Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre ville

+11
Pizza
R+25
momex
ChienErrant
Pilline
Adios234
N@Till
Reiter_Der_Boshaftigkeit
MelKruspe
Blitzkrieg
Spielhur012
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par MelKruspe Ven 25 Juil 2008 - 16:49

Pilline a écrit:chienerrant, tu mfais limite pitié cloitré dans ton petit Paris. Si t'es pas plus ouvert que ça, je vois pas à quoi on avancerait àdébattre avec toi.

On est tous des ploucs, Lyon, Lille, Bordeaux,Toulouse, Marseille c'est juste des bleds, les parisiens c'est les meilleurs, y a rien en dehors de Paris, Paris, Paris, plus buté que toi je trouve pas

-10-

Rien d'autre à ajouter ^^
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Ven 25 Juil 2008 - 17:15

J'ai jamais dit que Lille était super hein, lisez bien, j'ai écrit qu'on était une ville étudiante -100 000 éutidiants sur 2 millions d'habitants dans la métropole) et qu'on était une ville pauvre (je vois touours pas l'interêt d'avoir installé des Galeries Lafayette).
En revanche, du tourisme, on en a (surtout à la braderie).

Moi Lyon, j'y ai été une fois il ya quelques années mais je ne me souviens plus très bien donc, je peux pas donner d'avis (Idem pour Nantes, où mes parents ont pourtant habité).

Et puis le stade de foot, on l'aura quand on aura un maire compétent. (La Martine elle est sympa mais bon...).

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Spielhur012 Ven 25 Juil 2008 - 17:22

Entièrement d'accord avec Pilline. Je connais plein de villes qui valent beaucoup le coup, et comme je l'ai dit, même si j'aime beaucoup cette ville, Paris n'égalera jamais Annecy à mes yeux.

Chien Errant: yeah, je vis dans une ville paumée encerclée de montagnes en Haute-Savoie, je vis à 30km de Genève (tu connais? C'est là où il y a l'ONU en Europe et une des villes où on vit le mieux dans le monde) et est au carrefour de 3 grands centres économiques du département (dont l'un est un des plus riches de France), et pourtant, je suis un plouc. Cool
C'est fou de penser que 5 Français sur 6 sont des ploucs, il faudrait nous cloîtrer dans une maison de redressement pour nous apprendre la vie. Cool

D'ailleurs, connais-tu les villes dans le monde où on vit le mieux ? A Genève, Lausanne, Zürich (en Suisse), à Vienne (Autriche), à Vancouver (au Canada),... et Paris n'est même pas dans le top !

Ma grande-tante vie dans le 94, à 5 minutes de Paris en RER, elle est super fan de Paris, et pourtant elle adore aller en Haute-Savoie, à Martigny (en Suisse, tu connais ?), à Annecy et au Lac Léman (ça aussi, tu connais ?). Preuve qu'on peut faire preuve d'ouverture d'esprit même en étant francilien.

Nat: ben après, demande à ma mère...
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Pilline Ven 25 Juil 2008 - 17:38

merci =)

Pour en revenir au topic, j'avais zappé de présenter ma ville. Je vais pas présenter Lyon, trop de truc à dire, certains connaissent et tout, alors je vais présenter mon nano village : Brindas

Brindas est une comune de 5000 et des patates de Brindasiens, dans l'ouest lyonnais, juste au pied des Monts du Lyonnais, à 15min en voiture des quais de Saône. Pour la petite histoire, Gnafron (de Guignol) était un Maire de Brindas, c'est pourquoi vient de se construire le musée Guignol à qui Laurent Mourget (créateur de Guignol) vient de léguer toute sa collection. Un détail sans importance, mais Brindas à le plus petit aérodrome d'Europe x). Les TCL (enfin 1 seul) et des cars viennent jusqu'ici. Y a un collège tout neuf, une salle des fetes, des petits commerces, tout ce qui faut. Y a une dizaine d'années Brindas était un petit village, l'immobilier peut cher, mais quand on voit toutes les bagnoles, les Cayenne qui stationnent on se rend compte que ca à bien changé, des riches viennent aussi ici. Alors qu'au XXe; Brindas c'était le village des Ploucs, c'était mal vu, y avait plein d'expressions quotidiennes avec du foutage de tete de Brindas. (j'ai découvert ça y a pas longtemps, ca m'a choqué!), un peu comme maintenant les Lyonnais parlent des Stéphanois.

Voila pour les liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brindas
http://guignolsland.com/brindashorsde.html

Et aussi il parait qu'on a une nouvelle maire.
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Ven 25 Juil 2008 - 17:39

Spielhur012 a écrit:Et puis d'abord, qui voudrait habiter dans une région en reconversion industrielle où le taux de chômage et d'obésité sont parmi les plus élevés de France ?

Sans oublier le taux de sicide le plus élevé et l''éspérance de vie la plus faible de France !

Ah oui, j'oubliais ! Le taux d'alcoolisme le plus élevé de France !

Spiel, tu as la fâcheuse manie de te baser sur des données qui pour la plupart, datent un peu...la reconversion industrielle a commencé il y a bien des énnes et si ta mère était revenue depuis son enfance, elle verrait que ça a bien changé (mon père m'a aussi beaucoup dit que quand il était petit, pas mal de rues (surtout dans le vieux Lille) était tristes et moches, et qu'il était étonné que ça ait aussi vite changé).
Comme la Suisse, nous somme ausi dans un carrefour (à deux pas de l'Angleterre, de la Belgique, des Pays-Bas et de Paris).


Personnellement, je ne suis allé en Suisse qu'une fois il doit y avoir 8 ou 9 ans de cela donc j'ai peu de souvenirs précis (d'autant plus que j'y suis resté qu'une journée) mais en revanche, je vais souvent en Belgique (logique) et je peux vous dire que des villes comme Bruges ou Bruxelles sont vraiment magnifiques !
(et puis vous qui êtes de gros clopeurs, financièrement vous trouverez votre bonheur là-bas...)
Et visitez Anvers ! Rien que pour l'endroit ! (c'était petit... =>)


Dernière édition par Reiter_Der_Boshaftigkeit le Ven 25 Juil 2008 - 17:42, édité 1 fois

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Pilline Ven 25 Juil 2008 - 17:41

Bruxelles, c'est super beau, Bruges, j'ai trouvé ca un peu ancien, mais la grande place est magnifique. Sinon ton coin Spiel vers Annemasse il est pas mal, y a un supermarché Mi-gros avec plein de chocolat suisse, jmétais trop éclatée ! Y a de belles ballades à faire aussi.
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Spielhur012 Ven 25 Juil 2008 - 19:23

C'est pas beau, Annemasse. Le centre est joli, sans plus, mais tout le reste, c'est des immeubles habités par les frontaliers.


Dernière édition par Spielhur012 le Ven 25 Juil 2008 - 19:28, édité 1 fois
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par MelKruspe Ven 25 Juil 2008 - 19:27

Pffff.... vous etes relou avec votre gueguerre !!!
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Spielhur012 Ven 25 Juil 2008 - 19:29

Hélas.

Si seulement il y en avait qui arrêtait leur nationalisme à la c** de leur région ou de toujours radoter les mêmes choses...
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Ven 25 Juil 2008 - 19:31

MelKruspe a écrit:Pffff.... vous etes relou avec votre gueguerre !!!

c'est parti de qui à la base ? -tunge-

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par MelKruspe Ven 25 Juil 2008 - 19:37

okay de moi, mais je ne demandais pas autant d'agitation...
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par momex Ven 25 Juil 2008 - 19:41

Reiter_Der_Boshaftigkeit a écrit:
Spielhur012 a écrit:Et puis d'abord, qui voudrait habiter dans une région en reconversion industrielle où le taux de chômage et d'obésité sont parmi les plus élevés de France ?

Sans oublier le taux de sicide le plus élevé et l''éspérance de vie la plus faible de France !

Ah oui, j'oubliais ! Le taux d'alcoolisme le plus élevé de France !

Tiens avant c'était en Bretagne ça !

Désolé il l'a cherché.

Ensuite excuse moi mais ce que dit Spiel est vrai mais il y a aussi de vrai dans ce que tu dis pour une fois.

La haute savoie c'est une région où il fait très bon vivre ou très dangereux. La différence ? SMIC F : 900 € +/-, SMIC CH : 2700 € +/-. Mais avec Genève à côté la vie est très cher. Donc si tu touches le SMIC CH ça va pour toi tu as de quoi tenir un mois mais si tu touche le français tu te retrouve vraiment dans la merde.

D'où le fort pourcentage de siucide des français dans cette région.

Ensuite le taux d'alcoolémie n'est certes pas à nier vu que toute les plus grande boite se trouve dans nos contré et s'étendant jusqu'à Zurich, je pense au Z7, OXA, MAD, Macumba qui est en train de couler, la compagnie de l'Usine, et tant d'autre. En gros nous somme une région très fétarde donc beaucoup d'alcool et parfois beaucoup de drogue. A tel point que les gens te demande un pet comme une cloppe dans la rue. Genève ne dort jamais.

Ah et la Lake parade et la Street Parade tu connais ? ou le RKC ? Non ? Ah c'est normal que tu dises ça alors.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Ven 25 Juil 2008 - 19:43

C'est normal que qui dise quoi ? scratch

EDIT : Ah ouais, pigé !

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Pilline Ven 25 Juil 2008 - 20:14

spiel : Le coin vers Pers Jussy est sympa, la petite campagne et tout, jsuis fan, la ville même d'Annemasse; j'y suis peu allé

edit : Et Genève c'est pas si grand, quand tu es sur la ptite montagne/colline au dessus, tu voit que c'est pas très étendu, j'étais étonnée
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Spielhur012 Ven 25 Juil 2008 - 20:17

Oui, c'est comme ça dans l'est du département, mais imagine pour ceux qui sont reculés dans la vallée de Chamonix... bien que Chamonix soit vraiment une ville de riche où il y a toujours quelque chose à faire, alors que quand tu vas du côté de Cluses, Saint-Jeoire ou d'Abondance,... c'est mort.

Pilline: L'agglomération de Genève (cad le Canton de Genève) fait 190m² ça correspond presque au département de la Seine (Paris quoi). La commune par contre n'est pas très grande (190 000 habitants), mais les villes en Suisse sont réputées être de petite taille (environ 5 000 habitants), et Genève joue un grand rôle mondial, surtout avec l'ONUG.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Pilline Ven 25 Juil 2008 - 20:21

Je parlais juste de la ville avec les immeubles tout ca, pas de l'agglo
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Spielhur012 Ven 25 Juil 2008 - 20:26

C'est comme englobée dans la France. Elle n'a que 60km de frontières avec le Canton de Vaud (si on compte l'enclave de Céligny, sinon, c'est même pas 10km). Sinon, la commune ne fait que 16km² (petit, non^^?)

Puis l'agglomération... t'as que des champs et des hamaux. Incroyable, non ?
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par R+25 Ven 25 Juil 2008 - 22:27

Pilline a écrit:

edit : Et Genève c'est pas si grand, quand tu es sur la ptite montagne/colline au dessus, tu voit que c'est pas très étendu, j'étais étonnée

Ouais enfin avec un pote on a déjà tourné + d une heure pour trouver une salle de concert -hum -happy-
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Pilline Ven 25 Juil 2008 - 22:28

Moche ... toujours partir avec un plan
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par R+25 Ven 25 Juil 2008 - 22:30

On avait un plan (mappy) mais il était pas top -happy-
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Pilline Ven 25 Juil 2008 - 22:32

surtout dur à lire dans le noir et bourré nan ? =)
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par R+25 Ven 25 Juil 2008 - 22:32

Jamais bourré pour un concert Wink
R+25
R+25
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Pilline Ven 25 Juil 2008 - 22:32

autant pour moi =)
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par momex Ven 25 Juil 2008 - 23:02

Pilline a écrit:Moche ... toujours partir avec un plan

Nan mais la salle en question se trouve dans une ruelle paumé entre 2 avenues. Si tu connais pas Geneve tu tourne bien longtemps pour la trouver.

Et puis Genève... La ville même n'est pas grande mais avec les communes... vaut mieux prendre le tram ou le bus car tu fais pas Perly - Puplinge à patte c'est plus grand que Paris.
momex
momex
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 32
Localisation : Sous le cul d'une vache.
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par ChienErrant Sam 26 Juil 2008 - 10:38

Pilline a écrit:momex : place bellecour Wink

Accessoirement la plus grande place piétonne d'Europe.

chienerrant, tu mfais limite pitié cloitré dans ton petit Paris. Si t'es pas plus ouvert que ça, je vois pas à quoi on avancerait àdébattre avec toi.

On est tous des ploucs, Lyon, Lille, Bordeaux,Toulouse, Marseille c'est juste des bleds, les parisiens c'est les meilleurs, y a rien en dehors de Paris, Paris, Paris, plus buté que toi je trouve pas


Si être plus ouvert c'est être d'accord avec toi et tes pauv' arguments alors laisse tomber, y a de jolies petites villes en France mais mais c'est juste pour les vacances parceque pour y vivre perso je pourrai pas. On s'emmerde très vite dans ces endroits, mater les vaches et se balader dans les champs ça va un moment...
La France pour moi (et pour tous les autres pays du monde) se résume à un chiffre, le 75. Le reste, pfff, c'est sans intérêt.

Mais je te rassure y a pire que Lyon : Marseille.
La ville la plus crade d'europe, j'ai jamais vu une ville aussi dégueulasse.

Pour les villes que j'apprécies pour y être allée plusieurs fois et où je pourrai vivre : Barcelone, Madrid, Rome, Budapest.
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 3 Empty Re: Votre ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum