Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008

3 participants

Aller en bas

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Empty Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008

Message par R+25 Dim 23 Mar 2008 - 12:58

22 mars 2008, jour J, ce soir 4 groupes à Lausanne dont Chimaira autant vous dire que même si je bossais, j’avais la tête ailleurs. 19h15 moment salvateur je sors, Bastien m’attend direction Lausanne avec l’opus Resurrection, le voyage se fait sans soucis malgré toute la neige tombée ces deux derniers jours, dès la frontière passée plus rien. Ça roule bien et nous mettrons à peine une heure pour être à Lausanne.

Nous nous garons tout près de la salle vers le tour bus des américains. Le temps de se restaurer nous voilà déjà dans la salle. En entrant il est indiqué que les trois premiers groupes ne pourront pas assurer leur set car ils sont bloqués je ne sais plus où. C’est Enigmatik qui assurera donc la première partie…

On se pose tout devant sur la droite ne connaissant pas la formation qu’on va voir, [bEnigmatik[/b] est un groupe suisse qui officie dans un death / brutal death bien couillu. 4 mecs qui ce matin ne pensaient pas forcément faire grand chose mais qui se retrouvent propulsés devant environ 500 personnes. Le pire c’est que les bestiaux assurent méchant, le son est vraiment bon et chaque mec à son poste est irréprochable. Enigmatik joue du death mais n’hésite pas à y incorporer des petites touches jazzy, des samples au début des morceaux. Bonne suprise, mention spéciale au batteur.



Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3104rx4 Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3109xx4

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3112un9 Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3117me0



La scène est à présent dépouillée, ce soir Chimaira n’a pas le choix, ça va être la guerre, les roadies finissent de tester le matos, l’excitation est là, quant vont-ils débarquer ? 23h10 les lumières s’éteignent, le groupe arrive, Mark Hunter, le frontman se montre et voilà que « Pure Hatred » nous est asséné comme un uppercut, donné par Mike Tyson, en pleine tronche. Son refrain imparable est repris par pas mal de monde « I hate everyone ». ça déroule d’une façon hallucinante, la setlist est habilement choisie piochant les meilleurs titres du répertoire, on regrettera néanmoins l’absence de l’incroybale « Six » qui ne live doit être titanesque. Le son est massif, puissant, clair et pas trop fort pour apprécier toute la richesse des titres du combo. Pour peu que vous connaissiez Chimaira vous savez que ce sont tous des tueurs à leur poste, si non vous êtes au courant à présent. Ils ont un charisme dingue. Alors est-ce un concert de plus pour eux sans plus d’intérêt ou une prestation excellente, pourquoi pas les deux réunis ? Pas de tricherie vis-à-vis du public, les remerciements de Mark Hunter entre les morceaux sont visiblement sincères. J’ai rarement vu un groupe à la fois aussi professionnel et qui joue d’une manière aussi « décontractée ». Un show excellent en tous points, j’aurais préféré un enchaînement moins rapide pour pouvoir respirer un peu plus mais on ne peut pas leur en vouloir de nous donner un tel concentré de metal. Des concerts comme ça j’en referais volontiers toutes les semaines ! Résultat Chimaira vainqueur par K.O, What else ?

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3198mx1



Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3137bm2 Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3142sv4

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3143sx6 Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3149de3

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3152dr4 Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3154so6

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3160dv7 Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3177se4

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3182ih0



A la fin, on boit un coup et décidons d’aller attendre le groupe vers son bus, notre patience sera récompensée rapidement avec le bassiste, puis les deux guitaristes, alors que certains fans étaient déçus de ne pas voir Mark Hunter celui arrive en growlant un gros coup. Dommage que nous n’ayons pas vu les deux autres (surtout le batteur). Ils se sont prêtés au jeu des dédicaces et des photos, bien détendus et visiblement heureux ! Mark nous dira qu’avec le froid il est malade ces temps ci, incroybale vu le concert donné… Alors merci Chimaira surtout Rob Arnold pour le mediator et la setlist ! Retour avec du Taf, du Psykup et du Meshuggah. Joyeuses pâques à tous et à toutes !



Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3194xj0

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Dscn3195yz5
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Empty Re: Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008

Message par Blitzkrieg Dim 23 Mar 2008 - 14:15

Classe le mediédiator Chimaira
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Empty Re: Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008

Message par R+25 Dim 23 Mar 2008 - 23:59

Ouais il gère méchant -happy- rah mais Pu**** c'était foutrement bon (dans mon top 5 tous concerts confondus, même si je pourrais pas l'élaborer -tunge- )
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Empty Re: Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008

Message par momex Lun 24 Mar 2008 - 20:01

Pu**** j'aurais du rester ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai trop les nerfs là.

Bon tant pis résultats de la course : médiator Enigmatik, médiators Chimaira, tracklist Enigmatik, baguette Enigmatik, serviette Enigmatik.

J'ai quand même un peu la gerbe sois heureux Seb !

Sinon concert énorme, bonne soirée avec Seb et Bastien, groupe à revoir.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Empty Re: Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008

Message par R+25 Mer 26 Mar 2008 - 23:28

Ici et deux videos
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Empty Re: Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum