place et en ouvrant la porte on voit une petite cave où la batterie de Steflan prend une grosse partie de la scène (qui est au même niveau que le public).



Entrée de la cave :

Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Tafbesanon022eo9



21h32, l’intro fabuleuse de Taf débute, c’est la troisième fois depuis mai 2007 que nous les voyons avec Bastien (4 au total). Cette formation évolue dans une sorte de metalcore plus qu’accrocheur. Le son est loin d’être dégueulasse, il s’avère même plutôt bon pour une salle comme ça. Les musiciens auront peu de place pour évoluer mais cela ne gênera en aucun cas leur prestation. Pendant l’intro, Tof (chant) s’adresse au public « Bonsoir Besançon, est ce que ça va ? » et commence à haranguer la foule. Les premiers coups sur les toms, les cymbales et les riffs de guitares arrivent. C’est alors que débute « No place ». Dès le départ les musiciens ont tout donné, Taf donna un set accrocheur de 45 minutes qui fut composé, à juste titre, de la plupart des morceaux qui figureront sur leur album qui sortira en 2008, Polluted. Leur excellente réputation scénique n’est plus à faire. Les temps forts de ce set furent l’intro « No place », « Mother planet earth », « Human anger » (sur la démo Give & Take), « A travers le regard des loups » et « Polluted ». Steflan martyrise sa batterie. Cerveza et Tom à la guitare distillent des riffs qui vous pénètrent pour ne plus en sortir, le second a headbangué une bonne partie du concert et nos cheveux se touchaient presque. Vince est vraiment à l’aise à la basse, tout le long des concerts il fait des têtes de fou et prend un pied total, ça fait plaisir à voir, croyez-moi. Pour finir Tof au chant est littéralement possédé par ses textes et possède une voix exceptionnelle, il s’agit pour moi d’un des meilleurs chanteurs hexagonaux. Seul point faible mais qui n’a rien à voir avec le groupe, le public bougea peu malgré Tof qui a essayé d’obtenir plus. Taf obtenu quand même un bon accueil! Très bonne prestation qui nous a une nouvelle fois emballé



Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Tafbesanon001rs4

Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Tafbesanon004wj4

Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Tafbesanon006qa5



(Setlist dédicacée pour Metal-Federation)

Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Setlisttafbesanonhn3



Le groupe suivant est Run of lava, un groupe de metal hardcore. J’avais déjà chroniqué leur EP Corrosion sur le forum et celui-ci m’avait bien plu. En Mars 2007, je les avais vu à Pontarlier et leur prestation ne m’avait pas marqué, surtout à cause d’un son médiocre. J’étais sceptique au départ mais en moins de 2 minutes, j’ai revu mon jugement. Run of lava joue à domicile et c’est la formation qui verra le plus de monde à son set. Les cheveulus headbanguent non stop, quelques mouvements de foule ont lieu. Mention spéciale au chanteur qui a passé la plupart du temps dans le public, enfin la séparation scène/public se fait avec un seul retour. Pour résumer, ça part un peu dans tous les sens mais c’est toujours contrôlé, c’est carré. Excellente prestation, le public était acquis à leur cause, c’est sur mais ils ont démontré que c’était mérité.



Setlist Run of lava

01-Sample.
02-Dry.
03-Expanded function.
04-Viceral attraction.
05-Abscess.
06-Rooky song.Complex chaos
07-Opinium.
08-Illusion.
09-Cruetly rewards.



Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Tafbesanon010ys7

Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Tafbesanon011vb8



Avant le dernier groupe Kamran, on a parlé un peu avec des membres de Taf : Steflan, Tom et Vince qui nous ont remercié pour ce qu’on faisait sur Metal-Fede et pour notre soutien. Merci à Vince (qui passe sur le forum pour nous lire pendant que son patron le fait pas ch*er) pour m’avoir récupéré une setlist et en plus il est allé la faire dédicacer par tous les membres du groupe!



Vers 23h30, Kamran débute son set et la salle s’est un peu vidée mais replaçons ça dans le contexte, c’est la rentrée scolaire et c’est en milieu de la semaine. Il y’avait peut-être encore une trentaine de spectateurs pour apprécier leur concert. Karman évolue dans un metalcore bien burné. Le chanteur est de l’autre coté du retour près des spectateurs et possède une voix très puissante, sur certains passages il évolue en chant clair, très réussi. Les musiciens sont assez statiques mais maîtrisent parfaitement leur affaire. Le batteur m’a bluffé, il avait une grosse frappe et un style qui me rappelait Franky Costanza (Dagoba). J’ai adoré le passage où on se regardait et il faisait virevolter la baguette de sa main gauche pour frapper comme un dingue sur sa caisse claire. A noter que sur leur site (que je suis pas allé voir encore) vous pouvez télécharger leur premier album.



Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Tafbesanon017ja9

Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Tafbesanon015ty8







Au final, 3 groupes excellents sur scène pour 6€, une affiche cohérente, pas mal de spectateurs qui sont venus. Bilan très positif. Avant de partir nous avons fait une photo avec tous les membres de Taf avant qu’ils repartent. Ça fait plaisir d’être remercié par un groupe que l’on adore. On se reverra encore plusieurs fois les mecs, c’est sur. Au moment de rentrer, on voit Tof (chanteur de Taf) dans sa voiture qui nous klaxonne lol. Le retour se fit avec du The old dead tree en fond sonore.



Steflan, Tom, Tof, Cerveza, moi, Bastien et Vince :

Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Tafbesanon021bp7



Bastien et moi en sortant !

Taf + Run of lava + Kamran Besançon 05 septembre 2007 Tafbesanon023xu7





Vidéos à venir très prochainement
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum