Rammstein Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Votre ville

+11
Pizza
R+25
momex
ChienErrant
Pilline
Adios234
N@Till
Reiter_Der_Boshaftigkeit
MelKruspe
Blitzkrieg
Spielhur012
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Spielhur012 Sam 26 Juil 2008 - 11:13

Sauf que, à Paris, il n'y a pas le Mont Blanc (tu connais ?), la mer, les lacs et tout ce qu'il y a d'attrayant qu'il n'y a pas.

Au fait, il me semble que la Haute Ecole de Magistrature se trouve à Bordeaux et l'ENA à Strasbourg... alors que ce sont 2 des plus prestigieuses universités du pays...

Nan mais tu fais pitié avec ton Paris=France. C'est absolument faux, car la France offre une grande variété de paysages, de culture et de façon de vivre.

Sans intérêt, le reste ? Dis moi, est ce que tu savais que la Haute-Savoie est le département français le plus visité ? Est-ce que tu savais que le Festival OFF d'Avignon est le plus gros festival de théâtre de France et qui attire chaque année des millions de touristes ?

C'est insultant pour ces 50 000 000 de français qui vivent en province de dire que leurs régions est ennuyante. Moi qui habite en Haute-Savoie, je peux me plaindre de l'isolement par les montagnes, mais je trouve toujours quelque chose à faire. En plus, c'est tranquille, t'es pas emmerdé par les bruits de circulation et t'as pas tout ces problèmes de pollution.

Sors un peu de ton trou, et tu verras ce que c'est VRAIMENT vivre en province, c'est mieux que de vivre en Île-de-France. Mais bon, si tu reviens toujours avec tes arguments du genre "Paris c'est génial et la province est merdique", il n'y a plus aucun intérêt à débattre avec toi.
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Reiter_Der_Boshaftigkeit Sam 26 Juil 2008 - 11:31

ChienErrant a écrit:
Si être plus ouvert c'est être d'accord avec toi et tes pauv' arguments alors laisse tomber

S'ouvrir les yeux c'est avant tout sortir de ton trou ! (ou devrais-je dire descendre de ton piédestal).

Reiter_Der_Boshaftigkeit
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Pilline Sam 26 Juil 2008 - 13:29

nan mais sérieux Spiel use pas ton temps à lui répondre, ca lui ferait trop plaisir, laisse le dans sa merde parisienne. Il est borné (oh le joli synonyme que j'ai trouvé, je surveille trop bien mon language), laisse le.
Pilline
Pilline
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 5556
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par MelKruspe Sam 26 Juil 2008 - 19:22

c'est clair qu'il n'attend qu'une chose = qu'on lui reponde ^^
Il faut faire impasse aux betises qu'il raconte
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par N@Till Sam 26 Juil 2008 - 19:26

Toute façon ça ne sert à rien d'essayer de convaincre quiconque. Quand on a un point de vue on ne change rarement d'avis.
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par MelKruspe Sam 26 Juil 2008 - 20:19

Pour en revenir au réel sujet, je vous decris la ville où j'habite car j'ai habité angers pendant 14 ans, et encore aujourd'hui je dis que j'habite Angers, alors que j'habite une petite ville touchant Angers : TRELAZE

Votre ville - Page 4 Villed10


Votre ville - Page 4 Mairie10

Trélazé est une ville de 12 200 habitants connue pour son histoire = l'exploitation de mines d'ardoises...

Notre maire, Marc Goua, est dans la mairie (voir photo ci-dessus) depuis 1995 et a été réélu jusqu'en 2014 ! Depuis 2007 il est député ^^

Coté sport, un Trélazéen va aller aux JO de Pekin : Julien Bahain (Aviron) que je connait pour avoir ramer dans le meme club que lui pendant 6 ans...
MelKruspe
MelKruspe
Great fan
Great fan

Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/05/2008

http://jam-stein.extra.hu

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par ChienErrant Sam 26 Juil 2008 - 20:34

Spielhur012 a écrit:Sauf que, à Paris, il n'y a pas le Mont Blanc (tu connais ?), la mer, les lacs et tout ce qu'il y a d'attrayant qu'il n'y a pas.

Au fait, il me semble que la Haute Ecole de Magistrature se trouve à Bordeaux et l'ENA à Strasbourg... alors que ce sont 2 des plus prestigieuses universités du pays...

Nan mais tu fais pitié avec ton Paris=France. C'est absolument faux, car la France offre une grande variété de paysages, de culture et de façon de vivre.

Sans intérêt, le reste ? Dis moi, est ce que tu savais que la Haute-Savoie est le département français le plus visité ? Est-ce que tu savais que le Festival OFF d'Avignon est le plus gros festival de théâtre de France et qui attire chaque année des millions de touristes ?

C'est insultant pour ces 50 000 000 de français qui vivent en province de dire que leurs régions est ennuyante. Moi qui habite en Haute-Savoie, je peux me plaindre de l'isolement par les montagnes, mais je trouve toujours quelque chose à faire. En plus, c'est tranquille, t'es pas emmerdé par les bruits de circulation et t'as pas tout ces problèmes de pollution.

Sors un peu de ton trou, et tu verras ce que c'est VRAIMENT vivre en province, c'est mieux que de vivre en Île-de-France. Mais bon, si tu reviens toujours avec tes arguments du genre "Paris c'est génial et la province est merdique", il n'y a plus aucun intérêt à débattre avec toi.


J'ai du visiter bien plus d'endroits en France que toi et c'est pour ça que je parle en connaissance de cause. Tous ces endroits sont sympas pendant les vacances, mais après Paname me manque trop et c'est un sentiment que tous les parisiens ressentent.
Chez nous y a tout ce que tu veux et quant tu veux.
Suis pas comme ces crevards de hipie qui aiment courir dans les près, bouffer des fleurs et qui fuient la grande ville, moi il me faut ma dose de stress, de pollution, de metro, des mac do à 4h du mat, des concerts, des expos, des vernissages où tu picoles gratos, des matchs de foot qui finissent mal. Je veux pouvoir me poser au cimetière du Père Lachaise à côté de la tombe de Jim Morrison, taguer la maison de Gainsbourg, pioncer aux jardins des Tuileries, me finir dans un club à barbès et allée dormir sur le pont des Arts.

Quant à l'ENA qu'on n'a bougé à Strasbourg, ouais ça fait parti d'un programme de décentralisation et c'est pas plus mal. Mais si ma mémoire est bonne les élèves et l'administation avaient pleurer leur mère pour pas partir de Paris..

La France est un des rare pays que tout le Monde (ne t'en déplaise) réduit à une ville, c'est la conséquence d'une centralisation poussée à l'extrème. C'est l'histoire de ce pays qui veut ça. Il est clair que les parisiens se sentent supérieur au reste de la France et même au reste du monde...mais c'est un sentiment compètement assumé. D'ailleurs il est évident que les provinciaux font un complexe d'infériorité. Dès que tu leur dis que tu viens de Paris, leurs yeux s'illuminent, tout d'un coup ils s'excitent, trop heureux de parler à un gars de la capitale. Ils s'accroche à toi comme une puce sur le cul d'un chien.
C'est très drôle de voir comment se comporte les provinciaux quand ils arrivent à Paris pour faire leurs études ou pour bosser. Soit ils n'arrivent pas à se faire à la vie parisienne et n'ont qu'on une envie c'est de tirer, soit ils s'intègrent tellement qu'ils poussent ce complexe de supériorité à l'extrème et sont encore plus méprisant que les parisiens.
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Blitzkrieg Dim 27 Juil 2008 - 13:42

Es tu Parisien pure souche ?

Parceque Paris est qûand même composé d'une bonne motité de personnes de provinces venus pour le taffe .
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par N@Till Dim 27 Juil 2008 - 15:07

ChienErrant a écrit:D'ailleurs il est évident que les provinciaux font un complexe d'infériorité. Dès que tu leur dis que tu viens de Paris, leurs yeux s'illuminent, tout d'un coup ils s'excitent, trop heureux de parler à un gars de la capitale. Ils s'accroche à toi comme une puce sur le cul d'un chien.
C'est très drôle de voir comment se comporte les provinciaux quand ils arrivent à Paris pour faire leurs études ou pour bosser.
Ca c'est completement faux.
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par ChienErrant Dim 27 Juil 2008 - 17:43

Blitzkrieg a écrit:Es tu Parisien pure souche ?

Parceque Paris est qûand même composé d'une bonne motité de personnes de provinces venus pour le taffe .

moi je suis né à Paris. Mon père est Breton (j'adore la bretagne) et ma mère parisienne.
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par ChienErrant Dim 27 Juil 2008 - 17:44

N@Till a écrit:
ChienErrant a écrit:D'ailleurs il est évident que les provinciaux font un complexe d'infériorité. Dès que tu leur dis que tu viens de Paris, leurs yeux s'illuminent, tout d'un coup ils s'excitent, trop heureux de parler à un gars de la capitale. Ils s'accroche à toi comme une puce sur le cul d'un chien.
C'est très drôle de voir comment se comporte les provinciaux quand ils arrivent à Paris pour faire leurs études ou pour bosser.
Ca c'est completement faux.

Non ça c'est complètement vrai.
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par N@Till Dim 27 Juil 2008 - 17:55

Les parisiens sont loin de nous fasciné.
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Spielhur012 Dim 27 Juil 2008 - 18:14

Ne t'acharnes surtout pas, Nat. Pilline a raison, il est coincé, il n'attend que tu lui répondes. Ne lui donnes pas cette satisfaction.

Tant qu'on y est, je vous présente ma ville natale: Annecy.

Votre ville - Page 4 545pxblasond27annecysvgsd0

Annecy, préfecture du département de la Haute-Savoie (74), avec une population intra muros d'environ 50 000 habitants et une population de l'aire urbaine d'environ 190 000 habitants, se classe respectivement au 110ème rang national dans le classement des villes françaises (entre Épinay sur seine et Sévran) et à la 43e place des aires urbaines françaises (entre Lorient et Poitiers). Annecy est aussi une ville dynamique et importante dans la région rhône alpes puisqu'elle occupe la 6ème place des villes (entre Bourg en bresse et Chambéry) et la 4ème place des agglomérations (entre Valence et Saint Etienne). Capitale administrative du département de la Haute Savoie, Annecy abrite, en plus du conseil général et de la cité administraive, le consultat de Suisse. Les habitants de Annecy sont appelés les Annéciens.

Établie sur les rives du lac d'Annecy et grâce à ses canaux qui parcourent en tous sens la vieille ville, Annecy est surnommée « la Venise des Alpes[3]», surnom succédant à celui de « Rome des Alpes » en raison de son influence religieuse importante au cours du XVIe et du XVIIe siècles. La ville accueille l'évêché et les ordres religieux catholiques en 1535 lors du triomphe de la réforme calviniste à Genève. En 1602, François de Sales devient évêque d'Annecy[4]. Aujourd'hui la ville est devenue une destination touristique très en vue, tout en conservant un pied dans le monde de l'industrie avec la présence de grands groupes comme Salomon, Entremont, SNR. La ville s'est vue décernée par le Concours de fleurissement des villes de 4 fleurs, ce qui lui vaut la place de l'une des villes les plus fleuries de France.

La ville a par ailleurs accueilli des personnalités célèbres, comme Jean-Jacques Rousseau, philosophe des Lumières s'étant alors enfui de Genève. D'autres personnalités, comme Gabriel Fauré ou Berthollet ont été des Annéciens.

La ville est jumelée avec Bayreuth (Allemagne), Cheltenham (Royaume-Uni) et Vicenza (Italie). Elle est aussi signée un pacte d'amité avec Sainte-Thérèse (Canada) et Liptovsky Mikulas (Slovaquie) et a signé une charte de coopération avec Sassandra (Côte-d'Ivoire).

Quelques images:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Annecy_vueaerienne.jpg Vue aérienne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Palais_de_l%27Isle_Annecy_Haute-Savoie.jpg Le Château de L'Isle, emblême de la ville

Site officiel: http://www.annecy.fr/
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Pizza Dim 27 Juil 2008 - 18:22

ChienErrant a écrit:
N@Till a écrit:
ChienErrant a écrit:D'ailleurs il est évident que les provinciaux font un complexe d'infériorité. Dès que tu leur dis que tu viens de Paris, leurs yeux s'illuminent, tout d'un coup ils s'excitent, trop heureux de parler à un gars de la capitale. Ils s'accroche à toi comme une puce sur le cul d'un chien.
C'est très drôle de voir comment se comporte les provinciaux quand ils arrivent à Paris pour faire leurs études ou pour bosser.
Ca c'est completement faux.

Non ça c'est complètement vrai.

Si t'avais été un ch'ti, un breton, un toulousain, un alsacien ou autre, tu m'aurais bien plus 'fasciné' qu'en étant parisien.
Comment tu peux connaitre cette 'fascination' qu'on est censés ressentir puisque tu ne la ressentiras jamais toi-même ?
[Je sais, ça vaut po le coup de lui répondre, mais son post m'a bien fait rire x) ]

Je vous épargne la description de ma ville... enfin mon village de 5000 habitants au maximum et sur lequel il ya po grand chose a dire à part sa situation géographique ^^
Pizza
Pizza
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Blitzkrieg Dim 27 Juil 2008 - 18:48

Spiel, votre drapeau il est craignos Smile
Mais dans l'esprit on dirait le mien ^^

Votre ville - Page 4 Vannes
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par N@Till Dim 27 Juil 2008 - 21:01

J'ai déjà été en vacance à Annecy et je suis tombé sous le charme.
N@Till
N@Till
Manager
Manager

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 33
Localisation : Mulhouse (in the 68)
Date d'inscription : 08/09/2006

http://nathompson68.free.fr/Rammstein-FTC/

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Spielhur012 Dim 27 Juil 2008 - 21:48

J'adore Annecy, qu'importe quand tu y vas, tu as toujours quelque chose à faire. Et le lac est très beau, surtout en été.

D'ailleurs, si tu aimes le shopping, il y a un très grand centre Courrier à Annecy, où tu trouves de tout.

Blitzkrieg a écrit:Spiel, votre drapeau il est craignos Smile
Mais dans l'esprit on dirait le mien ^^

Votre ville - Page 4 Vannes

Lol, c'est pas mon blason, le mien (celui de La Roche), c'est ça:

Votre ville - Page 4 545pxblasonvillefrlarocfr0
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Blitzkrieg Lun 28 Juil 2008 - 2:07

Mdr !!!
Mon propos reste inchangé Smile
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par ChienErrant Lun 28 Juil 2008 - 9:33

Hum.. aucune comparaison avec le blason de Paris.

Fluctuat nec mergitur


Votre ville - Page 4 Blason_Paris
ChienErrant
ChienErrant
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 11:04

Un petit blède acoter de chez moi.

Votre ville - Page 4 Blason_binges1

Sa ressemble a celui de paris lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Spielhur012 Lun 28 Juil 2008 - 12:45

Blitz: t'es jaloux parce que le votre représente un raton laveur alors que le mien est beaucoup plus joli ? Very Happy
Spielhur012
Spielhur012
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 5582
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Blitzkrieg Lun 28 Juil 2008 - 13:20

Un raton laveur ???
Mais c'est une Hermine monsieur !! symbole des rois, de plus croisé avec les fleurs de lys du drapeau breton !

Faut bien avouer que celui de Paris cartonne pas mal.
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 14:00

Quand on se dit que le Duc de Bourgogne fut plus puissant que le roi -star- sa donne envie de vivre en bourgogne -tunge-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Blitzkrieg Lun 28 Juil 2008 - 14:02

Faux !! Le Duc de Bretagne l'était ! Smile

Enfin ... la Bretagne n'était pas Française
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2005

https://rammsteinland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 14:24

Philippe III de Bourgogne, dit Philippe le Bon (Dijon 1396-Bruges 1467), prince français de la troisième branche bourguignonne de la dynastie capétienne et duc de Bourgogne et des Pays-Bas bourguignons de 1419 à 1467 et autres titres.
Il est le fils unique du duc de Bourgogne Jean sans Peur et le père du duc de Bourgogne Charles le Téméraire, qui lui succédera.
Philippe le Bon est le plus
riche et le plus puissant des trois princes qui domine la France. Il n'est
pas roi et refuse de l'être : "Je veux que l'on sache que je l'eus
été si je l'eusse voulu".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre ville - Page 4 Empty Re: Votre ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum