Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

+7
Pizza
R+25
N@Till
momex
Blitzkrieg
MelKruspe
Spielhur012
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Spielhur012 Dim 27 Juil 2008 - 0:40

On demande comment on a découvert Rammstein, comment réagit notre entourage,... mais pas ce que ça a apporté dans notre vie.

Donc, qu'est ce que Rammstein a changé ou apporté en plus dans votre vie ? Et pourquoi ?
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par MelKruspe Dim 27 Juil 2008 - 0:51

MDR la question de la mort qui tue ^^

Ben Rammstein n'a pas changé mon style de vie...
Ca m'a juste permis de faire la rencontre d'autres fans (certains devenus mes amis)...




Boulet Ah si j'oublie quelque chose d'important : Rammstein c'est ma vie, quand ce sera fini, je deprimerai à mort... Boulet


OK je Arrow
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Blitzkrieg Dim 27 Juil 2008 - 13:38

Pas mal de choses.
C'est grâce a Rammstein que j'ai appronfondie mon entrée dans le métal. sans ca je n'aurait jamais pu être chroniqueur "metal" .
Sans Rammstein je n'aurait pas crée ce forum, je n'aurai donc pas eu la révélation de mon ambition professionelle, qui veut que je bosse dans le secteur musicale révélation grâce a pas mal de contact crées via ce forum).

Bref je vais pas faire la liste :ais sans Rammstein je serai passé à côté de beaucoup de choses dont je suis très fier.

Comme quoi la vie peu basculer sans qu'on le sâche à cause d'une chose infime.
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par momex Dim 27 Juil 2008 - 13:49

Qu'est ce que ça m'a apporté ?

La même chose que Hatebreed, COB, EmperoR, ACDC, Panter, etc...

ça veut dire quasiment rien. Des CDs, et du plaisir.

Je dirais que ça m'a changé un peu avec l'arrivé de mon apprentissage de gratte.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par N@Till Dim 27 Juil 2008 - 14:58

Ca m'a beaucoup apporté. Une chose toute simple : Ma passion pour la musique.
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par R+25 Dim 27 Juil 2008 - 15:01

N@Till a écrit:Ca m'a beaucoup apporté. Une chose toute simple : Ma passion pour la musique.

La même chose, à partir de là j'ai écouté du metal et progressivement j'évolue, ça va de groupes assez progressifs à d'autres bien plus extrêmes. Tout est parti de Rammstein, ça aurait pu le faire avec un autre groupe mais c'est celui là donc cette formation aura toujours ce petit quelque chose que les autres n'ont pas.
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par N@Till Dim 27 Juil 2008 - 15:10

Exactement pareil pour moi !
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Spielhur012 Dim 27 Juil 2008 - 15:30

Pour ma part, Rammstein m'a permi de découvrir et d'aimer le rock/métal. Sans Rammstein, je n'aurais pas connu autant de groupes. Aussi, c'est grâce à Rammstein que j'apprends une langue que j'aime beaucoup, à savoir l'allemand.

Et l'expérience de mes années d'obsession et du trade m'a fait découvrir ce que c'était que l'avidité et ses conséquences.

Autrement, bah, ça m'a permi de rencontrer des gens, même si les 3/4 de ceux que j'ai rencontré ne sont vraiment pas intéressants, mais au moins, ça aura été une belle aventure humaine sur le moment. Smile

Et puis bien sûr, du plaisir à écouter.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Pizza Dim 27 Juil 2008 - 18:04

Pour ma part, Rammstein ca a été une sensation inconnue jusqu'alors quand j'écoutais de la musique : le régal, et un manque quand j'écoutais po. Bref, première fois que j'étais vraiment accro à quelque chose.
Je retrouve cette sensation avec d'autres groupes, mais pas aussi intense.
Donc ça a entrainé un intérêt particulier pour la musique, la guitare, les concerts. Puis de belles rencontres, dont celle d'une fille devenue une excellente amie depuis 2ans [et 1 mois x) ] =)
Pizza
Pizza
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Pilline Ven 8 Aoû 2008 - 17:46

oh quelle déclaration d'amour Pizza =)

Perso des gens vraiment très bien recontrés, des soirées de blablatages, trips, avec. un sentiment de puissance quand tu écoute du metal, un plus a ta personnalité, un 16,5 de moyenne en allemand, une passion pour le metal, une envie de différentiation des autres.
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Spielhur012 Ven 8 Aoû 2008 - 21:23

Aujourd'hui, quand t'écoutes Rammstein, tu ne peux plus te démarquer des autres, puisque presque tout les fans de métal écoutent ça.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par R+25 Ven 8 Aoû 2008 - 22:14

Spielhur012 a écrit:Aujourd'hui, quand t'écoutes Rammstein, tu ne peux plus te démarquer des autres, puisque presque tout les fans de métal écoutent ça.


Je cotoie énormément de gens qui écoutent essentiellement ce style de musique et la part de ceux qui écoutent Rammstein n'est pas si importante que ça Wink
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Spielhur012 Ven 8 Aoû 2008 - 22:31

Je ne suis pas très d'accord. Rammstein, c'est devenu super courant, tu croises tout le temps des gars qui ont Rammstein dans leurs MP3s ou dans leurs PCs. C'est inhabituel chez les jeune jusqu'à la 4è, mais dès la 3è, ça commence à devenir quelque chose de très répendu, comme SOAD.

Si tu parles au niveau fan, je suis d'accord, car beaucoup de jeunes ne veulent pas écouter car ils aiment pas l'allemand ("je veux pas apprendre la langue d'Hitler", gnagnagna), mais au niveau connaissance, c'est méga répendu.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par R+25 Ven 8 Aoû 2008 - 22:40

Spielhur012 a écrit:Je ne suis pas très d'accord. Rammstein, c'est devenu super courant, tu croises tout le temps des gars qui ont Rammstein dans leurs MP3s ou dans leurs PCs.

Honnêtement et je le répète, non. C'est peut-être dû l'âge aussi. je dis pas que Rammstein est un groupe pour les ados. A 13-14 ans, peu de jeunes ont des disques de brutal death ou grind sur leur mp3/pc. Je connais autant de gens qui ont ça que Rammstein alors que ce sont des styles plus extrêmes et donc moins connus. Le groupe est populaire, oui, suffit de voir les t-shirts qu'on retrouve sur n'importe quel marché et énormément de fans de metal connaissent le groupe. Après la connaissance du groupe varie selon les personnes.


Sinon écouter Rammstein pour se démarquer, boarf, j'ai toujours écouté de la musique qui me plaisait, que ce soit "marginal" où non Smile
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Spielhur012 Sam 9 Aoû 2008 - 11:46

Au départ, Rammstein n'est pas un groupe pour ados (ya qu'à voir le 100 Jahre Rammstein, le public n'est pas en dessous de la vingtaine). Au niveau fan, je suis entièrement d'accord avec toi, mais au niveau connaissance, c'est super connu.

Dans mon lycée, beaucoup connaissent le nom Rammstein (on se demande bien comment). Quand je leur dis "Je suis fan de Rammstein", là soit ils te bénissent, soit ils t'envoient chier ("Berk, t'écoutes de la musique allemande!") alors que quand je dis "'Je suis fan de Nightwish" (entre autre), ils me répondent "C'est quoi, ça ?", alors que Nightwish est connu en France.

Au niveau démarquation, c'est seulement lorsqu'on est très jeune. Lorsque j'ai commencé à écouter Rammstein à 11 ans, âge où personne ou presque n'écoute du rock, tout le monde me regardait d'un air bizarre, ou me demandait innocemment "C'est quoi ?". Et dès qu'ils le savaient, ils ne te voyaient plus du même oeil. Ca faisait ma fierté, je me démarquais du "troupeau".
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par R+25 Sam 9 Aoû 2008 - 14:03

oki Wink
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 17:30

Spielhur012 a écrit:Au niveau démarquation, c'est seulement lorsqu'on est très jeune. Lorsque j'ai commencé à écouter Rammstein à 11 ans, âge où personne ou presque n'écoute du rock, tout le monde me regardait d'un air bizarre, ou me demandait innocemment "C'est quoi ?". Et dès qu'ils le savaient, ils ne te voyaient plus du même oeil. Ca faisait ma fierté, je me démarquais du "troupeau".
Un mini rebelle -tunge-
*humour*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Pilline Sam 9 Aoû 2008 - 20:42

Spielhur012 a écrit:Aujourd'hui, quand t'écoutes Rammstein, tu ne peux plus te démarquer des autres, puisque presque tout les fans de métal écoutent ça.

Pas d'accord, peu de gens autour de moi sont vraiment fan de metal. Je disais les autres, dans le sens, la grande masse, tous genres musicaux confondus, apres c'est vrai que dans le metal, c'est un incontournable, donc forcément.

Après pour Rammstein, sur tes posts suivants je suis d'accord. La majorité des sweats de metal que tu croise dans mon lycée sont ceux de rammstein, après t'en a pas non plus des milliions, une dizaine. Mais quand tu comparait à Nightwish, c'est que Rammstein, même si t'es un rappeur, ou fan de pop, tu connais, parce qu'ils se sont tellement servis du role typique allemand pour se faire connaitre, que ca à énormément bien marché, et beaucoup de gens connaissent, aiment ou pas, écoute un peu ou pas, mais personne n'est réellement indifférent à Rammstein, limite je dirai, un groupe "polémique" bien que bon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce terme. Je n'ai encore jamais rencontré qqn qui ne connaisse pas, au moins de nom Rammstein, alors que tous les autres groupes c'est courant. désolé du petit HS mais jvoulais exprimer mon opinion ^^
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Minitill Ven 15 Aoû 2008 - 0:28

yo!

Rammstein m'a remonté le moral énormement de fois a l'epoque ou mon écoute musciale en etait composée a 90%.
C' est le seul groupe qui m'inspire autant de puissance et d'énergie lors de l'écoute. Till est le mec qui me sidere, me fascine, c'est le cas pour bcp de monde egalement. Il y en a qui ont des doudous et des furbys pour dormir, pour moi rien ne vaut seemann^^

En ce qui concerne les fans de rammstein, en France notamment ils sont composés principalement de "morts", comme on le voit sur Volkerball, une masse noire quelle horreur!
Je prefere de loin le public du LAB, meme s'il est extraordinairement discipliné il ne fait pas passer rammstein pour un groupe d'ados mort de base.

merci!

Minitill
Discret
Discret

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 12/03/2007

http://www.a-k-a-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Spielhur012 Ven 15 Aoû 2008 - 12:06

C'et un peu comme ça chez tout les groupes de rock, désormais. Quand je suis allé voir Nightwish, il y en avait beaucoup qui ont débarqués avec du maquillage noir et des bracelets à pics avec des vêtements tout noirs alors que Nightwish n'est pas un groupe de morts.

On n'y peut rien. Le rock a évolué vers les plus jeunes et ils ont interprété ça différement des personnes plus âgées.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par N@Till Ven 15 Aoû 2008 - 13:24

C'est clair que le public du LaB était le meilleur.
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Pilline Ven 15 Aoû 2008 - 14:18

Je suis d'accord avec vous, mais il faut pas néanmoins tomber dans les clichés, tous les jeunes qui écoutent du metal ne sont pas tous pareil, en dark. Je croix que nous en sommes la preuve vivante.
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par N@Till Ven 15 Aoû 2008 - 19:10

Oui. Mais mélangé dans la masse on dirais.
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Spielhur012 Ven 15 Aoû 2008 - 20:22

Mais il faut voir que les jeunes tout en noir sont majoritaires contrairement aux autres. On ne remarque même pas ceux qui sont naturels. On dirait tous des moutons.

Avec les temps, les choses évoluent. Dans les années 80', les jeunes pensaient que la mode du rock était les pantalons délavés troués et les cheveux longs, les jeunes d'aujourd'hui pensent que c'est se peindre en noir.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par R+25 Ven 15 Aoû 2008 - 21:42

Ben en même temps c'est le "folklore". Quand je vais à un concert je mets systématiquement un t-shirt de groupe ou assimilé (ex Bestial experience)... c'est pas pour faire comme les autres je vois plus ça comme un "rituel" car le jour même d'un concert je suis dans un état second et les t-shirts que je me suis payé je préfère les mettre à ces occasions plutôt que quand je bosse par exemple.
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ? Empty Re: Qu'est ce que Rammstein a apporté/changé dans votre vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum